Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc piscine au sel

#764538 par Elfie
Mar 10 Juil 2018 à 05:48

Bonjour,
J'ai mis du chlore choc dans ma piscine mais j'ai oublié de couper le traitement de la cellule. C'est grave ?

Re: Chlore choc piscine au sel

#764546 par elywann_
Mar 10 Juil 2018 à 20:38

Soyez sans crainte, ce n'est pas grave du tout.
Pour réaliser un chlore choc, il est préférable de le faire avec de la javel ou de l'hypochlorite de calcium.
Javel: si possible 9,6 degré baumé (en magasin de bricolage). 1 L de javel pour 10 m3 et 1 litre d'acide chlorhydrique 30 minutes après pour 5 L de javel. Faire cela le soir après 19h, ne pas se baigner avant 15H (si sans stabilisant) et laisser la filtration 2h en activité après les opérations.

Hypochlorite de calcium, (cela dépend du fabricant) suivre la prescription. Quel que soit le cas, sous réserve que la quantité de stabilisant soit inférieure à 35mg/l il faut 5 mg de chlore libre le matin avant 9h.
Si vous avez réalisé un chlore choc, c'est qu'il y a eu un départ d'algues,. Il vous faudra floculer dans les 2 jours qui suivent.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 117 invités