Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puissance disjoncteur svp

#765234 par Bombard2
Mar 07 Aoû 2018 à 15:50

Bonjour à tous!
J’habite actuellement une maison BBC avec une pompe à chaleur, où tout est électrique.
Nous avons une puissance actuelle de 12 Kva
Nous souhaiterions installer une piscine enterrée avec un chauffage de type réchauffeur électrique de 12 kva
Quelle puissance pensez-vous que je doive mettre au niveau du disjoncteur.
Si je passe en 18 Kva Énédis m oblige à passer en triphasé.
Si je passe en triphasé est-ce que je dois changer toute l’installation intérieure??
Je suis vraiment une buse en électricité !
Merci beaucoup !

Re: Puissance disjoncteur svp

#765239 par Pat77
Mar 07 Aoû 2018 à 19:49

Bonsoir
Le réchauffeur est de loin la solution la plus coûteuse pour chauffer une piscine! une PAC te reviendra beaucoup moins cher, sera plus efficace et te permettra de reste en mono.

Re: Puissance disjoncteur svp

#765240 par Bombard2
Mar 07 Aoû 2018 à 20:12

Bonsoir
Non justement je travaille à engie et ne paie pratiquement pas l elec...

Re: Puissance disjoncteur svp

#765241 par Pat77
Mar 07 Aoû 2018 à 20:23

"Non justement je travaille à engie" si tu ne trouves pas la réponse sur le net, tu devrais sans mal trouver un collègue pour te renseigner...

Re: Puissance disjoncteur svp

#765242 par Bombard2
Mar 07 Aoû 2018 à 20:26

Bah nan engie c est le distributeur.... connait rien en technique.....elec
Mais bon ....... :roll: :roll:

Re: Puissance disjoncteur svp

#765613 par Dominique31
Dim 26 Aoû 2018 à 07:25

Bonjour,

J'ai un réchauffeur ZODIAC 6 kW (acheté et installé par un professionnel en 2011).
Pour une raison inconnue, l'entretoise qui maintien la résistance a disparue (introuvable dans le circuit) et la résistance est venue en contact avec le bloc et a percé ce dernier.
Pas de problème pour acheter un bloc, mais pour l'entretoise (qui doit couter quelques euros), le SAV de ZODIAC ne vend que l'ensemble avec la résistance (250-300 €).
Explications données par ZODIAC : décision du marketing.
Sans autres explications techniques ou démarches commerciale et dit autrement : ZODIAC plume le client et cela ne leur pose pas de problème.
Marque à fuir pour le SAV !!!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 70 invités