Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide au choix d une PAC

#766616 par Ynotna
Lun 22 Oct 2018 à 15:14

Bonjour a tous,

Heureux proprietaire d une piscine depuis mars 2018, je cherche a present a m equiper d une pompe a chaleur afin de profiter au max de la piscine.

La question pourrait paraitre simple mais au final, le choix est des plus compliqués lorsqu on n y connait pas grand chose ! Comme bien souvent les revendeurs nous fourguent leur cam sans meme argumenter ou tout simplement on comme argument principal: que c est ce qu il me faut ...

Apres avoir rechercher un peu d infos, je commence a en savoir plus sur qui veut me vendre quoi :)
Pour vous aider a me conseiller, voici les infos:

- j habite en vendée
- ma piscine (coque) fait 28 m3 (auxquels il faut enlever l escalier)

Cash piscine m a propose une pompe de 10kW en me disant qui peut le plus peut le moins !!! mais consomme beaucoup plus ... bref il est passé a la trappe

Reste mon pisciniste qui me parle d une 5,5 kw de marque PRIMA MONO 30. Mon soucis est qu en y regardant de plus pres son choix a un cop de 4,2 alors que celle du dessus, la 35 a un cop de 5.9

A votre avis vaut il mieux depenser un peu plus pour avoir le meilleur cop ? Connaissez vous cette marque ? Il y a sur son site des prima mono et des prima first mono, il y a t il une difference ? Et derniere question, pour la 30 on me propose 1500€ posé, est ce que ca vous semble correcte ? J aurai bien fait l installation moi meme mais la connection sur ma centrale de gestion de la pompe de filtration (meteor) me parait compliqué ...

Merci d avance pour vos reponses


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités