Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil pour achat

#763625 par Florian60
Lun 04 Juin 2018 à 09:56

Bonjour, je viens de remettre en état une piscine bois, hors sol, de 25M3.

Je n'ai aucun système de nettoyage pour le moment mais le temps presse car la piscine est déjà pas mal sale.

J'hésite entre un aspirateur et un robot.

Voici l'aspirateur en question https://www.irrijardin.fr/produit/pool-blaster-fx-8

D'après les commentaires trouvés sur divers sites, il à l'air d'être plutôt efficace.
Cependant, je me demande combien de temps cela prend de nettoyer une piscine de 25m3 (environ 6.50 par 3.50). Si je dois y passer 3 ou 4 h chaque week-end, je préfère abandonner l'idée tout de suite. Si cela ne doit me prendre que 15min par week-end, pas de soucis.

Concernant les robots, voici les 3 modèles qui me font hésiter.

- Le Pool Rover de chez Aquabot ==> un ami me l'a conseillé mais je suis sceptique quant à sa durée de vie et à son efficacité car il ne coûte "que" 399€.

- le Dolphin E10

- Le Zodiac RT 2100

Concernant les 2 derniers cités, je ne vois pas trop quelle est la différence entre les 2 si ce n'est qu'il n'y a pas trop de test ou d'avis sur le Zodiac alors que plutôt de bon avis sur la Dolphin.


Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance.

Re: Besoin de conseil pour achat

#763649 par Florian60
Mar 05 Juin 2018 à 05:06

Personne pour m’aider? :(

Re: Besoin de conseil pour achat

#763650 par LuluDu31
Mar 05 Juin 2018 à 07:24

Le prix n'est pas le même entre ces robots...
Nul doute que le dolphin et zodiac sont de bons robots. J'ai un Dolphin qui fait le taff dans une piscine enterrée depuis des années et toujours aussi efficace. Ces 2 robots sont faciles d'utilisation et durables si tu en prends soin (nettoyage du panier et bien ranger proprement le cable après utilisation).
Pour la durée je dirais environ 30-45 min pour un nettoyage du fond pour ta piscine et 10 min pour nettoyer le filtre et le ranger...

Re: Besoin de conseil pour achat

#763651 par Florian60
Mar 05 Juin 2018 à 07:27

Merci pour ta réponse.

Le Zodiac et le Dolphin sont au même prix. Reste à savoir lequel est le mieux.

Si je dois passer sur un robot, je pense éliminer le pool rover qui semble trop bas de gamme à mon goût.

Reste à savoir si l'aspirateur suffit et surtout en combien de temps je peux avoir une piscine propre ou si je dois casser ma tirelire pour un robot...

Re: Besoin de conseil pour achat

#763657 par LuluDu31
Mar 05 Juin 2018 à 08:57

Si tu as le budget un robot est incomparable de confort..... et très efficace.
Entre les 2 marques c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Re: Besoin de conseil pour achat

#763658 par Florian60
Mar 05 Juin 2018 à 09:01

Justement je n'ai pas le budget mais si l'aspirateur n'est pas efficace ou est très long à passer, il faut que je trouve le budget...

Re: Besoin de conseil pour achat

#763675 par hydro-66
Mer 06 Juin 2018 à 06:16

Avec l'aspirateur "manuel", il faudra une bonne demi heure tout compris pour nettoyer la piscine, le problème de ce type d'appareil est souvent liè à la batterie et à l'autonomie.
Quand au robots, les Dolphin et Zodiac que tu cites sont souvent vendus sur Internet, il est préférable de l'acheter à un bon pisciniste qui assure le SAV (par ex. un "Dolphin service minute " agrée). TOUS les robots tombe en panne un jour ou l'autre.
Donc, dans ces budgets, le Dolphin S50 ou le Zodiac RT 2100.

Re: Besoin de conseil pour achat

#763678 par emmanon
Mer 06 Juin 2018 à 06:54

hydro-66 a écrit:TOUS les robots tombe en panne un jour ou l'autre.
.

Sauf les hydrauliques :wink:

Re: Besoin de conseil pour achat

#763682 par Florian60
Mer 06 Juin 2018 à 07:47

hydro-66 a écrit:Avec l'aspirateur "manuel", il faudra une bonne demi heure tout compris pour nettoyer la piscine, le problème de ce type d'appareil est souvent liè à la batterie et à l'autonomie.
Quand au robots, les Dolphin et Zodiac que tu cites sont souvent vendus sur Internet, il est préférable de l'acheter à un bon pisciniste qui assure le SAV (par ex. un "Dolphin service minute " agrée). TOUS les robots tombe en panne un jour ou l'autre.
Donc, dans ces budgets, le Dolphin S50 ou le Zodiac RT 2100.



L'autonomie du Fx-8 est d'environ 1h.
Effectivement, je n'achète pas ce genre de produit sur internet mais chez Irrijardin. Ils sont de bon conseil.

Re: Besoin de conseil pour achat

#763685 par hydro-66
Mer 06 Juin 2018 à 08:47

Florian60 a écrit:
hydro-66 a écrit:Avec l'aspirateur "manuel", il faudra une bonne demi heure tout compris pour nettoyer la piscine, le problème de ce type d'appareil est souvent liè à la batterie et à l'autonomie.
Quand au robots, les Dolphin et Zodiac que tu cites sont souvent vendus sur Internet, il est préférable de l'acheter à un bon pisciniste qui assure le SAV (par ex. un "Dolphin service minute " agrée). TOUS les robots tombe en panne un jour ou l'autre.
Donc, dans ces budgets, le Dolphin S50 ou le Zodiac RT 2100.



L'autonomie du Fx-8 est d'environ 1h.
Effectivement, je n'achète pas ce genre de produit sur internet mais chez Irrijardin. Ils sont de bon conseil.


Je connais bien, les autonomies théoriques de ces appareils :wink:

Re: Besoin de conseil pour achat

#763686 par hydro-66
Mer 06 Juin 2018 à 08:48

emmanon a écrit:
hydro-66 a écrit:TOUS les robots tombe en panne un jour ou l'autre.
.

Sauf les hydrauliques :wink:

Heu... tu n'a jamais changé de pièces sur un hydraulique ?

Re: Besoin de conseil pour achat

#763688 par emmanon
Mer 06 Juin 2018 à 09:08

A part les patins sur un Pool Vac de plus de 10 ans non ;-)
Et ça n'est pas des pannes proprement dites : plus des usures qui coûtent 3 fois rien. Pour ça que je repars sur un hydraulique pour ma nouvelle piscine : rapport qualité/prix/fiabilité imbattable

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 90 invités