Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre Triton TR60

#764947 par ikari
Ven 27 Juil 2018 à 13:30

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un filtre Triton TR60. J'ai démonté les crépines pour les vérifier et les nettoyer, elles sont toutes OK. Lorsque je les remonte en les vissant, elles sont orientées vers le haut. Est-ce que c'est normal ou est-ce que je dois les dévisser légèrement pour qu'elles pointent vers le bas du filtre ?

Est-ce que je peux utiliser du verre dans ce filtre ?

Merci.

Re: filtre Triton TR60

#764948 par itow
Ven 27 Juil 2018 à 14:03

ikari a écrit:Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un filtre Triton TR60. J'ai démonté les crépines pour les vérifier et les nettoyer, elles sont toutes OK. Lorsque je les remonte en les vissant, elles sont orientées vers le haut. Est-ce que c'est normal ou est-ce que je dois les dévisser légèrement pour qu'elles pointent vers le bas du filtre ?

Est-ce que je peux utiliser du verre dans ce filtre ?

Merci.

bonjour

ça me semble normale que les ouvertures (fentes) soient orientées vers le haut, le contraire aurait été inquiétant.
https://www.mad-piscine.fr/pieces-de-re ... cine-.html
je te conseil de couvrir les crépines de graviers (spécial filtre) et au dessus de remplir de zéolite au lieu du sable ou du verre pilé. la zéolite est beaucoup plus efficace, certes un peu plus cher mais filtrant au top, eau cristalline et gain de produit de traitement assuré! lavages a contre courant beaucoup moins fréquents.

Re: filtre Triton TR60

#764951 par ikari
Ven 27 Juil 2018 à 14:54

Merci pour votre réponse.
Les crépines que j'ai n'ont des ouvertures que sur la moitié de la surface du cylindre, l'autre moitié est pleine contrairement aux crépines dans le lien que vous m'avez envoyé qui elles ont des ouvertures sur toute la surface du cylindre.
Je me demandais donc si c'était normal que les ouvertures apparaissent vers le haut quand elles sont vissées.

Re: filtre Triton TR60

#764952 par LuluDu31
Ven 27 Juil 2018 à 15:09

ikari a écrit:Merci pour votre réponse.
Les crépines que j'ai n'ont des ouvertures que sur la moitié de la surface du cylindre, l'autre moitié est pleine contrairement aux crépines dans le lien que vous m'avez envoyé qui elles ont des ouvertures sur toute la surface du cylindre.
Je me demandais donc si c'était normal que les ouvertures apparaissent vers le haut quand elles sont vissées.


Effectivement elles doivent être vers le haut :

Image

J'avais ce type de triton avant de changer pour un triton 2 cleapro, et les crépines ont des fentes sur tout le pourtour du cylindre, mais c'était un ancien modèle, ils ont changé les crépines depuis. Les crépines anciennes sont aujourd'hui très dures à trouver et il est possible que certaines fabriquent des compatibles avec des fentes différentes ??

Les miennes ressemblaient à ceci :
Image

http://www.splfrejus.com/boutique/bouti ... -tr60.html

Il y a maintenant des crépines "nouveau modèle", mais je pense qu'il y a aussi des fentes sur tout le pourtour.

Pour le remplissage du verre sera tout confort sans risque de colmatage et de très bonne filtration aussi.
J'utilisais du verre filtrant avec mon précédent Triton, et je continue avec le Triton2 et c'est simplement parfait tant au niveau de la qualité de filtration que de la facilité d'entretien.

Avant de remplir de média filtrant, si tu n'es pas familiarisé avec ce type de filtre n'oublie pas de mettre de l'eau jusqu'à minimum 1/3 de la cuve, pour largement recouvrir les crépines et éviter de les endommager en versant.

Re: filtre Triton TR60

#764953 par ikari
Ven 27 Juil 2018 à 15:18

Oui les crépines sont comme sur la photo avec une partie pleine sans fente sur l'autre côté.
Je suivrai vos conseils pour le remplissage. Merci beaucoup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités