Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite piscine skimmer

#765505 par Pat5737
Mer 22 Aoû 2018 à 07:46

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours je devais rajouter plus d’eau que d’habitude dans la piscine puis un matin le niveau a bien baissé.

J’ai laissé fuité, le niveau semble s’être stabilisé au niveau du skimmer.

Je décide d’arracher du mastic blanc mis partout dans le skimmer par les locataires précédents (je suis moi-même locataire).
Et là j’ai constaté de grosse fissures entre la piscine et le panier du skimmer (voir photos).

Comment réparer ça ? Que dois-je acheter et dois-je tapisser à niveau toute la liaison piscine / skimmer comme l’avaient fait les locataires précédents ou seules les fissures suffisent ? Avant ça, dois-je laisser sécher et ça combien de temps ?

Merci beaucoup pour vos conseils


Je n’arrive pas à insérer les photos voici les liens :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/ep9q.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/4vj0.jpeg

Re: Fuite piscine skimmer

#765530 par laroche
Jeu 23 Aoû 2018 à 07:59

Salut

À mon avis c'est de la responsabilité du propriétaire et pas au locataire de s'occuper de cela.

A+

Re: Fuite piscine skimmer

#765585 par Pat5737
Sam 25 Aoû 2018 à 12:49

Bin oui mais il vient de partir en congés et revient le 15 septembre donc j’aurais aimé pouvoir finir la saison :(
J’espérais pouvoir trouver une réponse ici.

Re: Fuite piscine skimmer

#765622 par laroche
Dim 26 Aoû 2018 à 14:45

Salut,

Remettre du mastic sur les fissures en attendant (ça limitera grandement les fuites), mais ça ne tiendra pas dans le temps.

A+

Re: Fuite piscine skimmer

#765898 par LuluDu31
Lun 10 Sep 2018 à 10:36

Bonjour

C'est un problème classique... J'ai le même d'ailleurs.
La piscine béton et l'extérieur (sol plus meuble) bougent de façon différente, ce qui cisaille le skimmer et le fissure.

Solutions :

- court terme : bien poncer puis nettoyer avec un solvant la surface intérieur skimmer aux endroits fissurés, puis appliquer un mastic de qualité, bien remplir les fissures et mastiquer avec spatule sur la surface, j'utilise les produits de chez Tenrev (colpro ou proflex...) voir ici :
https://www.tenrev.com/colle-piscine/colh2o

Il est aussi possible d'appliquer du PVC liquide, mais je n'ai pas eu de succès avec cette méthode alors que la précédente avec le mastic a tenu tout l'été et dure encore... Quelques heures suffisent pour le séchage, ces produits peuvent s'appliquer sous l'eau mais c'est mieux et plus efficace de réparer hors d'eau et attendre le séchage (au bout de 24H tu es vraiment tranquille !).

- moyen terme : faire par un pisciniste un patch en fibre de verre qu'il collera à l'intérieur

- long terme : au remplacement du liner, réparation complète comprend la découpe du mur béton et remplacement des skimmers complet puis remise en état du mur, compter environ 750€ par skimmer

Re: Fuite piscine skimmer

#766086 par GO SERVICE
Jeu 20 Sep 2018 à 16:22

Bonsoir,

En regardant les photos, je confirme que le remplacement des skimmers est impératif.
Une réparation ne tiendra pas dans le temps c'est certain var les fissures sont trop importantes, le skimmer est déformé et va continuer a travailler.
De plus le volet est manquant car il devait certainement bloquer, donc le fonctionnement n'est pas correct.

Cordialement

Re: Fuite piscine skimmer

#770612 par Adstef
Dim 19 Mai 2019 à 18:17

Bonsoir
Savez-vous si les produits pro col ou pro flex peuvent être utilisés pour réparer une fuite au niveau des skimmers pour une piscine traitée au brome?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités