Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

contrôlé mon eau

#764661 par Jonathan53
Mar 17 Juil 2018 à 07:20

Bonjour,

Suite a pas mal de soucis je cherche la meilleur solution pour contrôle mon eau car j'ai le tester de chlore ph avec la petite aiguille mais je trouve pas les même résultat avec des bandelettes ,donc je cherche vraiment de quelque chose de fiable si possible merci.

Re: contrôlé mon eau

#764666 par ALEXANDRE
Mar 17 Juil 2018 à 09:58

Bonjour.
testeur électronique Bayrol.

Re: contrôlé mon eau

#764797 par itow
Dim 22 Juil 2018 à 17:15

bonsoir

le plus fiable et le moins cher:
les deux flacons de gouttes vendus dans les grandes surfaces à moins de 5€ (faut avoir le support de couleur), 4 gouttes de chaque colorant à comparer, jaune pour le chlore et rouge pour le ph! c'est assez précis et très peu cher et fiable pour la saison!
pas besoin d'investir dans les machins électroniques, le mien a fini à la poubelle!!
ce genre de truc:
https://www.cdiscount.com/maison/jardin ... 50939.html

Re: contrôlé mon eau

#764841 par Jonathan53
Mar 24 Juil 2018 à 11:14

les goutte c'est se que javais , je mettais 4 gouttes de chaque et la j'ai racheter juste les gouttes vu que javai déjà le socle et sur l'étiquette il dise 6 gouttes eux donc je me basse sur quoi 4 ou 6 gouttes?

Re: contrôlé mon eau

#764842 par itow
Mar 24 Juil 2018 à 11:21

Jonathan53 a écrit:les goutte c'est se que javais , je mettais 4 gouttes de chaque et la j'ai racheter juste les gouttes vu que javai déjà le socle et sur l'étiquette il dise 6 gouttes eux donc je me basse sur quoi 4 ou 6 gouttes?

habituellement c'est 4 gouttes mais si le fabricant précise cette fois 6 gouttes, je penses qu'il faut suivre ses indications!
ça doit être plus ou moins concentré en fonction de la marque je suppose!

Re: contrôlé mon eau

#764843 par Jonathan53
Mar 24 Juil 2018 à 11:24

Oui certe mais pour moi le resultat et fossé

Re: contrôlé mon eau

#764844 par Jonathan53
Mar 24 Juil 2018 à 11:27

et moi j'ai du mal a dosé le chlore , je possède une piscine de 18 000 litre je mais un galet de 250 g , je pense que jen mais de trop , et faut en mettre tout les combien de temps . une fois que c'est dissous?

Re: contrôlé mon eau

#764845 par itow
Mar 24 Juil 2018 à 11:45

Jonathan53 a écrit:et moi j'ai du mal a dosé le chlore , je possède une piscine de 18 000 litre je mais un galet de 250 g , je pense que jen mais de trop , et faut en mettre tout les combien de temps . une fois que c'est dissous?

tu ne peux pas mettre moins qu'un galet, ensuite la fréquence c'est fonction de chaque piscine (volume, temps de filtration, PH température de l'eau). il faut surtout rester dans les teintes pastel cad un niveau relativement faible de chlore pour éviter le développement des algues sur les parois, la qualité de l'eau est principalement déterminée par la qualité de la filtration.
une fois que tu as pris l'habitude de la périodicité de la remise de galet alors il suffit de continuer.
pour ma part, c'est un galet tous les 2 jours pour un volume de 170 000 litres.

Re: contrôlé mon eau

#764850 par Jonathan53
Mar 24 Juil 2018 à 13:36

moi je pense sa va va faire une semaine car la jen et pas remi depuis 2 a 3 jours et c'est encore trés jaune a l'analyse

Re: contrôlé mon eau

#764864 par itow
Mer 25 Juil 2018 à 06:39

Jonathan53 a écrit:moi je pense sa va va faire une semaine car la jen et pas remi depuis 2 a 3 jours et c'est encore trés jaune a l'analyse

Tu peux éventuellement enlever le galet le temps que le testeur redevienne jaune clair!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités