Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe aspire mal

#763775 par Joffreyc25
Sam 09 Juin 2018 à 15:56

Bonjour 

Je rencontre quelque soucis avec la pompe de ma piscine depuis le dernier nettoyage avec mon robot zodiac. Des que je branche le robot avec ma prise balai sur ke skimmer la pompe perd de l'aspiration et la pression baisse. Et elle a du mal à repartir ensuite. J'entend un bruit d'air au niveau de la vanne 6 voie. De leau sort un petit peu du cote de la où je branche mon tuyaux pour le nettoyage du filtre ou la vidange.A noter que lors du premier nettoyage il y avait beaucoup de saleté. 
Je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous? 

Re: Pompe aspire mal

#763777 par LuluDu31
Sam 09 Juin 2018 à 17:49

Bienvenue

J'avoue ne pas trop comprendre, mais vu ce que je lis j'imagine que tu as une piscine hors sol et que tu mets donc dans ton skimmer une pièce plate avec l'embout que tu connectes au robot avec un tuyau.

Si c'est le cas essaye de remettre correctement la filtration, éliminer l'air, ensuite éteint la filtration. Mets le tuyau dans l'eau en essayant de le remplir d'eau petit à petit avant de le connecter au skimmer, puis remets la filtration. Ainsi tu minimiseras l'air emprisonné qui semble causer l'absence d'amorçage de pompe...

Si j'ai répondu à côté de la plaque c'est que la description de ton problème est faite à l'emporte pièce, une description plus précise du matériel ou photo serait bienvenue...
Modifié en dernier par LuluDu31 le Sam 09 Juin 2018 à 18:02, modifié 1 fois.

Re: Pompe aspire mal

#763779 par Joffreyc25
Sam 09 Juin 2018 à 18:02

Oui c'est bien ça j'ai une piscine bois hors sol de 5.11m . Je fais toujours ce que tu préconise avec les tuyaux pour éliminer l'air. Le problème c'est que j'ai l'impression que la pompe aspire mal et du coup le robot n'avance pas bien. De plus la pression est basse. La pompe à peut être aspire de la saleté lors du premier nettoyage. Avant je n'avais pas ce problème.

Re: Pompe aspire mal

#763780 par LuluDu31
Sam 09 Juin 2018 à 18:08

Le tuyau seul aspire bien si tu mets ta main au bout à la place du robot?

Quel est le symptôme principal que tu as constaté, c'est le robot qui avance mal ?
J'avais une hors sol il y a qques années et j'avais eu ce problème avec un robot coccinelle. Il s'est avéré en démontant qu'une pièce était cassée dans le mécanisme au niveau des roues. Peut-être vérifier le robot et que rien ne s'est glissé dedans ... ou dans le tuyau

Re: Pompe aspire mal

#763781 par Joffreyc25
Sam 09 Juin 2018 à 18:24

Je n'ai pas essayer de mettre la main au bout du tuyaux. Il n'y a pas de roulette sur mon robot. Au début le robot va bien et au bout de quelque minute je vois qu'il a plus de mal à avancer. Au niveau de la pompe elle ne se désamorce pas pour autant. Dans la pompe elle même est ce que de la saleté a pu rentrer. Et je sais pas pourquoi de l'eau coule de la vanne 6 voie par la vidange lors que la pression est basse. C'est bizarre tout ça.

Re: Pompe aspire mal

#763783 par LuluDu31
Sam 09 Juin 2018 à 19:24

Pourquoi la pompe? Je croyais que tout marchait bien en mode filtration non?

Re: Pompe aspire mal

#763784 par Joffreyc25
Sam 09 Juin 2018 à 20:11

En mode filtration ça fonctionne mais pas comme avant la pression est plus basse et j'ai ce bruit dair au niveau de la vanne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités