laroche a écrit:Salut
Tu es peut être dans un cas particulier : ni toi, ni moi, ne sommes en mesure de pouvoir l'affirmer au vu de notre 'petite' expérience, par contre un pro avec grosse expérience est plus à même d'en juger. Hydro66 et les autres n'ont fait que signaler que le risque de complications dans ta configuration est plus important, pas qu'il est systématique.
Pour ce qui est du problème de fond, il parait évident à tous qu'une filtration adaptée à chaque situation concours indéniablement à l'obtention d'une eau de qualité, mais elle ne se suffit pas à elle seule.
A+
je m'occupe de 3 piscines actuellement (amis et voisins), tous avaient recours à des pros et tous avaient des problèmes divers et variés et principalement la qualité et l'aspect de l'eau qui était très souvent verte ou trouble!
3 capacités de bassins de 40 à 170 m3. je n'ai pas la science infuse mais un traitement d'eau reste un traitement d'eau quelque soit le volume, de l'eau c'est H²0 que ce soit dans ta piscine ou dans la mienne, au nord comme au sud et de l'ouest à l'est.
pour moi, il n'y a pas des filtrations adaptées à chaque piscine mais des filtrations en fonction des moyens de chacun (ou des motivations des pros) et le résultat ne sera pas identique, je le confirme!
je ne suis pas là pour promouvoir un système plus qu'un autre mais juste faire part de mes constatations et de mon expérience d'utilisateur avisé depuis 2004.
maintenant d'autres systèmes fonctionnent bien, c'est juste à classifier sur une échelle de résultat/prix .