Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Histoire sans fin du pH dans mon spa

#764788 par Alfaro
Dim 22 Juil 2018 à 07:32

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car je galère vraiment avec mon pH , j’essaye de faire au mieux pour être dans les clou , mais finalement je n’y arrive pas et du coup je m’obstine plus à régler mon eau plutôt que de profiter de mon spa.

A la base le spa était pour me détendre en fait ça me stress de ne pas réussir à la paramétrer comme je veut :lol:

Mon pH s’envole tout les deux jours environ , j’arrive à 7,9 /8 j’ajoute du pH moins qui fonctionne sur le coup mais en même temps tac descend lui aussi . Au départ il était entre 80 et 100 et maintenant je suis plutôt à 40 , du coup moins de pouvoir tampon pour stabiliser mon pH

En gros c’est le Chien qui se mord la queue,
Je met du pH - mon ph descends mais mon tac aussi et plus mon tac descend et plus mon pH remonte rapidement :roll:

Que faire d’après vous ? Avant que je m’arrache le peu de cheveux qu’il me reste :lol:

Merci par avance à ceux qui pourront m’aider à maîtriser ce sujet et bonne journée

Re: Histoire sans fin du pH dans mon spa

#764932 par MaBoutiqueSpas
Jeu 26 Juil 2018 à 23:24

Le coup d’pouce : la balance de Taylor :wink:

http://www.piscine-clic.com/news/2014/0 ... de-taylor/

Bonne lecture

Re: Histoire sans fin du pH dans mon spa

#764985 par Alfaro
Dim 29 Juil 2018 à 08:05

Merci , en effet je connaissais cet article et je m’en suis inspiré pour Essayer d’être à l’équilibre. Ça tombe bien je suis en plein dans l’exemple.
Tac :100
Th: 25
Ph: 8,2

Il faut donc que je vise un pH à 7,5 selon taylor. Pour cela je vais ajouter du pH - mais là où je comprend pas c’est que je vais également agir sur mon tac alors qu’actuellement il est bon :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités