Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plus d'eau dans le filtre à sable

#623680 par myriam
Sam 16 Fév 2013 à 18:52

:( j'ai passé l'aspirateur comme d'habitude, nettoyé le panier du skimmer, nettoyé le filtre de la pompe (ils étaient très sales, et un peu cassés, je les ai bricolés, recollés.) puis j'ai procédé au lavage, puis rinçage (3 minutes chacun) ai remis sur filtration. Là, les buses de refoulement ont pétaradé, puis plus rien ou presque.
Le lendemain, j'ai ouvert la cuve du sable, pensant qu'il était peut-être colmaté : pas d'eau. J'ai rouvert le filtre de la pompe pour m'assurer que le joint était en place : juste un peu d'eau au fond. L'eau n'arrive plus, donc, et je ne sais pas quoi faire.
J'ai rempli directement dans le skimmer, l'eau ne part pas (sans mettre en marche le moteur.
Merci de votre aide.

#623963 par poun
Lun 18 Fév 2013 à 03:45

Bonjour myriam, ta pompe est désamorcée. Peut-être as-tu oublié de fermer des vannes avant d'ouvrir ton préfiltre ? (Pour éviter que le filtre et les tuyaux se vident, il faut fermer toutes les vannes avant d'ouvrir le préfiltre) :wink:

La procédure de réamorçage si ta pompe est au dessus du niveau de l'eau :
- Fermer la ou les vannes d'aspiration (à faire à chaque fois que tu ouvres ton préfiltre)
- remplir d'eau le préfiltre de la pompe et bien le refermer (si besoin graisser le joint avec un peu de silicone)
- Vérifier que le niveau d'eau est suffisant dans les skimmers.
- Ouvrir les vannes aspiration et démarrer la pompe.
Procédure à renouveler plusieurs fois si nécessaire. . .
:!: Eviter de laisser tourner longtemps la pompe à vide.

Re: Plus d'eau dans le filtre à sable

#764465 par Tiki
Jeu 05 Juil 2018 à 22:06

Bonjour,

Désolé pour le déterrage :D
Je viens d'acheter une maison avec piscine mais sans notice :? et je me suis retrouver dans le même cas de figure. Google m'a amené ici, et j'ai pu résoudre mon problème.

Donc, Merci

Tiki

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 99 invités