Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours - bouchons d'hivernage tombés dans le tuyau !

#763344 par Panoramix
Dim 27 Mai 2018 à 16:30

Bonjour,
premiere remise en service apres l'hiver par moi-meme (pisciniste pas dispo depuis un mois) et un gro gros probleme. Deux bouchons d'hivernage (probablement trop petits) sont tombés dans le tuyau d'aspiration de la NCC ! :?
Tuyau est assez long (menant dans le local piscine en sous-sol de notre maison) et les bouchons sont coincés/restés quelque part (meme si normalement plus petits que le diametre du tuyau). J'ai déja essayé le tuyau d'arrosage (mais pression d'eau trop petite) ou y passer différentes choses (le tuyau d'arrossage, cable électrique, gaine électrique (mais tout se bloque assez rapidement dans les coudes.

Avez vous une idée, comment faire sortir les bouchons ?!?
J'ai le week-end gaché et piscine toujours pas fonctionnelle. :cry:

Re: Au secours - bouchons d'hivernage tombés dans le tuyau !

#763381 par Ptitbateau
Lun 28 Mai 2018 à 13:16

salut
Mise en pression par un pro avec de l'eau et tu croises les doigts.

Re: Au secours - bouchons d'hivernage tombés dans le tuyau !

#763395 par Panoramix
Lun 28 Mai 2018 à 19:24

Ptitbateau a écrit:Mise en pression par un pro avec de l'eau et tu croises les doigts.


Merci. Par un pro, tu penses a un pisciniste, ou un plombier / déboucheur ?

Sinon, entretemps, j'ai essayé avec un furet, mais cela n'a rien donné (trop court (5m) et tres probablement aussi trop fin).

Re: Au secours - bouchons d'hivernage tombés dans le tuyau !

#763421 par l3chvck
Mar 29 Mai 2018 à 08:48

Acheter une caméra endoscopique sur Amazon pour 30€. Pour voir déjà où ils sont et comment ils sont positionnés. Si pas trop loin, bricoler un outil pour décoincer et ramener le bouchon.

J'ai réussi à m'en sortir comme ca pour récupérer un tire fil perdu dans une gaine à 60 cm de la sortie...

Sinon y'a le furet Karcher...

Re: Au secours - bouchons d'hivernage tombés dans le tuyau !

#763422 par Panoramix
Mar 29 Mai 2018 à 09:04

Merci pour le "tuyau".

Pour le furet Karcher, j'y pense aussi, mais il y a un probleme avec la récupération d'eau dans le local piscine. Il y a tres peu de place autour du tuyau, donc pas de possibilité d'y placer un grand seau.

Re: Au secours - bouchons d'hivernage tombés dans le tuyau !

#763423 par Panoramix
Mar 29 Mai 2018 à 09:06

Sinon, le pisciniste est enfin libre cet apres-midi, il viendra faire la remise en service (enfin le reste qui n'a pas encore été fait), mais pour les bouchons, il na savait pas trop (il parlait du chipotage).

Re: Au secours - bouchons d'hivernage tombés dans le tuyau !

#763623 par Lameuh
Lun 04 Juin 2018 à 09:45

Alors Panoramix?
Tu as mis de la potion magique dans le tuyau?
Donnes nous la fin de l'histoire......

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 89 invités