Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Perdue avec le chlore à zéro

#764637 par tilu63
Lun 16 Juil 2018 à 06:45

Bonjour

Mon mari est absent... je dois vérifier le PH et le sel de notre piscine 7 x 3
Le sel est à 7.5 donc OK
Mais sur les bandelettes de test le PH est bon, tout est bon mais le chlore libre est à zéro et l'eau de la piscine est impeccable
La filtration était programmée toute la journée de 7h à 22h et je viens de la passer en filtration permanente l'eau est à 29
Rassurez moi peut être que je ne dois pas tenir compte des bandelettes de chlore libre mais que du test de sel ?
D'autre part l'électrolyse était à 50% je l'ai passée à 75% est-ce bien dans ce sens là en l'augmentant que je peu faire monter le chlore ? ou en le descendant ?
MERCI MERCI :cry: :cry: :

Re: Perdue avec le chlore à zéro

#764646 par lynyx77
Lun 16 Juil 2018 à 10:27

Avec des journées tres ensoleillées le chlore est rapidement détruit par les UV, tu as bien fait de monter la production de chlore de 50 à 75%, essais de refaire une mesure au petit matin avant les UV du soleil tu devrai voir quelque chose sur tes bandelettes.

Re: Perdue avec le chlore à zéro

#764652 par Cédric81
Lun 16 Juil 2018 à 17:34

Date de tes bandelettes ????
J'ai eu le même problème et s'était les bandelettes qui étaient trop vielles de 6 mois

Re: Perdue avec le chlore à zéro

#764653 par emmanon
Lun 16 Juil 2018 à 18:08

Passe aux tests en gouttes : c'est les plus sures ! Souvent les bandelettes m'indiquent chlore à zero quand les gouttes elles montrent clairement la présence de chlore...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités