Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 33...

#766044 par dsm33
Mar 18 Sep 2018 à 18:01

UN DÉSASTRE !!!
Les travaux ont débuté en juillet 2018 et, après maintes et maintes malfaçons viennent d'être achevés.
Nous avions choisi une superbe coque PARTITION 85 et, sans l'incompétence et le mépris évident de la gérante de la société AQUAMAG (Libourne 33) et des sous-traitants qu'elle emploie, nous aurions enfin pu réaliser notre rêve de piscine.
Hélas, piscine pas de niveau, tableau électrique et groupe de filtration posés salement et en dépit de toute logique, vanne de refoulement prévue mais non posée immédiatement, ceinture béton non feraillee ou fibree et friable à la main...
Les problèmes continuent: toute l'installation disjoncte dès le premier soir, fuite importante du groupe de filtration en raison de l'oubli des joints, portail (4m) endommagé...
Après 2 mois de négociations acharnées, la ceinture béton est enfin refaite, la piscine est à peu près remise de niveau (vidange nécessaire) mais le "Technicien Supérieur " a trouvé le moyen de percer le tuyau de la bonde de fond en enfonçant un piquet de coffrage ! Deuxième vidange non prévue ! Nous avons dû effectuer le décoffrage nous mêmes et, pour la énième fois nettoyer le chantier...
Nous pourrions évoquer une fois de plus, la mauvaise foie de la gérante d'Aquamag mais nous préférons faire savoir sur le plus grand nombre possible de forums que la société Aquamag basée à Libourne (Gironde) est à fuir comme la peste et à déconseiller à toutes les personnes faisant le rêve onéreux de posséder une piscine. Il est bien dommage qu'une société telle que EXCEL PISCINES ne soit pas plus pointilleuse sur l'agrément qu'elle donne à ses prestataires.
Merci de nous avoir lu jusqu'au bout.
DSM 33

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766046 par Jepeuxpasj’aipiscine
Mar 18 Sep 2018 à 19:28

Votre histoire est cauchemardesque ! J’espère que vous n’allez pas baisser les bras et entamer des procédures juridiques à l’encnotre de cette société. Avez-vous pensé à contacter les unions de consommateurs ? Ne pouvez-vous pas, d’ores et déjà, faire marcher la garantie décennale ? Je vous souhaite beaucoup de courage. Cordialement, Jepeuxpasj’aipiscine

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766047 par dsm33
Mar 18 Sep 2018 à 19:49

Effectivement , je ne compte pas en rester là ... d'autant plus qu'à ce jour , je n'est toujours pas reçu ni la facture définitive d'aquamag ni la garantie décennale EXCEL pour la coque , ni la décennale d'Aquamag pour la pose ... En attendant , moi, afin de pouvoir assurer ma piscine , j'ai réglé l'intégralité de ma facture depuis 2 mois . Quelle erreur !!
Sur les conseils de ma protection juridique , j'envisage de contacter la répression des fraudes .
Merci pour votre retour , ça fait du bien d'être enfin entendu ...

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766066 par porsche33
Mer 19 Sep 2018 à 12:04

Bonjour Madame
C'est vrai que votre histoire est vraiment impressionnante
Avez vous signé un Procès Verbal de réception de chantier car celui-ci consiste a faire valoir ses droits que ce soit en bien ou en mal

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766070 par dsm33
Mer 19 Sep 2018 à 17:03

Bonjour
Oui , j'ai bien le procès verbal de réception des travaux ... et heureusement , j'avais émis des réserves sur la ceinture béton ainsi que sur la qualité de l'ensemble des travaux !!
La ceinture béton est refaite ... quant au reste ...
C'est bien le seul papier officiel que j'ai en ma possession , d'ailleurs .
Merci pour votre message
Cordialement

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766078 par AQUAMAG
Jeu 20 Sep 2018 à 09:18

Madame,

Nous faisons suite à votre commentaire. Nous regrettons que votre expérience avec notre société soit négative, en effet nous ne pouvant pas nier que vous avez rencontré des soucis.

Nous tenons aussi à préciser que :

La fuite dans le local a été prise en charge le lendemain de votre appel soit le vendredi 5 juillet
La vanne sur le refoulement a été posée le lendemain de la pose du local soit le vendredi 5 juillet
Le portail, malgré que nous ne sommes pas responsables des accès que vous nous fournissez, notre équipe a refait la partie du seuil endommagée. Le portail n’a pas subi de dommage.
Le coffrage a été retiré par vos soins avant notre intervention.
Le supplément de gravier dû à la présence d'une nappe d'eau souterraine vous a été offert.
L’installation a été confiée à un sous-traitant exceptionnellement, vous le saviez.
L’assise d’élément de finition : comme convenu avec vous, courant juillet nous sommes venus constater le travail effectué par notre sous-traitant le 25 août. Nos techniciens ont refait cette assise de finition le lundi 10 le jour de votre congé hebdomadaire et le mardi 11 septembre en présence de votre mari.
La fuite provoquée par notre équipe a été réparée dés le lendemain matin sans avoir eu besoin de vidanger le bassin.

Pour information, la facture vous a été envoyée par mail le jour de la signature du Procès verbal de réception le 21 juillet 2018. J’apprends sur ce forum que vous ne l’avez pas reçu, je vous la fait parvenir dès aujourd’hui par courrier avec AR.

Les garanties EXCEL PISCINES ainsi que notre décennale vous ont été envoyées par courrier.

Vous avez mon numéro de téléphone portable, vous n’avez pas hésité au moment de la fuite sur la tuyauterie de me tenir des propos injurieux ainsi qu’envers mes techniciens. Notre entreprise est créée depuis 2010, nous accompagnons nos clients le temps nécessaire à l’utilisation de leur piscine. Jamais je n’ai méprisé aucun de mes clients.

D’après tous les constats cités ci dessus, je tiens à vous préciser ainsi qu’aux lecteurs, que vous avez subit aucun retard à l’utilisation de votre piscine dès le 5 juillet 2018.

Nos clients apprécient en général notre suivie, nos conseils et nos compétences, mais nous pouvons comprendre que tout ne s’est pas déroulé, comme vous l’aviez souhaité.

Bien cordialement,

La gérante d'Aquamag

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766090 par dsm33
Jeu 20 Sep 2018 à 17:22

Madame la Gérante d’Aquamag,

Vous avez choisi de me répondre au travers de ce forum et je vous en remercie car cela va me permettre de recadrer vos propos…
Il m’est fort agréable de lire que vous ne niez pas les soucis que nous avons rencontrés !
Les lecteurs du forum apprécieront sûrement que la fuite dans le local ait été réparée dès le lendemain… Il aurait été plus simple qu’un professionnel digne de ce nom n’oublie pas de mettre les joints d’étanchéité !
Il en va de même pour la vanne de refoulement, elle a aussi été posée le lendemain car nous avons lourdement insisté pour que tous les éléments figurants sur le devis que nous avions signé soient installés. Nous n’avons heureusement pas suivi les conseils de votre sous-traitant qui prétendait que la vanne de refoulement était inutile !
Je ne suis pas sûre que vous ne soyez pas responsables des dégâts causés aux structures existantes lors de la livraison et de la pose d’une piscine, mais je vais, bien évidemment me renseigner…
Le coffrage a été retiré par nos soins car, votre « Technicien Supérieur » (c’est ainsi qu’il s’est présenté) venu refaire la ceinture en béton refusait de revenir uniquement pour décoffrer… c’était sans compter sur le piquet qu’il avait enfoncé au travers du tuyau de la bonde de fond ! Il est donc revenu mais s’est contenté d’effectuer une réparation du tuyau et a catégoriquement refusé de le remplacer. N’oubliez pas Madame que notre piscine est neuve…
Le supplément de gravier que vous nous avez gentiment offert ne vous donne en aucun cas le droit de rogner sur le reste des prestations !
Vous prétendez que l’installation de la piscine a, exceptionnellement, été confiée à un sous-traitant… S’il se reconnaît, il va sûrement être ravi mais cela ne change rien au problème : En quoi pouvons-nous, nous les clients, être tenus pour responsables de son incompétence ?
Vous avez l’audace d’écrire que la fuite provoquée par votre équipe a été réparée sans que cela nécessite une vidange du bassin… Et pour cause, il s’est vidé de moitié dans la nuit par le trou occasionné par le piquet !!!
Vous prétendez aussi que la facture définitive nous a été envoyée par mail le 21 juillet… Sachant que tous les envois de mails laissent des traces datées, je ne doute pas que l’expert qui sera mandaté par mon assureur voudra les consulter.
Les garanties EXCEL PISCINES et la décennale nous ont été envoyées par courrier… reste, là aussi, à savoir quand ?!!!
J’ai effectivement votre numéro de téléphone sur lequel vous ne répondez que lorsque cela vous chante, je n’ai jamais été injurieuse à votre égard, simplement fortement agacée par votre ton méprisant alors que notre chantier a été une succession de galères de A à Z.
Pour finir, il faut que les lecteurs de ce forum sachent que, même si nous avons pu gouter aux joies de la baignade dès le 5 juillet, nous ne pouvons poser les pieds sur la ceinture en béton que depuis quelques jours et que nous avons passé plus de temps à nettoyer les saletés laissées par vos sous-traitants mais aussi à travailler la butte de terre laissée telle quelle alors qu’elle aurait dû être travaillée à la pelleteuse comme cela était spécifié sur le devis…
Votre société a été fondée en 2010, je souhaite, non pas pour vous, mais pour vos salariés qu’elle ait encore de beaux jours devant elle.
Sachez toutefois que cela ne se fera pas grâce à mes recommandations car, comme vous le dites à quelques nuances près, RIEN ne s’est déroulé comme nous l’avions souhaité !!!

Je ne doute pas, Madame la gérante, que votre réponse, fort maladroite, aura permis aux lecteurs de ce forum de constater votre mauvaise foi évidente.

Cordialement (marque de politesse à l’attention des lecteurs du forum),

Mme Sylviane Magrin (dsm33)

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766094 par Hay
Jeu 20 Sep 2018 à 18:02

Plus 1 a Mme Sylviane
Moins 10 a Mme la gérante
Madame la gérante ,
je vais vous vendre une voiture Neuve,
Arrivez chez vous , il manque la banquette arrière , pas grave on vous la donne demain ,
La peinture est rayée sur le coté , pas grave on va refaire
3 ou 4 jours plus tard , pour retirer le scotch est protection peinture , on a pas le temps de venir !
De toute façon , vous pouvez rouler .....
Je suis navré de vous dire que vos écrits sont pas digue d'une gérante de société

Désolé mais c'est ce que je pense

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766098 par porsche33
Ven 21 Sep 2018 à 05:25

Bonjour
Pour répondre je pense que une erreur est humaine votre pisciniste a fait des fautes et les a réparer
Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez madame mais les erreurs techniques et ou fautes humaines j'en vois tout les jours
Certains discours ou propos sont parfois méprisant
Ils faut se rappeler que volkswagen a tricher à reconnu son erreur et est toujours le constructeur que l'on connaît
Alors pour conclure si vous êtes parfaite et savez tout vous auriez dû construire votre piscine vous même et alors il n'y aura pas eu de problèmes
Cordialement

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766116 par Arta
Ven 21 Sep 2018 à 21:36

Et bien non je suis navré, mais aucune erreur n'est tolérable sur un projet piscine comme celui là quand on est censé être un professionnel. On imagine bien que des tests de pression doivent être effectués avant ramblai, qu'il est normal de ferailler une ceinture béton et qu'il est logique de nettoyer son chantier avant de partir... Laisser un tas de terre sur le chantier est inadmissible... Bref, aujourd'hui certains professionnels pensent plus à gagner de l'argent rapidement plutôt qu'à faire du bon travail, ceci est intolérable et les forums sont nécessaires pour dénoncer ces abus. Il serait d'ailleurs utile dans notre pays que les particuliers soient mieux protégés et soutenus dans ces cas là, on imagine pas la détresse dans laquelle on se trouve tant qu'on à pas vécu un désastre similaire... Enfin bref, tant qu'il aura des gens pour croire qu'on peut réaliser une piscine en deux jours, il y aura des vendeurs prêt à vendre du rêve... sauf que certains se réveillent plus vite que d'autres.

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766173 par charlotte33
Mer 26 Sep 2018 à 12:22

J'ai lu et vraiment surprise des commentaires à l'encontre d'Aquamag. Notre projet ne fut pas un désastre!!
Bien au contraire, une équipe compétente et avec un suivi chantier.
Ce qui me surprend, ce sont vos propos tenus auprès de la gérante. J'entends votre désarroi mais je ne cautionne pas les mots, le jugement personnel ne doit pas intervenir dans cette situation.

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766174 par laroche
Mer 26 Sep 2018 à 13:18

Salut,

Moi j'adore les profils qui ne posterons qu'une ou deux fois sur des sujets potentiellement polémiques.

Désolé charlotte33 (Jepeuxpasj’aipiscine et porsche33 ?), mais vos interventions me paraissent très "téléphonée" : notez que je ne met pas en doute la véracité de votre témoignage, je me méfie juste de certaines coincidences ;)

A+

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766181 par lynyx77
Mer 26 Sep 2018 à 20:01

Idem je n'y pas une seconde à son message :mrgreen:

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766183 par Arta
Jeu 27 Sep 2018 à 05:54

salut Charlotte33, et... bienvenue sur ce forum. et dis-donc ? ... tu serais pas en couple avec porsche33 par hasard ? non parce-que je trouve que vous iriez bien ensemble... :mrgreen:

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766191 par Hay
Jeu 27 Sep 2018 à 10:51

Pourquoi , les personne qui félicitent et complimentent cette société sont des nouveau sur ce forum ( Laroche a raison)
Pour moi cela prouve que cette société chez a nier leurs erreur de pro vis a vis de ses clients ,
Charlotte , Posche continuez a poster avec de nouveau pseudo et vous contribuer a la mauvaise foi de cette société.

Re: Piscine coque Excel posée par société Aquamag Libourne 3

#766254 par dsm33
Lun 01 Oct 2018 à 14:59

À travers ce message, je remercie toutes les personnes qui , à cause peut-être de leurs expériences personnelles, ou tout simplement grâce à leur intelligence ont compris le désarroi et le stress qu'ont engendré pour nous la construction de cette piscine .
Je ne parle pas là , de préjudice financier... Je n'ai pas encore reçu ma facture d'eau !!
Je ne remet nullement en cause la qualité des piscines EXCEL , mais je trouve dommage , qu'à la fin des travaux , les clients qui leur ont fait confiance pour le choix de la coque , ne soient pas contactés par EXCEL FRANCE , pour évaluer avec eux , leur satisfaction ( ou pas ...) quant à la réalisation des travaux effectués par les prestataires qui sont censés représenter , à travers la France , l'EXCELLENCE de leur marque .
Cordialement
dsm33

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités