Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#764933 par Jeje-2607
Jeu 26 Juil 2018 à 23:27

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, toujours pour la filtration du spa ou je m’arrache les cheveux. Je m’explique :

J’ai un spa Garden leisure depuis 3-4 mois, au début traitement au brome, diffuseur flottant, eau qui tourner sans arrêt et pH a la cime des arbres, bref vidange régulière, j’en avais plein le ....

Je discute avec un ami qui utilise SpaBalancer mais d’une façon assez particulière : il ajoute 40cl de Spa balancer tout les 10j et avec un traitement à l’ozonateur (qui tourner H24) pour seul neutralisant. Il change de filtre tout les 10j également et ça depuis 1an et demi, et eau toujours comme au premier jour (tester en laboratoire il me garantie qui a de la vittel en rigolant) je le crois et me file toute les combines, je me lance, j’achète une bouteille de spabalancer sur Amazon.

Je vidange le spa, je mets une filtration de mon spa 22/24h et je mets 50cl de spa balancer ainsi que 200ml d’anticalcaire spa balancer (je ne me rappelle plus du nom), le lendemain eau nickel bref... petit bain avec madame tout les deux propre. Ce matin, je me lève et je remarque l’eau toujours bleu comme le premier jour mais une eau laiteuse. Je flippe donc et ajouter 40cl d’ultrashock. Après 8h aucun changement, 1ppm pourtant, je fonce sur mon ordinateur :

Je vais donc sur Spabalancer dans les FAQ et remarque cette ligne :

« Je viens de remplir le spa, dans lequel j'ai ajouté la solution SpaBalancer. L'eau a pris un aspect laiteux. Que se passe t-il ? -- F003
Cette réaction est normale. SpaBalancer commence à agir et à encapsuler les impuretés présentes dans l'eau. Cela provoque cette coloration. Elle est particulièrement importante et intensive dans les spas qui fonctionnent déjà depuis un certain temps. Un biofilm finit par se former au sein de la tuyauterie. SpaBalancer dissout ce biofilm. Veuillez nettoyer le filtre dès le lendemain et veillez à prolonger la durée de filtration journalière. Normalement, la coloration trouble aura disparu dès le jour suivant. Dans quelques cas plus sévères, l'eau peut être troublée durant une période maximale de trois jours.
lire moins »

Effectivement, je retire le filtre, et... pas très propre (il était neuf de base) je l’ai donc nettoyer et re-insérer.

Bref la question qui tue : qui a déjà eu de problème d’eau « laiteuse » après être passer de brome à spabalancer ?

Je vous remercie par avance !! Bonne journée

#764945 par SpaB
Ven 27 Juil 2018 à 14:15

SpaBalancer encapsule les polluants. Ces contaminants sont ensuite éliminés par les filtres. Par conséquent, l'eau laiteuse peut être un problème de filtration.
1) N'utilisez que des filtres de marque Darlly, Magnum ou Pleatco.
2) N'utilisez pas de filtres jetables ou de filtres en coton.
3) Régler le temps de fonctionnement du filtre à 6 heures par jour. Augmenter à 8 ou 10 heures en cas de problèmes.
4) Nettoyer les filtres avec un bon nettoyeur de filtre (nous en avons un : SpaBalancer Filter Clean Natural) et rincer ensuite avec un spray filtrant spécial à haute pression.

De plus, augmentez la quantité d'Ultrashock ajoutée. Ajouter 70 ml d'Ultrashock à l'eau le soir. S'il n'est pas clair le lendemain matin, verser 90 ml dans l'eau. Puis 110 ml puis 130 ml.
Si l'eau n'est toujours pas claire, contactez-moi. Ensuite, nous devons faire un nettoyage de base intensif parce que vous aurez des dépôts dans les tuyaux. Et Ultrashock élimine ces dépôts.

Et assurez-vous de régler la valeur du pH à 7,0. Il peut fluctuer entre 6,8 et 7,2.

salut
Tim

Malheureusement, notre employé français est en vacances. Veuillez m'excuser si j'ai "violé" votre belle langue.