Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrosterilisateur code 92 intex

#764421 par Edi57000
Mer 04 Juil 2018 à 15:06

Bonjour
En pleine noyade, je me jette à l’eau pour rechercher de l’aide.
J ai fait l achat d une electosterilisateur début mai 2018 de marque intex pour toute les avantages que présentent un traitement de l’ eau avec ce système. A ce jour après seulement 5 jrs de fonctionnement normal, je me retrouve dans la situation code 92 /sel trop élevé.
J’ ai fait testé l eau par un pisciniste j’ai un taux de sel de 750mg/l pour un volume de 7m3.
Donc pas d excédent de sel, j ai procédé au nettoyage des électrodes au vinaigre.
J ai invité les gamins du quartier pour effectuer un bon brassage de l eau.
Rien n y fait, impossible de faire fonctionner le stérilisateur toujours le code erreur 93.
J ai contacté intex, je vous passe les détails de la prise de contact, c est juste un enfer... et je suis dans l attente d une prise en charge.
Bref complètement ballotté et en plein naufrage est ce qu’un membre ou plusieurs disposent d’une bouée pour me permettre de résoudre ce problème?
Merci d avance de vos réponses

Re: Electrosterilisateur code 92 intex

#764633 par Laurentdesmc
Dim 15 Juil 2018 à 20:47

Comme je peux le constater, je ne suis pas le seul à connaître des problèmes avec ecosterilisateur Intex et ce code 92 . En effet il arrive très souvent de voir ce code apparaître alors que la quantité de sel est ok. Vraiment chiant. C est à ni rien comprendre. Il est vrai que ma température de l'eau avoisine régulièrement les 31 degrés, région PACA obligé. Est ce du à cela? Ou disfonctionnement de l'appareil, les cellules sont nettoyées tous les mois mais rien ne y fait. Le pire c'est de se rendre compte un matin que le chlore à disparu de l eau. Et oui pas de mise en route. Quelqu'un aurait la solution ?

Re: Electrosterilisateur code 92 intex

#764781 par meganico
Sam 21 Juil 2018 à 09:12

Si l'appareil est neuf, cela vient certainement du calcaire. Selon le modèle, tu peux inverser la polarité sinon nettoyage au vinaigre blanc.
Sinon pour information, cet appareil au fil du temps devient capricieux avec ces alertes de sel trop bas même sans calcaire. Il est toujours possible d'ouvrir le boitier et de chinter l'alarme en reliant les fils directement. Bon cela enlève la programmation donc l'utilisation d'un programmateur au niveau de la prise est nécessaire mais cela est utile une fois la garantie passée, perso j'ai tourné comme ça sans problème pendant 2 saisons de plus.

Re: Electrosterilisateur code 92 intex

#765119 par jpduc
Jeu 02 Aoû 2018 à 08:06

Bonjour meganico,
votre manipulation m'intéresse: en effet, j'ai acheté un ecostérilisateur sur le coin-coin l'an dernier et je l'ai installé cette année après m'être renseigné sur le web. Après une mise en service fructueuse, un premier détartrage au bout du 2è jour s'est vite imposé. J'ai ensuite ajouté du séquestrant calcaire afin d'éviter des entartrages si fréquent. Enfin bref, depuis une semaine , impossible de le faire fonctionner : niveau sel bas m' indique-t-il ! Or, mon niveau de sel se situe aux alentours de 3.9g, et je baisse régulièrement mon PH
C'est pourquoi j'aimerais supprimer cette sonde de sel et fonctionner sans. Quelle manip faut-il faire? J'ai ouvert le boitier, mais je n'y comprends rien..

Re: Electrosterilisateur code 92 intex

#765227 par jpduc
Lun 06 Aoû 2018 à 21:32

Bonsoir,
n'y a-t-il personne pour m'indiquer les branchements/débranchements à faire pour résoudre le problème de la sonde de sel??

Re: Electrosterilisateur code 92 intex

#772653 par Richard222
Ven 09 Aoû 2019 à 16:11

Bonjour pourriez vous m'indiquer quels fils shunter exactement svp ? je suis dans la meme situation que beaucoup et je ne veux pas faire de mauvaise manip d'ave,ce merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités