Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

réchauffer un spas

#765822 par vanoise83
Mar 04 Sep 2018 à 16:19

bjr j'ai un spas assez ancien 11 ans et mon réchauffeur est hors d'usage autrement tout fonctionne je ne veux pas faire les frais d'un nouveau réchauffeur vu l'age du spas donc ma question peut etre un peu saugrenu j'envisage d'utiliser une Résistance tubulaire thermoplongeur pour chauffe-eau pour chauffer le spas je ne l'utilise que 4 mois dans l'année ( été) passage de l'eau de 25 à 34 degrés
voici la résistance
https://www.amazon.fr/R%C3%A9sistance-t ... B00NSXMLUI
est ce une bonne solution?? et y a t'il d'autres solutions alternatives ?
merci pour vos conseils

Re: réchauffer un spas

#765824 par jahislove
Mar 04 Sep 2018 à 18:59

c'est plutot hasardeux comme systeme

comment vous comptez faire circuler l'eau autour ?

Re: réchauffer un spas

#765825 par vanoise83
Mar 04 Sep 2018 à 19:11

bjr le moteur fonctionne filtration bouillonnement les jets donc l'eau circulera normalement

Re: réchauffer un spas

#765829 par jahislove
Mar 04 Sep 2018 à 21:04

heu oui d'accord mais ce thermo plongeur , vous ne pourrez pas le mettre dans la tuyauterie ,
et si vous le plongez simplement dans l'eau , il n'y aura pas de circulation autour

Re: réchauffer un spas

#765831 par laroche
Mer 05 Sep 2018 à 05:29

Salut,

Ne pas oublier qu'en cas de sinistre ou d'accident, aucune assurance ne couvrira les conséquences de ce genre de bricolage (ceci dit, chacun prend les risques qu'il veut, mais il vaut mieux le savoir avant).

A+

Re: réchauffer un spas

#765842 par MaBoutiqueSpas
Mer 05 Sep 2018 à 20:09

Bonsoir,
Je pense que c’est une très mauvaise idée.
Au bout d’une dizaine d’années de bons et loyaux services votre spa mérite un beau réchauffeur tout neuf !

Re: réchauffer un spas

#765849 par vanoise83
Jeu 06 Sep 2018 à 06:17

bjr ok c'est une mauvaise idée j'abandonne . j'ai constate autre chose la temperature de l'eau monte de 24 a 30 degrés
normalement puis ne bouge plus à 30 degres donc le réchauffeur fonctionne ...ma question d'ou peux venir ce blocage de chauffe ?? il est réglé sur 34 degres merci pour votre aide

Re: réchauffer un spas

#765851 par vanoise83
Jeu 06 Sep 2018 à 07:41

merci de votre réponse je vais démonter le réchauffeur peux etre du calcaire dedans mais j'ai déja change la pompe 700 euros plus trop envie de faire des frais dessus la couverture est aussi à changer etc .. bref il a pris de l'age . je sais pas si un réchauffeur se répare?? et je ne sais meme pas si c'est la cause du probleme

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités