Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa sapphire sp 800

#764961 par christmot
Sam 28 Juil 2018 à 07:38

bonjour
après une petite vidange du spa de 3 jour a la remise en route le condensateur de10uf du moteur a lâcher je les changer , mais a la remise en route problème défaut 6 ,circuit bien vidanger ,le moteur en automatique fonctionne la résistance s allume après moins d une minute le moteur s arrête la résistance continue a fonctionner et d ou le défaut 6, en manuel même problème, avez vous une solution a mon problème (je n est changer un seul des deux condensateur l autre 40uf avez de bonne valeur merci par avence :D

Re: spa sapphire sp 800

#764962 par LAURENT D
Sam 28 Juil 2018 à 07:49

Bonjour
question:tu as une pompe a vitesse variable avec un module électronique pour la filtration?

Re: spa sapphire sp 800

#764963 par christmot
Sam 28 Juil 2018 à 08:16

bonjour oui vitesse variable et la je je vient de m apercevoir pas de deuxième vitesse mon condensateur de 40uf dois etre faible non ?

Re: spa sapphire sp 800

#764964 par LAURENT D
Sam 28 Juil 2018 à 08:40

Au vu du problème que tu me décris ,j'ai plutôt tendance a penser que c'est le module électronique qui est défaillant . en général quand un condo est abîmé il est gonflé :saute:

Re: spa sapphire sp 800

#764965 par christmot
Sam 28 Juil 2018 à 08:59

merci Laurent pour ton aide je vient de faire un petit test j ai debrancher une des phase de mon condensateur de 40uf et la plus de probleme petite vitesse et grande plus de defaut en auto ou manu je vais changer mon condensateur ma question je )peux tourner sans le temps que je je le change ?

Re: spa sapphire sp 800

#764966 par christmot
Sam 28 Juil 2018 à 09:26

la réponse le moteur chauffe , donc pas bon je vais changer le condensateur et après si le problème est toujours la je changerais la carte

Re: spa sapphire sp 800

#765124 par christmot
Jeu 02 Aoû 2018 à 14:14

bonjour
de retour après réception de mon condensateur problème toujours la en auto mise en route pompe 1er vitesse et résistance moins dune minute arrêt de la pompe et la résistance continue et défaut 6
en manuel avec température réglé inférieur a la température de l eau vitesse 1 et 2 moteur chauffe et se mais en sécurité mais pas de défaut 6 avez vous une piste ou chercher ? merci

Re: spa sapphire sp 800

#767287 par SPACENTER
Ven 14 Déc 2018 à 04:09

Bonjour

le problème peut venir de la sonde optique qui peut être sale et donc qui ne détecte pas le flux d'eau.
donc la démonter la nettoyer avec un chiffon doux.

Si elle est en défaut un message d'erreur 8 s'afficherait ou alors h2o.

Si rien n'y fait condensateur changé filtres nettoyés sonde nettoyée il faut alors changé la carte Spaquip.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités