Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3
par
dsm33
Jeu 20 Sep 2018 à 18:22
Madame la Gérante d’Aquamag,
Vous avez choisi de me répondre au travers de ce forum et je vous en remercie car cela va me permettre de recadrer vos propos…
Il m’est fort agréable de lire que vous ne niez pas les soucis que nous avons rencontrés !
Les lecteurs du forum apprécieront sûrement que la fuite dans le local ait été réparée dès le lendemain… Il aurait été plus simple qu’un professionnel digne de ce nom n’oublie pas de mettre les joints d’étanchéité !
Il en va de même pour la vanne de refoulement, elle a aussi été posée le lendemain car nous avons lourdement insisté pour que tous les éléments figurants sur le devis que nous avions signé soient installés. Nous n’avons heureusement pas suivi les conseils de votre sous-traitant qui prétendait que la vanne de refoulement était inutile !
Je ne suis pas sûre que vous ne soyez pas responsables des dégâts causés aux structures existantes lors de la livraison et de la pose d’une piscine, mais je vais, bien évidemment me renseigner…
Le coffrage a été retiré par nos soins car, votre « Technicien Supérieur » (c’est ainsi qu’il s’est présenté) venu refaire la ceinture en béton refusait de revenir uniquement pour décoffrer… c’était sans compter sur le piquet qu’il avait enfoncé au travers du tuyau de la bonde de fond ! Il est donc revenu mais s’est contenté d’effectuer une réparation du tuyau et a catégoriquement refusé de le remplacer. N’oubliez pas Madame que notre piscine est neuve…
Le supplément de gravier que vous nous avez gentiment offert ne vous donne en aucun cas le droit de rogner sur le reste des prestations !
Vous prétendez que l’installation de la piscine a, exceptionnellement, été confiée à un sous-traitant… S’il se reconnaît, il va sûrement être ravi mais cela ne change rien au problème : En quoi pouvons-nous, nous les clients, être tenus pour responsables de son incompétence ?
Vous avez l’audace d’écrire que la fuite provoquée par votre équipe a été réparée sans que cela nécessite une vidange du bassin… Et pour cause, il s’est vidé de moitié dans la nuit par le trou occasionné par le piquet !!!
Vous prétendez aussi que la facture définitive nous a été envoyée par mail le 21 juillet… Sachant que tous les envois de mails laissent des traces datées, je ne doute pas que l’expert qui sera mandaté par mon assureur voudra les consulter.
Les garanties EXCEL PISCINES et la décennale nous ont été envoyées par courrier… reste, là aussi, à savoir quand ?!!!
J’ai effectivement votre numéro de téléphone sur lequel vous ne répondez que lorsque cela vous chante, je n’ai jamais été injurieuse à votre égard, simplement fortement agacée par votre ton méprisant alors que notre chantier a été une succession de galères de A à Z.
Pour finir, il faut que les lecteurs de ce forum sachent que, même si nous avons pu gouter aux joies de la baignade dès le 5 juillet, nous ne pouvons poser les pieds sur la ceinture en béton que depuis quelques jours et que nous avons passé plus de temps à nettoyer les saletés laissées par vos sous-traitants mais aussi à travailler la butte de terre laissée telle quelle alors qu’elle aurait dû être travaillée à la pelleteuse comme cela était spécifié sur le devis…
Votre société a été fondée en 2010, je souhaite, non pas pour vous, mais pour vos salariés qu’elle ait encore de beaux jours devant elle.
Sachez toutefois que cela ne se fera pas grâce à mes recommandations car, comme vous le dites à quelques nuances près, RIEN ne s’est déroulé comme nous l’avions souhaité !!!
Je ne doute pas, Madame la gérante, que votre réponse, fort maladroite, aura permis aux lecteurs de ce forum de constater votre mauvaise foi évidente.
Cordialement (marque de politesse à l’attention des lecteurs du forum),
Mme Sylviane Magrin (dsm33)