Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765035 par Vert-Micelle
Lun 30 Juil 2018 à 08:52

Bonjour chers tous !
Je voudrais acheter un robot pour notre piscine à fond plat de 8x4 m.
Nous avons un escalier d'angle.
Je voudrais que ce robot puisse nettoyer aussi les poussières, et aussi l'escalier si ce n'est pas trop cher.

Quel est votre avis ? Merci d'avance :)

Re: Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765060 par vidaleric
Lun 30 Juil 2018 à 12:38

bonjour; j'ai découvert il y a 2 ans le robot de piscine hydraulique Navigator pro V Flex de chez Hayward et c'est pour moi de loin le meilleur et le plus efficace des robots que j'ai utilisé et pour moins de 300€

Re: Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765065 par LuluDu31
Lun 30 Juil 2018 à 13:42

Bonjour
Il faudrait peut-être préciser le type de robot que tu cherches : si tu as un surpresseur (robot hydraulique) ou si tu cherches un robot électrique. Pour ce dernier ça me semble assez juste comme budget car un robot du type dolphin E10 ne fera que le fond. Pour monter sur des parois ou escalier ou faire la ligne d'eau il faudra probablement monter en budget vers les 750-800€ et au delà. Et encore même à des prix importants vraiment pas sûr qu'il fasse les escaliers.

Re: Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765071 par emmanon
Lun 30 Juil 2018 à 15:47

LuluDu31 a écrit: si tu as un surpresseur (robot hydraulique) ou si tu cherches un robot électrique


Tous les robots hydrauliques n'ont pas besoin de surpresseurs : ils se branchent juste sur la prise balai ou sur le skimmer. Type Zodiac MX9 oar exemple.
Pour moi les meilleurs rapports qualité/prix et ça ne tombe jamais en panne :wink:

Re: Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765072 par LuluDu31
Lun 30 Juil 2018 à 16:00

emmanon a écrit:
LuluDu31 a écrit: si tu as un surpresseur (robot hydraulique) ou si tu cherches un robot électrique


Tous les robots hydrauliques n'ont pas besoin de surpresseurs : ils se branchent juste sur la prise balai ou sur le skimmer. Type Zodiac MX9 oar exemple.
Pour moi les meilleurs rapports qualité/prix et ça ne tombe jamais en panne :wink:


OK, j'avais ce type d'engin dans une hors sol il y a des années et ça me suffisait bien, mais ça ne nettoyait que le fond, je doute que le mx9 grimpe les escaliers et je pensais ces systèmes un peu faibles pour des piscines plus grandes. Le miens était tombé en panne (c'était plus bas de gamme que le zodiac), un problème avec une pièce plastique qui s'était cassée au niveau des roues.

Re: Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765078 par emmanon
Lun 30 Juil 2018 à 19:06

Il grimpe très bien les parois et ça lui arrive de faire les marches ;-) Et pour une 8x4 aucun problème.

Re: Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765087 par Vert-Micelle
Mar 31 Juil 2018 à 07:33

Merci de vos avis !
J'ai regardé le robot Navigator pro V Flex de chez Hayward. Cela m'ennuie d'avoir encore ce gros tuyau à manipuler. Je pense que je vais me décider pour un Zodiac OT 2100 de chez Irrijardin. Le magasin est en bas de chez moi et le gérant est très commercial.
Belle baignade à vous tous
:)

Re: Quel robot acheter autour de 500 euros ?

#765089 par LuluDu31
Mar 31 Juil 2018 à 08:38

Vert-Micelle a écrit:Merci de vos avis !
J'ai regardé le robot Navigator pro V Flex de chez Hayward. Cela m'ennuie d'avoir encore ce gros tuyau à manipuler. Je pense que je vais me décider pour un Zodiac OT 2100 de chez Irrijardin. Le magasin est en bas de chez moi et le gérant est très commercial.
Belle baignade à vous tous
:)


C'est sûrement un très bon choix mais il ne nettoie que le fond me semble-t-il.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités