Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763663 par ALEXANDRE
Mar 05 Juin 2018 à 15:04

Celui de chez Irrijardin est plus récent.

bonne soirée.

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763668 par yoz77
Mar 05 Juin 2018 à 18:47

Bonsoir,

Je viens de refaire un choc à l'hypochloryte HTH, 600mg pour 28m3, repartis sur le bassin, filtration en marche.

Après 1h, taux de chlore >10ppm (selon bandelettes et OTO). Par contre l'alcalinite en baisse (vers 80ppm) et stabilisant vers 50ppm).

Je verrai demain matin mais des chances que ca soit revenu à 0.

Quelles sont conclusions en tirer et quel traitement appliquer ?

Merci :?

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763669 par ALEXANDRE
Mar 05 Juin 2018 à 18:58

Si vos paramètres de l'eau sont justes , vous aurez du chlore pour 3 ou 4 jours, il faut pas oublier de mettre des galets chlores pour maintenir un taux de 2 mg/l et maintenir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.

Bonne soirée.

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763670 par yoz77
Mar 05 Juin 2018 à 19:05

Je peux mettre des galets de chlore lent à partir de quand ? Dès demain ?

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763671 par ALEXANDRE
Mar 05 Juin 2018 à 19:28

Jeudi matin vous pouvez mettre 1 ou 2 galets en fonction du volume d'eau.

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763681 par yoz77
Mer 06 Juin 2018 à 07:44

Bonjour,

Alors ce matin, le test Aquacheck (bandelettes) montre qu'il y a toujours du chlore libre (entre 2 et 3 mg/L). C'est déjà mieux que les autres fois où tout disparaissait pendant la nuit. Par contre hier soir j'ai été incommodé par les vapeurs émises par l'eau je pense. J'avais les muqueuses irritées (gorge, nez, yeux). Pourtant je suis juste retourné mesurer le taux chlore 1 heure après le choc, je n'ai pas sniffé l'eau :) A mon avis pas de baignade pendant 48h non ? C'était peut-être beaucoup 600g d'hypochlorite de calcium...

Bref, à partir de demain, je peux donc recommencer le traitement au chlore lent à priori.

Avec tous ces problèmes "chimiques", je me demandais au passage si je pouvais passer d'un traitement au chlore à un traitement à l'oxygène actif. Mais il faut peut-être ouvrir un nouveau message ?

Bonne journée.

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763773 par eaupH
Sam 09 Juin 2018 à 14:54

Salut Yoz

encore une fois il est très peu probable que tu ais du chlore combiné, qui lui, est uniquement apporté par les matières azotés : sueur, peaux mortes, urines, etc... A moins que tu ais 50 baigneurs par jour dans ta piscine...
Avec toutes tes chlorations choc oublie ton chlore combiné.
fait confiance au test OTO et oublie tes bandelettes.

Si ton taux de chlore était réellement insuffisant tu aurais déjà eu des problèmes depuis ton 1er post qui date du 27 mai.
Comme tu utilises du chlore lent stabilisé ton taux de stabilisant va augmenter :

Ta piscine fait 30m3 donc chaque galet de chlore lent de 250gr va augmenter ton taux de stabilisant de 4.5

Je te conseil fortement de te fier au test OTO et de profiter de ta piscine sans stress

ciao

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763776 par emmanon
Sam 09 Juin 2018 à 16:52

Je crains le stabilisant comme la peste surtout que j'ai un bassin de 35 m3 (donc le taux va vite grimper) et que c'est une coque (donc je vidange quasi pas).

On fait comment dans ce cas pour ne pas à chaque saison voir son taux de stabilisant grimper pour atteindre le seuil fatidique en 2 ou 3 étés ?

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763782 par laroche
Sam 09 Juin 2018 à 19:20

Salut,

On renouvelle chaque année une partie de l'eau ;)

A+

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763788 par emmanon
Dim 10 Juin 2018 à 08:58

Le fait que ça soit une coque me fait stresser : les backwash suffisent pas à la renouveler ? Sinon je peux vider mon eau de combien de M3 sans risque pour la coque ?

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763790 par eaupH
Dim 10 Juin 2018 à 10:56

Tu es sur le sujet de Yoz77 - tu devrais ouvrir ton propre sujet

Re: Help : chlore qui refuse de monter......

#763792 par emmanon
Dim 10 Juin 2018 à 11:52

J'y vais :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités