a ta place , j'attendrais pas l'installateur .
je mettrais une dose d'ahh-some le matin , je fais tourner toutes les pompes 15 mn puis ensuite plusieurs fois dans la journée je refais tourner les pompes 15 mn . je laisse agir toute la nuit et le lendemain je refais tourner les pompes 15 mn avant de vider le spa
je nettoie bien le spa , je rempli a moitié et je fais tourner les pompes pour evacuer l'eau des tuyaux , je revide et enfin remplissage final puis traitement
je colle ci dessous ma methode :
je rappelle les fondamentaux :
les pastilles de brome/chlore servent uniquement a maintenir la desinfection , sur une eau neuve il faut toujours faire un choc désinfectant afin de tuer toutes les bacteries
donc sur une eau neuve :
-faire un choc immediatement ( si brome :
choc sans chlore / si chlore : choc avec chlore)
-mettre un
anticalcaire-equilibrer le PH ( en général au début il est difficile a faire baisser mais au fil des semaines ca va mieux)
-maintenir en
permanence des pastilles dans le spa ( l'ideal étant un
diffuseur flottant avec reserve)
-chaque semaine équilibrer le PH de l'eau entre 7.2 et 7.6
-chaque semaine nettoyer le filtre au jet d'eau ,le mettre a secher durant la semaine , pendant ce temps mettre un autre filtre dans le spa
-optionnel : toutes les 2 semaines : 2 bouchons d'
eau eclatante 3-en-1 de HTHce produits est magique et tres efficace contre les eaux laiteuses
d'une maniere générale dès que l'eau se trouble il faut refaire un choc , les galets ne suffisent pas , mais si tu utilise eau eclatante normalement plus besoin de faire de choc
par contre apres une fiesta avec des invités , refaire un choc sinon c'est la cata 24h plus tard