Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix pompes

#766076 par komagain
Jeu 20 Sep 2018 à 08:14

Bonjour,
Nous sommes en train de démarrer notre projet piscine:
    piscine enterrée béton 9*4*1,5
    située en Bourgogne
Je ne sais pas du tout quels sont les modèles à privilégier
Nous pensons prendre une filtration au sel et ajouter une PAC.
Avez-vous des marques / modèles à privilégier ?

Merci

Re: Choix pompes

#766082 par LuluDu31
Jeu 20 Sep 2018 à 10:43

komagain a écrit:Bonjour,
Nous sommes en train de démarrer notre projet piscine:
    piscine enterrée béton 9*4*1,5
    située en Bourgogne
Je ne sais pas du tout quels sont les modèles à privilégier
Nous pensons prendre une filtration au sel et ajouter une PAC.
Avez-vous des marques / modèles à privilégier ?

Merci


Il y a une foultitude de modèles de qualité pour une filtration et PAC, tout est question de budget...
De mon côté je suis très satisfait avec :
- Filtre Pentair Triton2 clearpro (solidité car filtre en filbre de verre, c'est peut-être le filtre qui offre la plus grande finesse de filtration pour un filtre à sable, et garantie 10 ans...), c'est un grand classique ; préférer un média verre filtrant ou zéolithe plutôt que du sable
- Pompe Pentair Sta-rite... mais il y a aussi une foultitude de marques qui font l'affaire mais là aussi c'est une marque référence pour la performance, solidité, bruit, disponibilité des pièces... Les modèles à vitesse variable sont plus économiques en énergie mais beaucoup plus chères, pas certain que ça soit si rentable pour ta taille de piscine. Dans tous les cas pour toi prendre un modèle spécial piscine sel (type 5p6r par exemple).
- PAC : Poolex Jetline Selection 150 pour une taille de piscine similaire à la tienne, elles sont reconnues pour leur fiabilité et le SAV (rapport qualité/prix) mais il y a des PAC de bien plus gros budget mais qui sont plus économiques en énergie (celles avec techno Inverter). Encore une fois plein d'autres marques existent, fiables type Zodiac ou plus haut de gamme (Islandicus)...

Pour la puissance de filtration et pompe il faut voir en fonction des pertes de charge avec ton pisciniste.

Choix pompes à vitesse variable

#770604 par astralien
Dim 19 Mai 2019 à 15:32

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il un avis sur les pompes à vitesse variable Hayward Maxflo XL Vstd et Super Pump Vstd ?
J'ai une piscine de 68 m3 avec une pompe de 640 w , bruyante mais qui fonctionne bien. Suite au projet d'un abri télescopique, j'ai besoin d'une pompe qui marche toute l'année. Une étude de l'ademe montre que le choix d'une pompe à vitesse variable génère une économie maximale entre 10 à 20%.
Je vois qu'il y a aussi des pompes apparemment chinoises (vu la traduction du mode d'emploi) 30 % moins chères. Merci pour votre concours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 70 invités