Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764676 par lsi4181
Mar 17 Juil 2018 à 20:21

Bonjour,

Ma piscine Desjoyaux est en service depuis 1 semaine. Il y a quelques jours, lorsque je voulais retirer la chaussette pour la nettoyer, j'étais obligé d'éteindre la filtration car l'aspiration était trop forte.
Nous nous sommes absentés quelques jours et j'ai constaté hier que l'aspiration était moins forte. En effet, j'arrive à retirer la chaussette sans couper la filtration.
J'ai appelé le technicien Desjoyaux (il n'a pas installé la piscine) et il me dit que tout est normal car la buse de refoulement fonctionne et l'aspiration également. Il me dit que je peux retirer la chaussette sans couper la filtration car la chaussette est propre.
Malgré mes doutes, il me dit que c'est son métier et que tout fonctionne correctement.
Pouvez-vous me dire si vous arrivez à retirer la chaussette/filtre sans couper la filtration?

Re: Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764685 par Chacha
Mer 18 Juil 2018 à 06:48

:wink: Salut !

Non ! Faut couper le jus, car l'aspiration est forte ( chaussette propre ) !

Si tu parviens à enlever la chaussette sans couper, c'est qu'elle est bien encrassée !
Et ça se voit de suite, avec un refoulement moins puissant !

:wink:

Re: Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764686 par lsi4181
Mer 18 Juil 2018 à 07:00

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Justement j'arrive facilement à la retirer alors qu'elle est propre.
Il y a quelques jours, je n'arrivais pas à la retirer. Je pense donc qu'il y a un probleme mais le gars Desjoyaux me soutient du contraire.
Donc vous me confirmez que vous etes obligé de couper la filtration pour l'enlever?

Re: Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764700 par lsi4181
Mer 18 Juil 2018 à 18:53

J'ai peut-etre un début de réponse à mon problème car j'ai contacté une autre concession Desjoyaux.
La personne m'a dit qu'enlever la chaussette était une action difficile et qu'il y avait surement un souci. Je lui ai également dit que le bloc noir sous la chaussette bougeait alors qu'il doit être fixe m'a t elle dit.
Bien sur, je n'arrive pas à le coincer....
Qq'un peut peut dire si votre bloc noir bouge ou est fixe svp?

Re: Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764701 par Chacha
Mer 18 Juil 2018 à 19:01

:wink: Re !

C'est quelle filtration ?

Je ne connais que le vieux bloc F15 !
Mais le fond était fixé !
Tu as peut-être le tuyau en-dessous légèrement déboîté !

Y'a pus qu'à plonger ! :D :D :D

Re: Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764702 par lsi4181
Mer 18 Juil 2018 à 20:12

En effet, j'ai le nouveau bloc...
Je vais les rappeler demain, pour changer

Re: Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764703 par lsi4181
Mer 18 Juil 2018 à 20:17

je m'apercois que Desjoyaux est assez bas de gamme avec peu de suivi. Les salariés connaissent très peu les nouveaux produits (ex: le JD pilot, je suis la 2ème piscine a l'avoir).
Les relances sont continues et c'est fatiguant.

Re: Réduction aspiration piscine Desjoyaux

#764711 par Chacha
Jeu 19 Juil 2018 à 08:08

:wink: Salut !

Bah ! 2 ou 3 personnes ne font pas une généralité !
Perso, je n'ai jamais eu le moindre souci ( de personne, je parle ! ) !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités