Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe morte

#764301 par Jonathan53
Sam 30 Juin 2018 à 12:04

Bonjour

Ma pompe viens de lâcher snifff ,elle chauffe et s'arrete . je suis débutant vous me conseillez quoi comme pompe ,une combien de m3?
ma piscine et de 18 m3 merci

Re: pompe morte

#764302 par LuluDu31
Sam 30 Juin 2018 à 12:41

Jonathan53 a écrit:Bonjour

Ma pompe viens de lâcher snifff ,elle chauffe et s'arrete . je suis débutant vous me conseillez quoi comme pompe ,une combien de m3?
ma piscine et de 18 m3 merci


Dans un 1er temps essaye de trouver pourquoi elle chauffe, elle n'est peut-être pas foutue :
- disjoncter au tableau électrique
- je suppose que tu as une hors sol, il faudra impérativement bloquer les entrées/sortie de pompe sinon tu vas avoir une inondation ;)
- si toutes les sorties/entrée piscine sont bouchées, extraire la pompe (dévisser les vannes et l'enlever)
- vérifier que la rotation du ventilateur à l'arrière de la pompe se fait bien, par exemple à l'aide par exemple d'un tournevis. Si ça tourne mal 2 solutions : soit le ventilateur est grippé, soit c'est la turbine
- démonter le cache ventilateur et essaye de dégripper (peut être avec du WD40 au niveau de l'arbre ??)
- démonter la pompe pour accéder à la turbine, c'est le plus probable : des déchets ont peut-être bloqué la turbine, celle-ci force donc jusqu'à surchauffer et donc la protection surchauffe s'active et la pompe s'arrête. Il suffit de bien nettoyer la turbine ...
Remonter le tout et re-tester...

Vraiment pas sûr que la pompe soit morte même si c'est une possibilité.
Si tu veux en changer, pour une 18m3 il faudrait connaître le débit de ton filtre à sable et choisir une pompe de même débit ou légèrement inférieur.

Re: pompe morte

#764303 par Jonathan53
Sam 30 Juin 2018 à 19:03

Voila la piscine complète que j'ai avec le filtre a sable et pompe fournie avec https://www.cdiscount.com/maison/jardin ... 84814.html

Mais moi j'ai juste mis le filtre a sable d'origine et j'ai mis une autre pompe un peut plus puissant qui a lâcher .
la pompe d'origine je les encore va t'il être suffisant car je trouve sa petit perso avec sa viens peut être de moi.
et sinon j'ai un filtre a sable plus gros mais elle et cher un pote je c'est pas sa capacité .

Re: pompe morte

#764306 par Jonathan53
Sam 30 Juin 2018 à 22:18

Besoin de réponse svp

Re: pompe morte

#764308 par LuluDu31
Sam 30 Juin 2018 à 22:44

La pompe doit etre de puissance égale ou inférieure au filtre.
Avec une pompe trop puissante et un filtre de seulement 4m3/h y'a problème, entre autres tu risques de casser ton filtre. Je remettrais l'ancienne pompe vendue avec, et je changerais l'eau... tout simplement. Parceque 18m3 c'est pas la mer à boire ( :mrgreen: ).
Après pars sur un traitement régulier... Ce type de traitement est pas mal quand j'avais une hors sol jamais eu de souci avec :
http://www.piscine-clic.com/produits-pi ... areva.html
Modifié en dernier par LuluDu31 le Dim 01 Juil 2018 à 00:12, modifié 1 fois.

Re: pompe morte

#764309 par Jonathan53
Dim 01 Juil 2018 à 00:03

Cette pompe et filtre et largement suffisant du coup?
et ce qui concerne le traitement je vais en acheter car ont me dit que de bonne avis ;)

Re: pompe morte

#764310 par LuluDu31
Dim 01 Juil 2018 à 00:13

Jonathan53 a écrit:Cette pompe et filtre et largement suffisant du coup?
et ce qui concerne le traitement je vais en acheter car ont me dit que de bonne avis ;)


C'est un peu juste, mais pour changer il faudrait tout changer, genre un filtre 8m3/h et pompe 8m3/h aussi.
Pour l'instant ça devrait fonctionner correctement et tu verras bien plus tard si tu sens le besoin de changer.

Re: pompe morte

#764313 par Jonathan53
Dim 01 Juil 2018 à 10:38

ok , pouvez vous me donnée un liens sur cdiscount d'une pompe et filtre pour ma piscine qui irais vraiment bien svp , car je vais surement changer comme sa je serrais tranquille .
Et ont ma parlé de la zeolite a la place du sable , es vraiment bien? car moi je mais gravier pour recouvrir les crépine et le reste en sable , donc la zeolite j'ai pas besoin de mettre de gravier dans le fond quoi?

Re: pompe morte

#764314 par LuluDu31
Dim 01 Juil 2018 à 11:18

Jonathan53 a écrit:ok , pouvez vous me donnée un liens sur cdiscount d'une pompe et filtre pour ma piscine qui irais vraiment bien svp , car je vais surement changer comme sa je serrais tranquille .
Et ont ma parlé de la zeolite a la place du sable , es vraiment bien? car moi je mais gravier pour recouvrir les crépine et le reste en sable , donc la zeolite j'ai pas besoin de mettre de gravier dans le fond quoi?


Cherche "groupe de filtration" de 8m3/h... (même un 6m3/h suffit largement pour ta piscine).
Il y a des Intex mais c'est moins cher ailleurs (comme sur amazon) que cdiscount.
Mais il y a plein d'autres marques... Le prix devrait se situer autour des 150-200€. Inutile pour ce type de piscine à mon avis de chercher plus cher, tu n'as que 18m3 à filtrer...
Pour la zeolite prends plutôt du verre filtrant, un peu plus gros au début au niveau des crépines puis plus fin au dessus.

Re: pompe morte

#764324 par Jonathan53
Dim 01 Juil 2018 à 18:35

Ok merci , pouvez vous me donnée un modelé pompe piscine svp jy connais pas grand chose

Re: pompe morte

#764329 par LuluDu31
Dim 01 Juil 2018 à 21:37

Jonathan53 a écrit:Ok merci , pouvez vous me donnée un modelé pompe piscine svp jy connais pas grand chose


Il y en a plein... vu le volume de ta piscine chercher un petit prix.
Par exemple chez Astral avec pompe avec pre-filtre, manomète, en 6m3/h :
https://www.amazon.fr/Astral-Groupe-Fil ... filtration
Intex :
https://www.amazon.fr/dp/B005DUW65O/ref ... 81240&sr=1

Re: pompe morte

#764338 par Jonathan53
Lun 02 Juil 2018 à 06:11

6m3 cela et suffisant ? j'attend de récupéré mon filtre a sable qui et cher mon pote car il et plus gros que celui que j'ai actuellement et je vous dirai sa capacité comme sa il aura que la pompe a acheter .

Re: pompe morte

#764437 par Jonathan53
Jeu 05 Juil 2018 à 05:59

Voila du coup j'ai racheter un ensemble pour être tranquille j'ai prix cela https://www.cdiscount.com/maison/jardin ... 86461.html
et cela https://www.cdiscount.com/maison/jardin ... 66027.html dite moi si tout et parfait.
Maintenant pour évité de faire des bêtises faut t'il que je met des graviers jusqu'au crépine ou je mais que 16 kg de verre filtrant comme marquer dessus.
Et je voudrais savoir comment faire un bon démarrage de ma piscine ? un premier lavage du filtre et rinçage? faut t'il réglé le PH avant de mettre le chlore choc? dsl je suis débutant j'ai pas envie de faire des bêtises pour avoir encore une eau verte. merci de vos réponse.

Re: pompe morte

#764482 par Jonathan53
Sam 07 Juil 2018 à 07:12

je pourrais avoir une réponse svp??

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 122 invités