Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Micro pH Astralpool ne mesure pas

#765163 par Tylerdurd
Sam 04 Aoû 2018 à 08:30

Bonjour,
Je me permets de venir créer mon premier post après vous avoir pas mal lu sans succès pour ce problème. Mon souci est que mon régulateur de pH ne mesure pas correctement. Il est branché et calibré sans erreur, seul petit problème, la mesure ne se fait pas... Il est toujours avec la valeur 7 même lorsque le pH monte (ma piscine a viré pendant mon absence). Suite au calibrage j'ai essayé de le mettre dans d'autres solutions pour mesure le pH (notamment la piscine), mais il reste à 7. J'en suis au point d'avoir de gros doute sur le fonctionnement de l'appareil.
Mes deux derniers espoirs sont :
- une alcalinité trop faible, est-ce que cela peut empêcher la mesure du pH ?
- un impact de la pompe de filtration sur le régulateur de pH, j'ai constaté lors d'un branchement de test que si la pompe est désactivée, la mesure du pH monte doucement et tend vers la valeur réelle... d'où un doute d'un impact de la pompe de filtration sur la mesure du pH (d'un point de vue électronique, mais j'avoue que ça me dépasse là).

Pour info, je suis avec un électrolyseur, une eau très calcaire et une température d'eau autour de 30°C et un pH très instable en ce moment. En parallèle, j'ai commencé de contacter le vendeur.

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités