Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help , encore un robot dolphin en panne ....

#764533 par vic84
Lun 09 Juil 2018 à 18:47

salut à tous ,

Comment peut t'on vérifier qu’un moteur de robot dolphin 2001 marche bien ???? J'ai essayé avec une batterie moto (12v, le robot est en 30v non ??) et ça fait juste tac tac ........de plus j'ai essayer de controler l'alimentation principale et a moins que je ne sache pas me servir d'un multimètre ..... la tension a la sortie une fois branché est de 0.6v puis passe très vite a zéro .....
a oui au fait , les symptômes ....il a d'abord commencer a marcher une fois sur deux .....les fils de l'alimentation étaient arrachés à moitié ...mais il a bien fonctionné ensuite et là il ne veut plus rien savoir !!!

merci d'avance pour vos lumières ....

Re: Help , encore un robot dolphin en panne ....

#782208 par Bernard33
Dim 29 Nov 2020 à 18:25

Compte tenu de toutes les sécurités internes au robot le 12V d'une batterie est insuffisant. Il faut mettre au minimum 2 batteries en série le plus de l'une relié au moins de l'autre mais attention de bien respecter la polarité car c'est du courant continue DC avec le + sur le 2 du connecteur et le - sur le 3 les bornes 1 et 4 ne sont pas utilisées.
Si la mesure est bien faite en =DC sur le multimètre et surtout pas en ~ AC il faut mesurer 29 ou 30V à vide.
A priori si la mesure est bien faite, avec 0,6V sur le transfo à vide, il serait bien en panne.
A l'intérieur il y a un transformateur qui génère le 30V alternatif ~ AC suivi d'un pont redresseur de puissance qui a pu casser si il y a eu un court circuit lors de l'arrachement des fils si ils se sont touchés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités