Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revêtement terrasse résistant au gel

#766341 par dudu73
Ven 05 Oct 2018 à 17:08

Bonjour à tous,

notre projet avançant, nous devons définir la hauteur finale de la terrasse et de la chape béton en dessous.

Nous aimons bien le carrelage ou les dalles de travertin, mais habitant en Savoie, nous avons peur des dégâts occasionnés par la neige et surtout le dégèle du printemps.

Le produit rechercher doit être le moins glissant possible pour éviter les chutes au bord de la piscine, il sera également mis sur l'ensemble de notre double terrasse.

je vous sollicite donc pour avoir vos avis, témoignages et conseils.

Merci à tous.

Re: Revêtement terrasse résistant au gel

#766534 par Nicolas1226
Jeu 18 Oct 2018 à 13:30

Bonjour,

Les risques de gel dépendent plutôt de la qualité de la pose et de l'encollage. (pas de trou d'air, pas d'infiltration d'eau sous les dalles). Certaines pierres naturelles résistent mieux que d'autres effectivement, vous aurez ces infos chez votre revendeur.
Il y a aussi des Grès-Cérame extérieur non glissant, sans entretien et très résistant.
Pour être sûr d'avoir les garanties, faites poser le carrelage ou la pierre par votre revendeur, et faites préciser sur le devis ou la facture la résistance au gel du produit.

8)

Re: Revêtement terrasse résistant au gel

#766537 par dudu73
Jeu 18 Oct 2018 à 16:40

merci pour ces infos.


je parlais du dégel pour les pierres naturels car ont m'a dit et cela me semble logique, que les pierres poreuses absorbait l'eau, et que si elle restait dedans au moment du gel, cela pouvait endommager la pierre.

nous réfléchissons toujours au futur revêtement, mais je pense qu'une visite chez un vendeur du coin s'impose avec la fameuse question de la résistance du carrelage au gel comme tu m'a conseiller.

Re: Revêtement terrasse résistant au gel

#766544 par laroche
Jeu 18 Oct 2018 à 19:12

Salut,

En pierre naturelle in-gélive il y a la quartzite, je me laisserais sans doute tenter dans quelques année si je refais ma terrasse.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités