Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1m50 ou 1m40 d'eau ?

3
33%
6
67%

Profondeur d'eau idéale

#763912 par Wiplach
Mer 13 Juin 2018 à 09:14

Voila,
Nous sommes en pleine réflexion sur le profondeur.

On partais sur 1,60m pour avoir 1,45 - 1,50m d'eau.

On ou à dit qu'on le regretterais, le mieux c'est 1,50m de profondeur ce qui donne 1,35 - 1,40m d'eau

Je trouve ça peut...

Re: Profondeur d'eau idéale

#763916 par emmanon
Mer 13 Juin 2018 à 11:39

Tout dépend si tu as des enfants, si tu fais un petit bain et un grand bain mais 1m50 c'est un bon compromis pour jouer et nager

Re: Profondeur d'eau idéale

#763918 par laroche
Mer 13 Juin 2018 à 11:46

Salut

Cela dépend aussi de la taille des personnes qui y seront le plus souvent.
Ici pour 1m80 et 1m75, on a choisi 1m60, et cela nous conviens parfaitement.

A+

Re: Profondeur d'eau idéale

#763946 par laroche
Jeu 14 Juin 2018 à 07:47

Salut,

Non, 1m50 de profondeur de bassin, soit 1m40 d'eau. (chez moi c'est 1m60 de profondeur bassin)

A+

Re: Profondeur d'eau idéale

#764021 par hydro-66
Lun 18 Juin 2018 à 07:00

C'est LA question la plus courante.
Plusieurs remarques :
Avoir pied, ce n'est pas que la pointe des cheveux dépasse quand on pose les pieds au fond ! avoir pied c'est pouvoir respirer facilement. Grosso modo l'eau ne doit pas atteindre le menton. Il faut donc au minimum 20 cm de moins de hauteur d'eau que la taille de la plus petite personne.
Ensuite, il faut aussi parler confort : par expérience, la hauteur d'eau la plus confortable est quand on à l'eau entre la ceinture et la poitrine (ou entre le nombril et les aisselles) et là, on est assez loin des 1.5 m d'eau, c'est plus 1.1/1.30 pour convenir à toute la famille.

Il ne faut pas hésiter à aller voir comment les autres familles utilisent leur piscine, dans le cas de fonds en pente ou de double fond (1,2 et 1.5), ou se tiennent le plus souvent les baigneurs (la plupart du temps là ou l'eau est peu profonde)

Ma préférence va aux piscines à double fond par exemple sur 9 m de long, 4 m à hauteur d'eau 1.20 (plus ou moins 10 cm) et 4 m à 1.60 m de hauteur d'eau, le mètre restant en en pente douce entre le petit bain et le grand bain.
1.20 c'est parfait pour s'amuser, sécurisant pour les enfants qui ont pied très vite, confortable pour les adultes... et 1.60 c'est bien pour plonger, sauter...

Je ne peux donc répondre à un sondage à 2 seules réponses :wink:

PS : on peut nager toutes les nages dans 1 m d'eau, voir moins
PS2 : moins d'eau = moins de produits de traitement et eau plus chaude

Re: Profondeur d'eau idéale

#764023 par laroche
Lun 18 Juin 2018 à 07:09

Salut,

J'abonde !
Ca ressemble à ce que j'ai fait chez moi : 1m20 c'est nickel pour les enfants, et on peut y nager.
A l'autre extrémité j'ai 1m60, les adultes y ont aisément pied : pour jouer au ballon ou à d'autres jeux avec les enfants c'est impeccable :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités