Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en pebble 6x3

#764792 par dudu73
Dim 22 Juil 2018 à 09:33

Bonjour à tous,

Initialement nous partions sur un projet d'une piscine en autoconstruction de 6x3, mais après plusieurs problème lors de notre déclaration de travaux (même si cela était en partie résolu), et d'autres travaux dans la maison, nous avons revu notre projet en s'orientant vers une mini piscine de 4x2.5.

Un pisciniste de notre région (Savoie) est passé hier pour un premier contact et un devis,

Il installe des piscines en agglo à bancher avec une finition en granulat minérales au sol et revêtement armé sur les côté.


Sur les photos le rendu est sympa, mais quand est il de la fiabilité du produit, est ce que certain ont déjà essayer ou avez vous un retour d'expérience négative et positive.

Merci à tous
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dudu73 le Jeu 20 Sep 2018 à 18:01, modifié 2 fois.

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#764950 par dudu73
Ven 27 Juil 2018 à 14:35

je m’aperçois qu'il y a pas mal de vue, mais aucune réponse,

je ne connaissais pas ce produit et après discussion avec le pisciniste, j'ai été invité sur un chantier ce matin pour la pose de ce fameux Pebble, ayant fini le boulot à 4h du matin, je suis donc arrivé à 10h sur le chantier, et oui un petit dodo quand même,

il avait commencé à 5h vue les chaleurs du moment, ils étaient entrain de finir de serré le produit, le même principe que pour les moquettes de pierres en résine, c'est à dire à peu prêt tassé le produit pour une bonne cohésion produit/pierre, tout cela à la spatule, bonne discussion générale et assez ouverte, au final la piscine commencera à être mise en eau des ce soir, étonnant!!!!

je partage la vidéo du produit de couleur rosé, plusieurs coloris disponible, par contre le montage des murs sans agglo ou autre est assez bizarre, pour ma part c'est bien des agglos à bancher, et après le choix du revêtement armé (le gros rouleau) avec soudure au angle mais il est possible de faire les face vertical en pebble, d'ailleurs ce matin l'escalier l'était aussi.

au final, bonne discussion, notre choix s'affine, et repartit avec un échantillon tout frais, fait avec les reste de toupie, madame voie du rêve bleu dans son jardin.

Ps: si ça gène pour la vidéo car forcément je ne peux pas enlever ceux qui y est marqué, alors je supprime.

https://www.youtube.com/watch?v=Sd12wCb3m2A

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#764972 par dudu73
Sam 28 Juil 2018 à 11:45

une autre question, mon pisciniste me propose une nage à contre courant (700 euro) et une balnéo (2500 euro),

comme c'est une petite piscine (4x2.5), ont voulait l'agrémenté de l'une de ces options (surtout madame), mais quelle est réellement l'efficacité des deux car vu le prix de la balnéo je partirai simplement sur la nage à contre courant qui de toute façon fera un peu de remous dans la piscine, une bonne boite de cassoulet l'affaire pour la banéo, lol.

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#764973 par laroche
Sam 28 Juil 2018 à 12:14

Salut,

Pareil, j'aurais dit plutôt nage à contre courant que balnéo.
Si tu veux faire de la balnéo, mieux vaut un SPA (la température de l'eau sera plus adaptée à de la balnéo)

A+

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#765129 par dudu73
Jeu 02 Aoû 2018 à 17:39

bon, pas d'info dommage,

je part tout seul sur ce projet sans retour d'expérience, mais avec un artisan local qui me semble professionnel et honnête.

ont verra le résultat.

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#765133 par laroche
Ven 03 Aoû 2018 à 06:31

Salut,

Ce n'est pas très courant comme type de revêtement de finition.
Tiens nous informé du résultat, ça fera un retour d'expérience :)

A+

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#765139 par dudu73
Ven 03 Aoû 2018 à 09:31

Merci pour tes réponses,

après quelques recherches, ce revêtement existe pourtant depuis une bonne dizaine d'années, je pensait que certain avait essayer mais apparemment je suis le premier du forum,

pas de souci je ferai le retour de ce projet, et même des photos.

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#765948 par dudu73
Mer 12 Sep 2018 à 15:55

Voici quelques nouvelles du projet,

dossier re-déposer en mairie, dimension (6x3) idem que l'année dernière sauf le fond en pente (1.1 à 1.4) et plus en fond plat (1.2), j'ai corrigé les infos qu'ils manquait (profondeur pour redevance archéo, lieux d'écoulement en cas de vidange, et DP7 photo depuis la voie publique même si a mon sens il n'y avait pas lieu de les mettre).

Devis final reçu, reste à attendre la réponse pour la DP et le chantier devrait attaquer début octobre, par le terrassement, construction du ferraillage en fer rond et non en trailie soudé (ST25) tout fait, pose des agglo à bancher, fixation des pièces à fixer, et coulage de l'ensemble, passage des tuyaux souples dans des gaines jusqu'au local technique,

Le reste se fera au printemps prochain, pose du revêtement en ciment et granulat de marbre, pose du matériel dans le local technique, mise en eau et réglage de l'ensemble avant les premières baignades.

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#765950 par dudu73
Mer 12 Sep 2018 à 16:08

Début du chantier par la fabrication du local technique au bout d'un bâtiment existant, car pas de place dans le sous sol, et pour resté à proximité de la piscine.

Fondations du murêt:
Image

Image

j'ai oublié d'en prendre entre deux mais voilà le résulat:

Image

Image

Bientôt l'électricité, puis la fouille pour les tuyaux, et après dalle béton et porte pour fermé l'ensemble.

reste quelques question à répondre, comme la pac ou pas, le choix de l'électrolyseur et d'une bâche à barres en attendant un abri mais dans quelques années, et oui ont peut pas tout faire en même temps, car la terrasse est comprise dans ce projet.

Re: Piscine en granulat de marbre, minérales sans liner (peb

#766028 par dudu73
Lun 17 Sep 2018 à 19:26

Je reviens toujours avec mes questions sur les modèles d'équipement suivant, pour savoir si certain ont des retours positifs et négatifs, afin de valider ou pas ces choix de modèles, merci à vous.

Electrolyseur SEL CLEAR Astral Pool 648 euro

Image

Pompe à chaleur POOLEX SILVERLINE PRO 5.5KW 749 euro

Image


Bâche à barres Astral EVO Rectangulaire 717,6 euro de chez Piscineo si je peux citer?

Bientôt d'autres photos du chantier...

Re: Piscine en pebble 6x3

#766178 par dudu73
Mer 26 Sep 2018 à 18:30

Le pisciniste est passé ce soir,

1h30 de discussion pour statuer sur les dernier petit détails (local technique et hauteur fini par rapport à la terrasse, terrasse béton inclus au chantier, plus d'info en ma possession et vraiment un bon contact avec cet artisan.

Le chantier commence début octobre et devrait durer environ 3 semaine, pour le gros oeuvre, le raccordement et la terrasse, la finition intérieure, l'implantation du matériel dans le local technique et la mise en eau au printemps prochain.

Allez huile de coude dès demain pour finir agencement du muret et de l'escalier côté du local technique pour permettre l'accès au jardin.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766394 par dudu73
Lun 08 Oct 2018 à 17:32

Voilà comme prévu avec mon pisciniste le chantier à commencer aujourd'hui, un terrassement compliqué vue l'implantation de mon terrain, en hauteur de 2 m par rapport à la route, une petite rampe en terre pour approcher au plus prêt avec la pelle.

quelque photos du terrassement et des dernier travaux d'aménagement côté local technique (mur et escalier).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766402 par Jerome31
Mar 09 Oct 2018 à 12:21

Impeccable ça prend forme
Il coule la dalle quand ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766408 par dudu73
Mar 09 Oct 2018 à 16:41

oui ça avance malgré le souci du talus et le nombre de navette à effectuer avec la pelle, demain il vient que l'après midi car il a un rdv, mais il espère finir pour jeudi voir vendredi, c'est vrai qu'après discussions, un terrassement avec le camion à côté n'aurait pris que deux jour, mais bon ont fait avec ce qu'on a.

après le terrassement, il fait une chape de propreté de quelques centimètres pour travailler au propre si la pluie faisait son apparition.

la dalle finale se fera une fois mes murs montés car le tout est coulé en une seule fois, ça devrait tourner en fin de semaine prochaine.

en attendant photo du jour.

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766409 par dudu73
Mar 09 Oct 2018 à 16:42

voiçi une photo pour expliquer la liaison mur et dalle.

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766419 par Cdu42
Mar 09 Oct 2018 à 19:59

C'est marrant on a presque commencé en même temps et on a presque les mêmes dimensions :D
Courage pour le chantier. Ta terre à l'air bien plus dur que la notre.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766432 par dudu73
Mer 10 Oct 2018 à 18:52

oui c'est assez sympa de pouvoir suivre un projet identique, et se passer des idées ou des infos.

Bon chantier à toi.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766490 par dudu73
Lun 15 Oct 2018 à 17:23

Après un bon weekend enduro, il faut rattaquer le projet piscine, c'est pas le tout de faire mumuse :D :D

Découpe des agglo à bancher comme j'avais expliquer, afin de coulé le béton et de faire un seul bloc entre la dalle et les murs, puis la pose et ont fini avec le béton de propreté.

Demain pose des premières ferraille.

Image


Image

et la pose de la rangée pour faire le banc, madame veut boire le rosé assis dans la piscine salut:) , mais ou va t-on, pourquoi pas du whisky plutôt. :D :D


Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766491 par Jerome31
Lun 15 Oct 2018 à 18:13

Super boulot moi aussi je vais commencer en novembre le trou :)
Par contre quel boulot de couper les parpaing :shock:
Tu penses coule le tout quand ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766493 par dudu73
Lun 15 Oct 2018 à 19:11

Merci, et oui du coup tu fais ton trou quand même?

oui du boulot mais pour la solidité ça me plait bien,

un bon deux heures à deux avec disque diamant mais le pire c'est la poussières, la mise en place prend du temps aussi car c'est la base de la piscine même si il faudra faire attention tout le long du montage des rang supérieur au niveau et à l’aplomb.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766501 par dudu73
Mar 16 Oct 2018 à 17:12

Aujourd’hui , nous somme trois sur le chantier, papy est venue donné un coup de main bien utile.

Début du ferraillage horizontal et vertical des murs, pose des 3 premier rang d'agglo, la difficultés reste bien sur la manutention, les mains et le dos ont bien souffert, mais ça avance pas mal.

Demain pose des du spot LED, et des rangs supplémentaire d'agglo.

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766503 par Cdu42
Mar 16 Oct 2018 à 19:33

Cool ça avance bien

Re: Piscine en pebble 6x3

#766505 par Jerome31
Mar 16 Oct 2018 à 19:44

Et be tu chomme pas c’est cool
Du coup pour un psicine comme ça tu mets quand même 2 bar horizontal pas rang ?
Je vais faire la meme dimension tu as prévu combien de budget en te le faisant toi même ?
Pour les parpaing d’angle il faut pas peter la cloison pour que le béton lié les 2 murs ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766511 par dudu73
Mer 17 Oct 2018 à 11:21

Je fais juste le main d oeuvre, les choix dont pris par mon pisciniste

Et oui deux barres horizontales à chaque rang de chaque côté des verticales, cela rentre en compte dans la solidité des murs.

Et dans chaque angle ont met les grosses alvéoles des agglos pour bien laisser passer le béton puis le tout sera vibrer à l aiguille électrique, ont fait un coffrage bois à l extérieur de chaque angle.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766512 par Jerome31
Mer 17 Oct 2018 à 12:54

Ok
Si tu peux le faire une photos des angles une fois coffret mais avant le béton ça serait cool :mrgreen: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités