Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Automatisation traitement de l'eau par Spa Balancer

#765328 par lemach
Lun 13 Aoû 2018 à 12:27

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du spa. Je suis en gestation pour mon achat et me pose pas mal de questions. Notamment quand au traitement de l'eau. Apparemment Spa Balancer fait l'unanimité. Par contre peut on envisager une méthode pour automatiser la distribution des produits (Ultrashock et Spa Balancer)? J'ai vu qu'il existe un système canadien qui distribue le brome (Gecko In Clear). N'y aurait il pas moyen d'envisager un genre de système automatique de ce genre (couplé avec un système de contrôle à distance Blue Connect qui a l'air plutôt efficace dans le monitoring du pH etc...)? J'avoue que remettre du produit 1 fois par semaine m'inquiète un peu car il m'arrive de partir 3 semaines en vacances...
Après il y a également le nettoyage des filtres j'en conviens...

Merci à vous pour vos avis

Re: Automatisation traitement de l'eau par Spa Balancer

#765780 par jahislove
Lun 03 Sep 2018 à 10:39

bonjour ,

non Spa Balancer ne fait pas l'unanimité :) ils sont trés présent sur ce forum , et je ne juge pas la qualité de leur produit mais c'est loin d'être la majorité des traitements utilisés par les utilisateurs.

un spa n'est pas une piscine , et l'utilisation de systemes automatiques qui coutent 1 bras n'est pas tres adapté

avec un traitement classique au brome , vous pouvez tenir 1 mois avec des pastilles dans un diffuseur flottant

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités