Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou caldera?

#764849 par velvet78
Mar 24 Juil 2018 à 14:17

Bonjour,

Donc comme dit dans ma présentation, nous sommes sur le point d'acheter notre premier spa. Celui-ci sera installé en extérieur dans notre jardin.

Nous avions fixé notre budget à 10000 euros travaux compris, mais nous n'avons pas réussi à tenir ce budget. Le montant de la dalle et des travaux d'électricité seront à compter en plus.

Voici les 3 propositions que nous avons reçues :

- Jacuzzi J235 en promo. Prix total livré et installé avec un kit d'entretien de démarrage : 9650 euros. Les marches pourraient être offertes...

- Sundance Peyton. Prix total livré et installé 9800 euros avec marches et lève-couverture.

- Caldera Marino. Prix total livré et installé 9100 euros avec marches, lève-couverture et kit de produits.

Les trois revendeurs sont assez proches de chez nous et semblent avoir un bon SAV. Celui de Caldera est aussi pisciniste. Nous avons eu un bon feeling avec l'équipe de Caldera et le revendeur de Sundance. Un peu moins avec celui de Jacuzzi.

Nous avons éliminé Hotspring qui est trop loin de chez nous.

Y a t il des différences notoires entre ces trois modèles? Ils semblent tous assez voisins en terme d'équipement.

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#764851 par jahislove
Mar 24 Juil 2018 à 15:24

Bonjour

tous les 3 sont effectivement equivalents avec chacun 35 jets, meme type de pompes ...
en terme de répartition de jets , celui que j'aime le moins c'est le caldera
sur le jacuzzi et le sundance la place allongée est mieux equipée avec un massage des pieds
sur le caldera les pompes sont également moins puissantes

concernant la marque Jacuzzi je trouve qu'ils ont un comportement un peu trop élitiste en terme de prix , pour une qualité qui n'est plus ce qu'elle etait , bref on paye la marque.

je partirais plutot sur le Sundance , mais ceci dit tous les trois sont des bons modeles

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#764853 par velvet78
Mar 24 Juil 2018 à 16:28

Merci beaucoup, oui c'est le ressenti qu'on a eu avec jacuzzi, d'où notre réticence.

Le sundance a effectivement l'air mieux au niveau des jets et des points de massage (surtout la place allongée), mais il est plus cher et je doute que nous arrivions à le faire baisser plus.

Le vendeur est très bien, mais il est seul dans son showroom, alors que chez Caldera, j'ai vu toute une équipe de techniciens. C'est ce qui me fait un peu peur aussi, le sav est super important pour nous qui n'avons jamais eu ce genre d'équipement

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#764855 par Groupe l'Espadon
Mar 24 Juil 2018 à 17:49

Je n'avais pas vu ces postes...... :wink:
Toutes ces 3 marques sont bonnes.Mais un peu léger peut être en puissance moteur.
Le réchauffeur 2000 w demandera plus d'inertie pour chauffer votre spa.
Je me demande encore pourquoi on utilise des BHP, peut être pour induire le client en erreur :wink: :roll: ? Parlons en CV et non en BHP..... 2 BHP = 1 CV :roll: ..... Je dis ça je dis rien :lol:
Je trouve certaines grandes marques un peu vague dans leurs descriptions des puissances moteurs etc....

Je sais que vous recherchez la proximité mais je vous propose quand même ce spa Clearwater: Galaxy

https://www.spa-groupelespadon.com/accu ... -spas.html

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#764856 par stee
Mar 24 Juil 2018 à 17:49

Bonjour,

il faut savoir que jacuzzi s’appuie un peu sur sa renommée et utilise aujourd'hui d'un peu moins bonne qualité (pompe lx whirlpool sur certaines série) et puis si vous n'avez pas senti votre vendeur, cela ne s'arrangera sans doute pas si un problème intervient..

C'est vrai que le caldera et le sundance ont chacun des avantages et inconvénients. sans prendre en compte le design..

les + pour sundance :
-lampe uv
-massage un peu plus complet sur la place allongée
-rechauffeur de 2.7 kw

les - pour sundance :
-lampe UV couteuse (changement 12-18mois)
-réchauffeur qui consomme plus à l'instant T donc à voir avec votre abonnement

les + caldera :
-pompes made in usa ( aucune idée pour sundance )
-1 seul filtre a nettoyer au lieu de deux
-spafrog (desinfection très aisée)
-rechauffeur 2 kw (tire moins sur le compteur)

les - caldera :
-pied massés uniquement sur les places assises
-pas d'Uv mais spafrog (1 cartouche par mois de brome et 1 de minéraux tous les 3-4mois)

Après n'oubliez pas de l'essayer, même vide, il se peux que l'un des deux ne convienne pas du tout, et la sans parler d’équipement ou de prix c'est quand même très dommage pour vous si ce cas se produit une fois le spa acheté et surtout livré!

D'après votre pseudoi, dans le 78 si je ne me trompe pas, avez-vous visiter d'autres marques ?

N'oubliez pas que le sav est un point important pour ce genre de produits, demandez donc qui s'occupe du sav (vendeur qui dépanne ou technicien spécifique ? ) les délais peuvent changer pour cette raison, et depuis combien de temps l'entreprise existe..

Bonne soirée

edit:

J'oubliais, caldera utilise une isolation appelée fibercore, cela permet d'avoir une bonne isolation tout en ayant aucun mal à atteindre n'importe quelle buse ou raccord qui pourrait fuir étant donné que la mousse s’enlève à la main très facilement, pour sundance il me semble qu'il s'agit de mousse polyuréthane, a vérifié :)

bonne soirée

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#764857 par velvet78
Mar 24 Juil 2018 à 18:00

Nous avons pu essayer chez Jacuzzi et Sundance. Mais n'ayant jamais vécu d'expérience spa avant ces deux là, difficile de se faire une idée. Nous étions bien dans les deux, mais j'avais tendance à avoir les jambes qui remontent. J'ai trouvé la circulation à l'intérieur du spa plus facile dans le sundance.

Nous n'avons fait que ces trois marques. Une visite avec essai était prévue chez Hotspring, mais à notre arrivée le commercial était parti en vacances et personne n'était au courant de notre rendez-vous :? Nous n'avons pas persévéré.

Je trouve que ça fait déjà un bel échantillon et surtout les trois marques retenues sont à proximité de chez nous (dans le 78 en effet). Vous avez raison, ce serait bien d'essayer le caldera même à vide.

Chez Caldera il y a une équipe technique. Ils vendent, construisent et installent également des piscines et tous les accessoires et produits sont en vente sur place. Ailleurs, ce sont les vendeurs qui font le SAV si j'ai bien compris. Toutes sont des sociétés qui existent depuis longtemps.

Les modèles ne sont pas des haut de gamme, d'où peut-être le côté léger des puissances moteur et réchauffeur.

Edit : oui en effet, pour le fibercore ça nous a été présenté comme argument de vente. Polyurethane chez Sundance

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#764883 par MaBoutiqueSpas
Mer 25 Juil 2018 à 20:34

Bonjour,
Infos complémentaires :
Le Marino possède 2 pompes de 2CV dont une bivitesse donc pas moins puissant que les autres.
Peyton 4 jets pour les pieds, Marino idem
Ils sont juste placés différemment dans le circuit térapeuthique.
FiberCor : 4x plus dense que la mousse durethane, enlevable, puis « remettable »

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#765221 par Michelg
Lun 06 Aoû 2018 à 17:46

Bonjour à tous

Je suis à le recherche d'un premier spa, 5-6 places, destinés à l'exterieur (l'objectif est de pouvoir à être à 4 dans le spa sans etre collé)
C'est difficile de comparer entre les spas de massage de détente, de relaxation ou thérapeuthique, c'est quoi la différence?
J'ai vu un modele Hotspring Aria que je trouve TB mais également très cher (+18KE + frais de livraison).
J'ai également vu des modèles Be Spa (Louvino). Difficile de choisir, d'autant qu'on trouve des spas sur internet "tropixc spa" à des prix très bas en comparaison, mais quid de la qualité et du SAV ? Merci de vos bons conseils et point d'attention pour cet achat

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#766265 par Phi78
Mar 02 Oct 2018 à 04:25

Bonsoir velvet78,

As-tu fait ton choix ?
J’habite le 78, je commence ma recherche et je suis intéressé par ton expérience dans la même region

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#767175 par velvet78
Ven 30 Nov 2018 à 18:20

Désolée je n'avais pas vu ces messages!

Oui, nous avons fait notre choix et pris le peyton de Sundance. Il nous a été livré il y a 10 jours et tout se passe bien pour l'instant.

Nous avons fait 3 séances de nuit, c'est vraiment sympa!

Je suppose que tu visites ou a visité les mêmes boutiques que moi! Où en es tu de ton projet?

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#768847 par rolaxrolax
Ven 15 Mar 2019 à 15:49

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis en recherche de spas 5-6 places. J'ai l'impression que chaque revendeur se renvoient les excuses de chacun et tirent la couverture vers eux. Je suis un peu perdu du coup.

Ce que j'ai entendu :
- J'ai vu le J-335 prix promo a 12000€. Jacuzzi on paye un peu la marque et la qualité n'est plus au rdv notamment avec les pompes LX et la manufacture des boutons qui fait un peu cheap... L'isolation est sommaire avec seulement la coque recouverte d'une mousse et même pas les panneaux internes. Après les buses sont sans froufrous, simples et efficaces je pense ? Je me méfie des trucs qui tournent dans tous les sens, ca me parait un peu fragile.

- J'ai vu le Tahitian prix foire à 15000€. Caldera on me dit que c'est mieux ? Je ne connais pas. L'isolation à l'air top ! Les pompes sont Balboa, j'espère que c'est mieux que LX ? L'électronique aussi je crois ?

Donc s'il y a des connaisseurs je suis preneur car j'aimerais quelque chose de fiable dans le temps, même si c'est plus cher. S'il y a d'autres marques peut-être ?

Merci pour vos réponses

Re: Premier spa : aide au choix! Jacuzzi, sundance ou calder

#768891 par JohnMcGuinness
Lun 18 Mar 2019 à 17:40

Pour moi Caldéra est mieux, sur les Version Utopia des Caldéra, tu es au niveau d'une Série 400 de chez Jacuzzi... et si c'est comme les autres gamme de Caldéra, l'isolant est en Flocor, en cas de fuite, c'est plus simple pour réparer que de détruire ton isolant de cuve comme sur un Jacuzzi...

Je pense pas que les pompes soit de Balboa... ce sont des Reliaflow (mais je dit peu être une bêtise)

Avec une bonne négociation, je pense que le Tahitian doit se vendre un peu moins cher...

En autre marque tu as toujours Hotspring et Sundance dans le haut du panier ou les Jacuzzi J-4xx et j-5xx

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités