Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation pompe à chaleur à l'interieur

#569562 par VINY
Mar 01 Mai 2012 à 20:20

Bonjour,
Ma piscine est équipée d'une pompe à chaleur, qui a été mal positionnée, dans un petit abris, donc pas suffisamment d'espace pour fonctionner correctement. Cette installation était déjà faite quand je me suis installé dans la maison, je vais donc devoir la modifier.
Si j'ai bien compris, ll semble préférable d'installer la pompe à chaleur à l'extérieur. Mais cela me paraît complique, vu la configuration de mes équipements.
Par contre je peux la déplacer dans mon local technique qui fait 4 m² en la collant contre le mur, avec un trou de la dimension du ventilateur arriere pour évacuer l'air froid.
Le local possède une fenêtre qui peut rester ouverte pour laisser entrer de l'air.

pensez vous que ce système peut fonctionner correctement, ou bien faut il impérativement la mettre dehors.

Merci

Re: Installation pompe à chaleur à l'interieur

#569584 par killa inti
Mer 02 Mai 2012 à 04:27

VINY a écrit:Bonjour,
Ma piscine est équipée d'une pompe à chaleur, qui a été mal positionnée, dans un petit abris, donc pas suffisamment d'espace pour fonctionner correctement. Cette installation était déjà faite quand je me suis installé dans la maison, je vais donc devoir la modifier.
Si j'ai bien compris, ll semble préférable d'installer la pompe à chaleur à l'extérieur. Mais cela me paraît complique, vu la configuration de mes équipements.
Par contre je peux la déplacer dans mon local technique qui fait 4 m² en la collant contre le mur, avec un trou de la dimension du ventilateur arriere pour évacuer l'air froid.
Le local possède une fenêtre qui peut rester ouverte pour laisser entrer de l'air.

pensez vous que ce système peut fonctionner correctement, ou bien faut il impérativement la mettre dehors.

Merci


:) il faut impérativement qu'elle soit à l'extérieur !

#569621 par poun
Mer 02 Mai 2012 à 07:43

Sous abri, avec une évacuation face au ventilateur vers l'extérieur (d'une surface au moins égale à celle du ventilateur) et la fenêtre ouverte, c'est comme si elle était à l'extérieur. . . Les échanges thermiques pourront se faire sans problème !

#570265 par VINY
Ven 04 Mai 2012 à 20:22

Bonjour,
Et merci pour vos avis, qui je vois sont partagés.
Malgré tout, je ne comprend toujours pas Pour quelle raison certains avis déconseillent absolument de les installer sous abri, si l'évacuation de l'air froid peut se faire directement à l'extérieur .
Il y aurait t'il une autre raison qui pourrait perturber le bon fonctionnement.

#570273 par ouioui44
Ven 04 Mai 2012 à 21:36

il y a deux zones utiles sur une pompe
une zone d'aspiration , en general un des cotes et l'arrière
qui sert a rcupèrer les calories au niveau de l'evaporateur
et une zone d'evacuation de l'air extrait des calories
situé devant
voila pourquoi on deconseille de les enfermer, mais il est possible des les cloisonner, ou les mettre sous abri , a partir du moment ou elles ont la possibilité d'extraire et evacuer les calories c'est tout
après c'est juste une histoire de visuel

#570275 par fraggy
Ven 04 Mai 2012 à 22:12

Hi
Aucun pb de la mettre comme tu la dit ( avec un trou de la dimension du ventilateur arriere pour évacuer l'air froid ).

Par contre plus tot que laisser la femettre ouverte il sera mieux de faire un autre trous 1,5 plus grand protege par une grille a l opose ton de l extraction


Ps : killa inti pourquoi cette reponce ?

@+fred

Re: Installation pompe à chaleur à l'interieur

#765186 par zack06
Dim 05 Aoû 2018 à 12:10

Et dans un garage de 100m2 ça peut fonctionner?

L'air rejetée peut elle amener de l'humidité ? Ce que je veux surtout pas!

Re: Installation pompe à chaleur à l'interieur

#765195 par laroche
Dim 05 Aoû 2018 à 20:15

Salut,

Non, pas dans un espace clos : une PAC à besoin de 'respirer' ;)

Les PACs qui sont prévues pour fonctionner dans un local sont équipées de conduits d'amenée et d'évacuation de l'air ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités