Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis électrolyseur+ph, et pompe à chaleur

#766162 par dudu73
Mar 25 Sep 2018 à 16:25

Bonjour,

je souhaiterai recueillir vos avis sur les différentes marques d'électrolyseur avec régulation de PH, ainsi que pour les pompes à chaleur, les recommandables et celles à éviter. environ un budget de 800 euro pour chaque.

Mon projet de piscine 6x3 (25m3) commence bientôt, et mon installateur me laisse le choix sur les produits, malgré qu'il en conseil, je voulais avoir vos retour.

Merci à tous.

Re: Avis électrolyseur+ph, et pompe à chaleur

#766166 par LuluDu31
Mer 26 Sep 2018 à 00:07

Bonjour, pour elec + ph je ne sais pas mais pour la PAC y'a Poolex qui a des entrées de gamme pas chères, la Jetline selection 70 est une bonne machine fiable plutôt milieu de gamme (pour Poolex) et SAV en France, ayant une Jetline 150 je ne peux que recommander... et si budget trop élevé il y a les Poolex Silverline en entrée de gamme tu trouveras des tarifs qui te conviennent.
N'hésite pas à appeler certains revendeurs pour obtenir des tarifs sur le matériel car on obtient souvent des prix beaucoup plus intéressant que ceux affichés et ça peut les faire rentrer dans ton budget.

Re: Avis électrolyseur+ph, et pompe à chaleur

#766179 par dudu73
Mer 26 Sep 2018 à 18:32

Merci pour ta réponse, je regardais justement la marque poolex qui me semble pas mal, je partais sur la silverline, mais c'est vrai que la jetline est pas mal et je pense donc suivre ton conseil.

la 7 kw est également adapté à ma piscine qui se situe en Savoie.

reste à voir maintenant pour l'électrolyseur.

Re: Avis électrolyseur+ph, et pompe à chaleur

#766189 par dudu73
Jeu 27 Sep 2018 à 10:37

une autre question, comment se gère électriquement la pompe à chaleur en rapport avec la filtration, idem pour l'électrolyseur, le tout doit être asservie ensemble je crois.

Re: Avis électrolyseur+ph, et pompe à chaleur

#766190 par LuluDu31
Jeu 27 Sep 2018 à 10:45

dudu73 a écrit:une autre question, comment se gère électriquement la pompe à chaleur en rapport avec la filtration, idem pour l'électrolyseur, le tout doit être asservie ensemble je crois.


Salut, pour la poolex jetline et les branchements j'avais fait ce post, il faut regarder le tout dernier schéma à la fin du post avec l'image de mon système électrique, ça te donne un exemple :
viewtopic.php?t=54904

En gros, il faut brancher P1 et P2 de sortie PAC à un contacteur en parallèle de l'horloge, qui va être capable d'alimenter la filtration.

L'asservissement n'est pas "nécessaire" mais c'est un gros confort. Cela me permet de régler mon horloge de filtration sans me soucier de la PAC.
En effet avec ce branchement et en utilisant le mode décrit dans la notice, la PAC s'allume régulièrement pour tester la T°C de l'eau. Pour cela elle active un contacteur qui démarre la filtration si celle-ci n'est pas allumée, et si la température détectée est inférieure à la consigne elle se met en route et maintient la filtration pendant le temps de chauffage.

Sans ce système, si la filtration est éteinte la PAC se met en sécurité et il faut alors manuellement l'éteindre et la rallumer pour annuler l'erreur. C'est donc un réel confort et aussi une sécurité même si ce n'est pas obligatoire.

Tu peux par exemple aussi choisir de programmer la PAC pour chauffer lors des plages de filtration mais cela t'oblige à faire le réglage de programmation à chaque fois que tu modifies les plages de filtration.

Re: Avis électrolyseur+ph, et pompe à chaleur

#766196 par dudu73
Jeu 27 Sep 2018 à 18:09

Merci pour ta réponse, je part en astreinte pour une semaine et grosse journée de travaux aujourd'hui, alors j'ai regardé rapidement mais il faut que je relise le post en question pour mieux comprendre ton branchement idem pour le plan de Poolex.

j'ai une question quand même, et oui sinon c'est trop facile :D :lol:

ont peu mettre un contacteur commander par l'horloge pour la pompe de filtration, ont se serre du contact auxiliaire du même contacteur pour indiquer à la PAC que la filtration est en route (mais par quel port?), cette dernière peut-elle rester alimenter en permanence avec juste cette ordre de démarrage?

ou alors pourquoi ne pas passer la puissance des deux appareils par les 3 contacts du contacteur, un pour les deux neutre et un pour chaque phase de chaque appareil, le tout commander par l'horloge ou un bouton pour le mode manu,

comme ça la pompe de filtration et la PAC fonctionne automatiquement en même temps sans risque de casse, même question, la PAC peut elle être coupé de son alimentation à chaque fois?

Re: Avis électrolyseur+ph, et pompe à chaleur

#767200 par dudu73
Mar 04 Déc 2018 à 15:13

Pendant l'hiver je réfléchi restant à acheté et mais surtout faire un bon choix, pour une qualité de produit et de fonctionnement mais malgré tout en suivant un budget, pas la peine de flamber pour rien quand ont n'a pas la bourse à Macron, lol.

malgré certain avis sur la régul de Ph et surtout la fiabilité des sondes, j'ai vu ce produit, j'aimerais donc avoir les avis des personnes qui le connaissent, merci à vous.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 112 invités