Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelle sans terrasse et gazon

#765555 par misterblue
Ven 24 Aoû 2018 à 12:15

Bonjour à tous,

Nous avons un projet de piscine de 6.5 x3 (voir 7x3,5)
Dans les catalogues des piscinistes nous voyons beaucoup de piscines assez épurés avec juste une margelle de 30cm puis le gazon.
Ce type de solution nous plait bien car nous n'avons pas un grand terrain et comme la piscine ne sera pas grande je ne voudrais pas faire une grande terrasse autour.
La piscine étant perpendiculaire à la maison, nous envisageons une terrasse en ipé devant la maison jusqu'à l'entrée de la piscine et aussi sur le coté droit (donc sans margelle en pierre), mais conserver du gazon après la margelle en pierre de 30cm sur l'arrière et le coté gauche.
Point important nous avons 2 enfants d'une petite dizaine d'années qui aiment sauter, sauter, sauter dans l'eau :)
J'ai cherché des avis et retours d'expériences mais je n'en ai pas trouvé des masses... J'aimerai votre avis et retour sur ce type de config : Est ce trop contraignant de conserver le gazon sur 2 cotés ou peut on se lancer sans trop de crainte? Pour la tonte, les salissures herbe et terre dans l'eau, le gazons qui "grille"?

Note : je me dis que 3,5 de large sera deja mieux que 3 pour éviter les grandes éclaboussures mais je n'ai pas trop d'idées...

Merci par avance pour votre aide!

Re: Margelle sans terrasse et gazon

#766320 par thonybibi63
Jeu 04 Oct 2018 à 18:11

exactement le même point de vue que vous sur les plages betons !
J'attend vos avis également avant le début de la mienne début d'année prochaine

Re: Margelle sans terrasse et gazon

#766330 par Wiplach
Ven 05 Oct 2018 à 10:56

C'est un peu ce qu'on a prévu et ce qu'on voulais.
Un coté très proche du gazon et un coté plage.
Mais on a quand même décidé de mettre 50cm de plage après la margelle, pour l'entretien et la propreté du bassin.
Je me suis dis que juste la margelle, quand je vais tondre, ça va voler dans l'eau...

Re: Margelle sans terrasse et gazon

#766337 par laroche
Ven 05 Oct 2018 à 15:11

Salut,

Même avec une terrasse de 1m sur un coté, la tondeuse alimente grassement mon bassin.

A+

Re: Margelle sans terrasse et gazon

#766611 par l3chvck
Lun 22 Oct 2018 à 13:57

D'où l'intérêt du robot pour tondre la pelouse...
Mais généralement ils ne sont pas très doués pour les bordures...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités