Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur dans local technique

#766218 par KikitoSama
Sam 29 Sep 2018 à 11:14

Bonjour,
Je vais très prochainement faire installer une PAC pour ma piscine et deux des modèles qui m'intéresse (Zodiac Z300 et ZS500) ont un kit local technique qui me permettrait de les mettre dans la cabane de jardin plutôt que sur la dalle extérieure (avantage bruit, esthétique, vol...)
Certains d'entre vous ont-ils un avis / un retour d'expérience sur ce cas de figure, la PAC est-elle toujours aussi efficace que "en plein air" (COP...)
Je vous remercie !

Re: Pompe à chaleur dans local technique

#766221 par laroche
Sam 29 Sep 2018 à 13:28

Salut,

Pas sur que ce soit moins bruyant, cela dépend vers ou sont orientés l'aspiration et surtout le refoulement de l'air. Si c'est une cabane, gaffe aussi qu'elle ne fasse pas caisse de résonance ...
Concernant le vol, il faut déjà être motivé pour enlever ce genre d'engin, ça pèse quand même.
Comme tout système ou il y a conduite d'air, il y a une légère perte de charge, donc d'efficacité.

A+

Re: Pompe à chaleur dans local technique

#766253 par Ptitbateau
Lun 01 Oct 2018 à 13:01

je viens de voir leur kit, je ne savais pas que ça existait... vu le prix je vois pas l'intérêt.
idem qu'au dessus, on vole rarement des pompe à chaleur vu le poids. Après pour l’esthétisme c'est autre chose. Le bruit c'est pas embêtant vu que c'est dehors.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 153 invités