Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je n arrivé pas à maintenir mon taux de chlore après 24heure

#765136 par SAUSSENS
Ven 03 Aoû 2018 à 08:33

Bonjour
Depuis le début des la saison je suis obligé de faire un chlore choc tous les 2 jours et ce malgré mon pH bon et j utilise des produits Bayrou
Merci de me dire de quoi cela peut provenir

Re: Je n arrivé pas à maintenir mon taux de chlore après 24h

#765142 par alleau
Ven 03 Aoû 2018 à 11:51

ça serait bien d'avoir plus d'info, les boules de cristal ne fonctionnent pas ici :

- infos piscines : type de piscine, volume, type de filtration, nombre d'heures de filtration/24hrs,....
- info traitement: fréquence des galets de chlore, dernière mise en eau ou dernier vidage de piscine.
type de chlore choc (stabilisé ou non)

et le plus important : le taux de stabilisant.

sinon il est important d'avoir une filtration efficace, de bien brosser les parois pour éviter tout support qui facilite les départs d'algues. La piscine doit être bien "propre".
La filtration et un niveau de chlore bien adapté au taux de stabilisant fera le reste.

Pour le chlore je pense que c'est Bayrol, pas Bayrou :wink: , A moins qu'il se soit reconverti

Re: Je n arrivé pas à maintenir mon taux de chlore après 24h

#765146 par SAUSSENS
Ven 03 Aoû 2018 à 14:13

Bonjour et merci
Cela fait 40 ans que j ai des piscines traitées au chlore et jamais eu ce problème
60 m3 18h de filtration pH ok pour le reste je vérifie avec les produits réactifs
Un tiers d eau neuve en mai 18
Pas d algues sauf très très peu de teneur en chlore
Oui c est bayrol faute du correcteur automatique
Cordialement

Re: Je n arrivé pas à maintenir mon taux de chlore après 24h

#765159 par laroche
Ven 03 Aoû 2018 à 20:11

Salut,

Même avec 1/3 d'eau neuve cette année, si elle était déjà très saturé, ça ne suffit pas.
D’où l'importance de mesurer le taux de stabilisant.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités