Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de vos avis d'experts ;-)

#765566 par superfrog
Ven 24 Aoû 2018 à 17:22

Bonjour ,
Je suis novice dans le monde des piscines , et je désire en faire installer une dans mon jardin.
A ce jour j'ai deux devis pour une piscine de 4x9m avec escalier d'angle et banquette 2 spots led.
Le premier chez irrijardin avec les irriblocs à 23 600€ (Bache à barre avec enrouleur, electrolyseur et PAC IR130, et un robot OC 3400 Zodiac )
Le second chez Desjoyaux ,avec trois propositions:
30000€ (abris bas , systeme de filtration intégré , robot)
29000€ ( PAC et volet électrique extérieur, robot )
27000€ ( PAC et bâche à barre,robot)

Les deux devis sont sans les margelles, ni les plages .
Je ne sais pas si ces informations seront suffisantes pour évaluer les devis. N’hésitez à me demander des infos ;-)
Merci de me dire ce que vous en pensez , vous m'aiderez grandement .
Modifié en dernier par superfrog le Jeu 30 Aoû 2018 à 17:11, modifié 1 fois.

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#765685 par hydro-66
Jeu 30 Aoû 2018 à 08:27

A mon avis, le plus important est la garantie, aussi il faut privilégier une entreprise qui réalise la totalité du chantier, c'est à dire sans sous-traitants, ou qui prend la responsabilité du sous traitant en facturant toutes les prestations.
Bien évidemment, il faut une entreprise qui soit couverte par une garantie décennale "pose de piscines" qui est différente de la décennale du fabricant. Pour Desjoyaux par ex. la structure est couverte par une décennale, mais le poseur doit avoir une décennale qui couvre ses travaux (terrassement, raccordements électriques, pose liner...
Concernant le choix d'une entreprise ou d'un procédé... à toi de voir.

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#765702 par superfrog
Jeu 30 Aoû 2018 à 17:09

L’entreprise Desjoyaux a ses poseurs , et l'autre aussi ...

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#765704 par hydro-66
Jeu 30 Aoû 2018 à 17:33

superfrog a écrit:L’entreprise Desjoyaux a ses poseurs , et l'autre aussi ...

relis bien mon message et vérifie :
- Que Joyaux et Irrijardin facturent la totalité du chantier et que rien n'est facturé par un sous-traitant

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#765705 par superfrog
Jeu 30 Aoû 2018 à 17:36

Pour ce qui est de Desjoyaux , tout est sur la même facture et le responsable m'a dit qu'il employait ses propres poseurs, et irrijardin travail avec une entreprise de maçonnerie qui a la garantie décennal piscine .

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#765710 par laroche
Jeu 30 Aoû 2018 à 19:48

Salut,

Les paroles n'ont aucune valeur juridique, c'est comme les plaquettes publicitaires avec le petit astérisque. ;)
Par contre quand tu va signer le contrat, si tu ne souhaites qu'un seul interlocuteur, tu ne signes qu'un seul contrat et pas un avec le vendeur et un autre avec le poseur ...

A+

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#765871 par superfrog
Sam 08 Sep 2018 à 12:23

Merci pour tous vos conseils !! je vais être très vigilant sur ces points .
Pour ce qui est du prix de Desjoyaux , vous en pensez quoi ?:
-Piscine 4x9 angle+banquette, 2 spots led
- Groupe de Filtration PFI 181 Comprenant skimmer, refoulement, plomberie, 2 projecteurs, transformateur, protection thermique et membrane active 6 et 15 microns.
-Liner Alkor gris clair résiste au vieillissement dû aux UV et à une température de piscine jusqu'à 33 °C. Garantie 10 ans plein + pose de feutre
-Pompe P18 Garantie 2 ans
-Abri bas "Télescopique" América 5 éléments
-Robot Dolphin S 50
L'élimination de la terre , les margelles et plages ne sont pas compris
-------> 30000€ (terrassement + maçonnerie compris)

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#766134 par gigidecines
Dim 23 Sep 2018 à 18:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais témoigner sur la construction de ma piscine desjoyaux qui à moins d'un an.
L'année dernière à cette époque, ma femme et moi avons décidé de faire réaliser la construction d'une piscine.
Notre choix sans chercher un concurrent s'est porté sur la référence en la matière. DESJOYAUX!!!!

MAIS QUELLE ERREUR

Nous avons signé chez mirisport Estralin ou Bourgoin
La signature, c'est tout beau tout rose... on est numéro 1, BLABLABLA.....
La suite est plus compliquée.
Premièrement durant la construction de la piscine aucune personne n'est venue contrôler l'avancement des travaux, elle est laissée à l'appréciation des intervenants.
Mes problèmes sont les suivants:
dalle de la piscine pleine de défauts : trous, coup de taloche, excroissances, etc.....
La piscine en plein jour est correcte, mais en pleine nuit avec le spot c'est HORRIBLE.
J'ai contacté Mirisport, 2 relances par E-mail. RIEN.....3 eme envoi d'une lettre recommandée et là ils demandent à me rencontrer sur site.
Un samedi matin un Monsieur est venu voir la piscine en plein jour. Il m'a fait part que notre piscine était très bien et qu'elle rentrait dans la norme européenne. ??????????
La suite a été plus chaude, comme il a été donneur de leçons, je l'ai viré de chez moi.
J'ai décidé de passer par le siège social service client de Desjoyaux à Saint-Etienne qui ont compris mon problème.
Ils ont contacté Mirisport qui dans la foulée m'a adressé un courrier qui dans les grandes lignes disait : votre piscine n'a pas de problème mais comme on souhaite satisfaire nos clients nous vous proposons un geste commercial pour l'installation d'une feutrine entre la dalle et le liner. Néanmoins ils me réclament de l'argent pour la participation aux frais ....
Depuis ce courrier, ni mirisport ni desjoyaux me donnent signe de vie.
Je pense sérieusement à lancer une procédure juridique.
Ma conclusion est simple et sans appel.
Si je devais refaire une piscine je ne passerai plus par DESJOYAUX et je ne conseillerai sûrement pas cette entreprise qui manque de sérieux.
Passez votre chemin, faites jouer la concurrence.
Bonne journée.

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#766139 par laroche
Lun 24 Sep 2018 à 05:44

Salut,

Pas besoin de répéter 2 fois le même message : c'est contre productif ...

A+

Re: Besoin de vos avis d'experts ;-)

#766212 par Cdu42
Ven 28 Sep 2018 à 19:39

Mirisport est connu pour son incompétence. Beaucoup ce sont fait avoir. Faut pas en faire une généralité.
Il y a des pourri de partout.

Le problème chez djx c'est souvent les poseurs car la structure est plutôt pas mal. Donc que ce soit chez djx ou autres bien se renseigner sur ceux qui vont faire la construction de la piscine.

Par contre il me semble que desjoyaux offre une garantie fabrication et installation de 10 ans. Le siège est censée prendre en charge en cas de défaillance du sous traitant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités