Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Système de filtration Bio UV ?

#765608 par Ecko11
Sam 25 Aoû 2018 à 19:52

Messages : 12
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
Aujourd'hui à 21h48
Système de filtration Bio UV ?
Bonjour à tous,

Ayant acheté une vieille maison avec une vieille piscine enterrée Waterair (35ans) de forme ovale, avec le fond en forme de coque de bateau, de dimension de 13x7, de volume entre 100m3 et 110m3, de liner simple 75, avec échelle inox et filtra à sable, je souhaite la mettre au goût du jour.

- Donc pour le liner, j'étais parti sur un armé en 150 mais étant donné que celui-ci a tenu 30ans sans bouger et que c'est la version la plus simple, je pense repartir sur le même type de liner (Pourquoi payer plus? Le commercial Waterair dit que les piscines à angles droits seulement abîment les liners). Seulement, Waterair sont à 4200€ + 1000€ de pose! Ce que je trouve élevé pour un simple liner... J'attend donc un autre devis.

- Je suis obligé de passer par Waterair pour incruster leur escalier extérieur (2400€). Je trouve que cela est très cher mais le commercial me dit qu'en faire un en béton ne serait pas bon pour le liner qui subirait une dilatation différente entre mes tôles ondulées et le béton...
https://www.boutique-waterair.fr/pages/ ... donniez-un[...]se-a-votre-piscine.html

- Je suis aussi obligé de passer par Waterair pour incruster leurs panneaux isolants sur les tôles ondulées qui servent de parois (800€) pour gagner 2 à 3° de déperditions en moins.
https://www.boutique-waterair.fr/pages/ ... donniez-un[...]se-a-votre-piscine.html

Là où je pense ne pas être obligé de passer par eux, c'est pour le système de filtration! Et en faisant des recherches sur le net, j'ai découvert une société qui fabrique des filtres à UV combinés avec de l'oxygène et tout automatique pas loin de Béziers (BIO UV) revendu par Irrijardin.

- Il y aurait le filtre UV combiné à l'oxygène (1883€):
https://www.piscines-hydrosud.fr/materi ... ement-pisc[...]-e-40.html#.W4GuSCQzYdU

- Et le régulateur 2en1 (1440€):
https://www.irrijardin.fr/produit/combipool

Ma question est donc, avez-vous des retours sur la filtration par UV et Oxygène? Et sur cette marque?

Concernant le reste:

- Filtra à sable Filclar 750S avec filtrage par verre 2/5mm (827€).
https://www.irrijardin.fr/produit/filclar


- Pompe IPP 1,5ch mono (348,50€).
https://www.irrijardin.fr/produit/pompe ... p-irripool

Aussi, que pensez-vous des tarifs? Et de ma configuration et du choix des produits?

Ils me proposent aussi un robot Dolphin M400 (1350€):
https://www.robot-dolphin.fr/piscines-r ... es/gamme-m[...]-m-series/dolphin-m400/

Merci pour tout.

Re: Système de filtration Bio UV ?

#765682 par Ecko11
Mer 29 Aoû 2018 à 20:39

Personnes pour m'aider?

Re: Système de filtration Bio UV ?

#765686 par hydro-66
Jeu 30 Aoû 2018 à 08:39

Non, tu n'est pas obligé de passer par Waterair ! ni pour le liner, ni pour l'escalier, ni pour rien d'autres.
Un bon pisciniste est capable de te faire ces travaux.
Concernant le bio UV, ce n'est pas une filtration, c'est un traitement de l'eau. Certains en sont très satisfaits, d'autres moins. A toi de voir. Regarde aussi le cout d'usage, qui peut être important quand l'eau est très chaude et qu'il faut beaucoup de produit rémanent

Re: Système de filtration Bio UV ?

#765699 par LuluDu31
Jeu 30 Aoû 2018 à 16:14

Ecko11 a écrit:Ayant acheté une vieille maison avec une vieille piscine enterrée Waterair (35ans) de forme ovale, avec le fond en forme de coque de bateau, de dimension de 13x7, de volume entre 100m3 et 110m3, de liner simple 75, avec échelle inox et filtra à sable, je souhaite la mettre au goût du jour.

- Donc pour le liner, j'étais parti sur un armé en 150 mais étant donné que celui-ci a tenu 30ans sans bouger et que c'est la version la plus simple, je pense repartir sur le même type de liner (Pourquoi payer plus? Le commercial Waterair dit que les piscines à angles droits seulement abîment les liners). Seulement, Waterair sont à 4200€ + 1000€ de pose! Ce que je trouve élevé pour un simple liner... J'attend donc un autre devis.


Je regarde aussi pour un futur remplacement liner (d'ici j'espère 2-3 ans). Le mien commence à être ancien un peu comme le tiens. Je rebondis donc sur ta remarque, et sur l'état de nos liners après autant de temps : on m'a dit qu'ils contenaient à cette époque du plomb et que désormais c'est proscrit, mais que c'était une des raisons de leur durée de vie.
Je ne sais pas si cette information est vraie, ni si nos liners anciens en contiennent, ni si cela a effectivement un impact sur la longévité.

Mais c'est un point que j'aimerais éclaircir pour savoir si on peut repartir sur une épaisseur similaire.
Peut-être que quelqu'un du forum pourra nous renseigner.

Edit : je viens de tomber sur ce topic où on parle de longévité liners anciens / récents :
http://www.forumpiscine.com/forum/t8748 ... 5-100-.php

Re: Système de filtration Bio UV ?

#765844 par Ecko11
Mer 05 Sep 2018 à 20:40

hydro-66 a écrit:Non, tu n'est pas obligé de passer par Waterair ! ni pour le liner, ni pour l'escalier, ni pour rien d'autres.
Un bon pisciniste est capable de te faire ces travaux.
Concernant le bio UV, ce n'est pas une filtration, c'est un traitement de l'eau. Certains en sont très satisfaits, d'autres moins. A toi de voir. Regarde aussi le cout d'usage, qui peut être important quand l'eau est très chaude et qu'il faut beaucoup de produit rémanent


Bonsoir et merci.
Pour l'escalier, cela peux être le même que Waterair ou autre chose de différent?
Qui peut me donner des retours personnels sur le Bio UV?
Quel est le tarif de l'entretien? Et qu'entendez-vous par "très chaud" ?
Merci.

Re: Système de filtration Bio UV ?

#765845 par Ecko11
Mer 05 Sep 2018 à 20:43

LuluDu31 a écrit:
Ecko11 a écrit:Ayant acheté une vieille maison avec une vieille piscine enterrée Waterair (35ans) de forme ovale, avec le fond en forme de coque de bateau, de dimension de 13x7, de volume entre 100m3 et 110m3, de liner simple 75, avec échelle inox et filtra à sable, je souhaite la mettre au goût du jour.

- Donc pour le liner, j'étais parti sur un armé en 150 mais étant donné que celui-ci a tenu 30ans sans bouger et que c'est la version la plus simple, je pense repartir sur le même type de liner (Pourquoi payer plus? Le commercial Waterair dit que les piscines à angles droits seulement abîment les liners). Seulement, Waterair sont à 4200€ + 1000€ de pose! Ce que je trouve élevé pour un simple liner... J'attend donc un autre devis.


Je regarde aussi pour un futur remplacement liner (d'ici j'espère 2-3 ans). Le mien commence à être ancien un peu comme le tiens. Je rebondis donc sur ta remarque, et sur l'état de nos liners après autant de temps : on m'a dit qu'ils contenaient à cette époque du plomb et que désormais c'est proscrit, mais que c'était une des raisons de leur durée de vie.
Je ne sais pas si cette information est vraie, ni si nos liners anciens en contiennent, ni si cela a effectivement un impact sur la longévité.

Mais c'est un point que j'aimerais éclaircir pour savoir si on peut repartir sur une épaisseur similaire.
Peut-être que quelqu'un du forum pourra nous renseigner.

Edit : je viens de tomber sur ce topic où on parle de longévité liners anciens / récents :
http://www.forumpiscine.com/forum/t8748 ... 5-100-.php


Bonsoir,
Oui il m'a dit que les anciens avaient du plomb mais qu'ils sont exactement de la même épaisseur! Il avait les 2 échantillons... C'était d'apparence et de toucher identique.

Re: Système de filtration Bio UV ?

#765848 par hydro-66
Jeu 06 Sep 2018 à 06:07

Ecko11 a écrit:
hydro-66 a écrit:Non, tu n'est pas obligé de passer par Waterair ! ni pour le liner, ni pour l'escalier, ni pour rien d'autres.
Un bon pisciniste est capable de te faire ces travaux.
Concernant le bio UV, ce n'est pas une filtration, c'est un traitement de l'eau. Certains en sont très satisfaits, d'autres moins. A toi de voir. Regarde aussi le cout d'usage, qui peut être important quand l'eau est très chaude et qu'il faut beaucoup de produit rémanent


Bonsoir et merci.
Pour l'escalier, cela peux être le même que Waterair ou autre chose de différent?
Qui peut me donner des retours personnels sur le Bio UV?
Quel est le tarif de l'entretien? Et qu'entendez-vous par "très chaud" ?
Merci.

Quand la température de l'eau dépasse les 28°, il faut augmenter la quantité de rémanent, de même pendant les périodes de forte fréquentation.

Re: Système de filtration Bio UV ?

#765940 par Ecko11
Mar 11 Sep 2018 à 21:09

Merci pour votre contribution.

Je reviens sur le problème du liner, car après avoir eu le tarif de Waterair (liner simple 75/100 + pose) que je trouve très élevé, j'ai fait venir un pro qui m'a dit ne pas pouvoir poser de liner à cause du système!

Pensez-vous qu'un autre pro pourra ou je suis condamné?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités