Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tout va bien mais,...

#764312 par Kris666
Dim 01 Juil 2018 à 09:03

Bonjour à tous,
Comme écrit dans le titre je n’ai pas de problème d’eau, mais quelques interrogations.
Ma piscine est de 42m3 avec pompe à vitesse variable qui tourne 23h/24 à 1700 tr/min ce qui donne une pression de 0,30bar dans mon filtre triton2.
Elle est equipée d’une régul PH et orp.Et c’est justement ce dernier qui me donne quelque soucis...
J’ai remarqué des différences en taux de chlore libre entre des mesures faite bâche à bulles ouverte ou fermée. Du genre cl libre: 0,5 et orp: 704 avec la bâche fermée et cl:1,1 et orp :708 avec la bâche ouverte.
On dirait que la bâche donne de la conductivité.D’ailleurs, quand je ferme la bâche l’orp se met à augmenter continuellement doucement pendant des heures... J’ai pourtant un poolterre placé avant la sonde orp et relié à un piquet de terre séparé sur lequel j’ai aussi relié le ferraillage de la piscine et avec le condensât de la mac qui est juste à côté (mais bon pour l’instant elle tourne pas du tout). Je n’ai évidemment aucune idée si ce poteau est efficace ou n’ayant pas l’appareil pour mesurer la résistance :oops: .
Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, mais l’enrouleur De la bâche est sur batterie.

Si quelqu’un pourrait un peut m’éclairer ce serait cool :mrgreen:

Re: Tout va bien mais,...

#764363 par Kris666
Lun 02 Juil 2018 à 17:31

Personne pour donner un avis...

Re: Tout va bien mais,...

#764433 par seccos
Mer 04 Juil 2018 à 21:02

c relativement normal
quand tu fais ton analyse de chlore en prenant l'eau sous la bâche tu va avoir une plus forte concentration ds la partie supérieure car je rappelle le chlore a tendance a s'évaporer ( c'est pour ca que ceux qui sont équipe en picine prive avec du petit matériel mettent des galet avec du stabilisant ) alors que les puristes qui n'aiment pas le stab s'équipe d'une pompe a chlore qui permet d'injecter régulièrement mais demande un peu plus de manutention ( remplir sa cuve )
pour te donner un exemple de vitesse d'évaporation j'ai vu en piscine publique en été par journée très ensoleilléé un bassin à 4mg/l de chlore a 9h du mat être a zéro a midi après avoir stoppé les pompes a chlore ( l'évaporation est très rapide) ( évaporationn' étant un terme pas tout a fait exact il s'agit en fait d'un e réaction aux uv du soleil)

Re: Tout va bien mais,...

#764438 par Kris666
Jeu 05 Juil 2018 à 06:24

Salut,
Je suis d’accord avec toi mais c’est l’inverse Que j’ai. Le taux de chlore est plus bas bache fermée.
Je soupçonne fortement le poolterre qui ne ferait pas son boulot,( pour l’instant, c’est un peu la sécheresse ici, le fond de mon puit de décompression est complètement sec et il est plus bas que le piquet du poolterre) ,le ferraillage de la structure relié sur ce même poolterre ou la batterie de l’enrouleur...
J’arrose le piquet tout les jours depuis mon premier message, mais je n’ai plus de dp1 pour continuer mes tests de mesure :wink:

Re: Tout va bien mais,...

#764526 par JP Colin
Lun 09 Juil 2018 à 10:38

Kriss,

Je dispose d'un appareil pour mesurer la terre, je vais voir quand on peut se voir...
Je suis pas sur que ce soit ca le probleme, je pense que ta terre est bonne, p-e le poolterre, ou autre chose. à verifier.

Re: Tout va bien mais,...

#764584 par Kris666
Ven 13 Juil 2018 à 07:39

Verdict de la restistance du piquet de pool terre +-35 ohms
Piste que je vais suivre:1° placer un second piquet( plus profond) pour le pool terre et remesurer
2° mettre tout le local technique sur ces piquet de terre dédié à la piscine et totalement indépendant de la terre maison, pourtant très bonne, 4 ohms, mais qui pollue peut-être le local technique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités