Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#530309 par LETOY
Mer 14 Sep 2011 à 10:55

Bjr, j'ai lu le message de biblos qui avai fait repartir son indiogo en changeant le pont LMD18245T. je l'ai fait mais il continue de s'arreter. Que puis je faire ?
:lol: de votre aide active

#535610 par edyson
Mar 18 Oct 2011 à 06:19

Bonjour à tous
Je viens chercher un peu d'aide ; mon robot Indigo ne fonctionne plus et en ouvrant l'alimentation je trouve une résistance référencée R5 à côté du fusible complètement grillée
Une bonne âme pour m'aider et m'indiquer la valeur de cette résistance avec les couleurs car je suppose que le schéma doit être difficile à trouver
Merci beaucoup
Claude

#535676 par edyson
Mar 18 Oct 2011 à 15:43

Oui j'avais vu ton message et je te remercie pour ton intervention
Malheureusement même si c'est bien un indigo et le boitier d'alimentation est identique du moins en extérieur, la carte est différente et la résistance qui est "grillée" chez moi est dénommée R5 comme tu pourras le voir sur la photo
Image
J'ai enregistré ta photo mais il n'y a pas assez de pixels pour que je puisse voir la résistance R1 car avec les couleurs que tu indiques je suis un peu perdu pour en trouver la valeur ohmique
Alors quelqu'un qui possèderai le même modèle ou le schéma ?
Merci à tous

#535717 par edyson
Mar 18 Oct 2011 à 18:42

Oui pour les couleurs mais dans quel sens lire les couleurs
marron/orange/noir/violet/jaune ou
jaune/violet/noir/orange/marron
que dirais tu comme résultat ?
merci
Claude

#556621 par edyson
Lun 20 Fév 2012 à 14:12

edyson a écrit:Oui j'avais vu ton message et je te remercie pour ton intervention
Malheureusement même si c'est bien un indigo et le boitier d'alimentation est identique du moins en extérieur, la carte est différente et la résistance qui est "grillée" chez moi est dénommée R5 comme tu pourras le voir sur la photo
Image
J'ai enregistré ta photo mais il n'y a pas assez de pixels pour que je puisse voir la résistance R1 car avec les couleurs que tu indiques je suis un peu perdu pour en trouver la valeur ohmique
Alors quelqu'un qui possèderai le même modèle ou le schéma ?
Merci à tous

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à trouver la valeur de la résistance R5 dans l'alimentation du robot ; une bonne âme qui posséderai le même modèle et qui se donnerai la peine d'ouvrir le capot de l'alimentation (4 vis) et je ne manquerai pas de lui faire parvenir un bon saucisson Ardèchois

même panne

#565139 par danielvar
Mar 10 Avr 2012 à 07:02

Bonjour,

Mon robot connait la même panne, il ne fonctionne plus après une dizaine de seconde dans l'eau. Je ne sais pas si je n'ai pas de chance ou si la qualité de cet appareil laisse à désirer mais bon apparament je ne suis déjà pas le seul concerné. Quelqu'un connait il une solution pour réparer ? merci

#565331 par eleomir
Mer 11 Avr 2012 à 05:49

Bonjour,

La première chose à vérifier c'est qu'il n'y est pas un blocage qui entraîne une surconsommation du moteur pompe ou du moteur traction.

Il vous faut vérifier si rien n'est bloqué dans l'hélice et si les chenilles tournent correctement.

Si c'est le cas votre carte électronique à l'intérieur du robot peut avoir un problème.

Lorsque vous démarrez le robot dans la piscine quel est son fonctionnement? Il va directement en AV puis s'arrête après 12secondes ou il fait des inversions?

#565440 par freedblack
Mer 11 Avr 2012 à 14:12

l eau es t trop froide , le mien a refonctionnait a une eau suprieure a 18 degres

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#766279 par agentili65
Mar 02 Oct 2018 à 18:48

quelqu'un peut me dire que les 4 fils (noir, rouge, marron et bleu) de cette alimentation doivent être sous tension

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#766594 par Shadock-64
Dim 21 Oct 2018 à 21:01

Bonsoir,
Sur la carte d'alimentation :
Le secteur est sur le marron et le bleu, la sortie 28v continus sur le noir et le rouge. Le vert et le jaune servent pour les contrôles (je n'ai pas plus d'infos).
Pour que l'alimentation fonctionne il faut que le clavier soit branché…

Le câble de liaison est marron, bleu, rouge et noir. Je n'ai pas encore vérifié les couleurs par rapport à celle de l'intérieur du boitier d'alimentation.

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#766911 par ZodiacFrance
Mer 07 Nov 2018 à 15:03

Bonjour,

Pour vous aider, voici l'ordre de branchement est le suivant : Connexion 1 : rouge - Connexion 2 : bleu - Connexion 3 : marron - Connexion 4 : noir.

Bonne journée,

Re:

#776191 par Matmut3147
Ven 24 Avr 2020 à 12:24

edyson a écrit:Oui j'avais vu ton message et je te remercie pour ton intervention
Malheureusement même si c'est bien un indigo et le boitier d'alimentation est identique du moins en extérieur, la carte est différente et la résistance qui est "grillée" chez moi est dénommée R5 comme tu pourras le voir sur la photo
Image
J'ai enregistré ta photo mais il n'y a pas assez de pixels pour que je puisse voir la résistance R1 car avec les couleurs que tu indiques je suis un peu perdu pour en trouver la valeur ohmique
Alors quelqu'un qui possèderai le même modèle ou le schéma ?
Merci à tous


Salut à toi.
Je reviens vers toi pour savoir si tu as pu trouver le code couleur de cette fameuse résistance? Car j'ai exactement le meme soucis que toi...

Merci bcp

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#776201 par Shadock-64
Ven 24 Avr 2020 à 16:38

Bonsoir,

Est-ce la même carte que celle de la photo ?

Cordialement.

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#776674 par Alain marcel
Sam 02 Mai 2020 à 15:37

Bonjour,
J'ai la même carte que celle de la photo.
Quelqu'un pourrai SVP me donner la référence du fusible F1?

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#776700 par laroche
Sam 02 Mai 2020 à 20:01

Salut,

C'est écrit sur la carte mère : 4AT :arrow: 4 Ampères temporisé :)

A+

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#776757 par Alain marcel
Dim 03 Mai 2020 à 14:37

de alain a laroche
merci pour l'info
bon confinement
Alain

Re: j'ai un problème le transfo en jaune sur la photo est gr

#778725 par dany72
Ven 19 Juin 2020 à 18:19

le transfo en jaune sur la photo , quelqu'un pourrait-il me donner la reference (autre que TL009596B marqué dessus et qui est introuvable) et me dire ou je pourrait le commander merci cela me depannerais beaucoup.

Re: zodiac indigo s'arrete au bout de12 seconde

#780010 par lopesmaxime
Ven 24 Juil 2020 à 21:37

bonjour je deterre un peu le sujet car j ai le meme probleme que vous la resistance a cramé et donc impossible d avoir le code couleur . quelqu un a t il reussi a retrouver la reference de la resistance ? merci par avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités