Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème électrolyseur intex code 92

#763083 par John wait
Dim 20 Mai 2018 à 14:51

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en eau ma piscine intex 13m2.
J’ai ajouté un électrolyseur intex.
Après avoir vérifié plusieurs fois le taux de sel, je suis pratiquement à 3000 ppm comme préconisé.
Et malgré tout j’ai toujours cette erreur 92 (trop de sel) qui s´affiche.
J’ai nettoyé les cellules électrolytiques, deux fois rien à faire...
Y a t il une solution à mon problème, ou bien faut-il Que je renvoi l’electrolyseur?

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763097 par lynyx77
Dim 20 Mai 2018 à 19:56

Salut,
Combien de KG de sel as tu mis?

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763101 par John wait
Lun 21 Mai 2018 à 06:15

Salut, j’ai mis 40kg, après plusieurs jours aucun chlore n’était produit malgré les petites bulles blanches sur la cellule. J’ai donc vérifié le taux de sel et j’étais à 2800 ppm. J’ai donc fait mon calcul, et j’ai ajouté 3.9kg. Je suis monté à 3100.
C’est à partir de cet instant que l’électrolyseur à commencer à faire des siennes. J’ai donc nettoyé les cellules, fait un backwash / rinçage, rajouté l’eau perdue, je suis repassé à 2800 ppm.
Toujours la même erreur.

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763108 par lynyx77
Lun 21 Mai 2018 à 13:27

L'eau n'est pas trop calcaire dans ta région? de mon coté j'avais réglé le problème avec un séquestrant.

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763134 par John wait
Lun 21 Mai 2018 à 21:03

Si très calcaire...
J’ai un petit bout d’un an à peine je voulais éviter tout ce qui est produit chimique mais si j’ai pas le choix je vais ajouter un sequestrant dans ce cas.
Merci pour le conseil, je te dirai si ça a fonctionné.

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763524 par John wait
Jeu 31 Mai 2018 à 20:53

La technique du séquestrant n’a pas fonctionné. J’ai fait un chlore choc au cas où, rien à faire...
L’ecosterilysateur est parti au SAV Intex, affaire à suivre...

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763560 par elywann_
Ven 01 Juin 2018 à 20:50

Eu égard le nombre de mails que je reçois, n'oubliez pas que les petites bulles blanches sont de l'hydrogène. Donc rien à voir avec la production. A+

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763655 par John wait
Mar 05 Juin 2018 à 08:08

Merci pour l’info concernant les bulles.
Réponse d’Intex l’électrolyseur fonctionne parfaitement... me voilà avec une facture de 49€ à leur régler et toujours le même problème...
Concernant mon eau en attendant, j’ai tenté de régler le pH et l’alcalinité, afin que le chlore puisse faire son effet. j’ai versé la bouteille entière de séquestrant, 2kg de pH moins, mon pH est toujours à 7.8 et l’alcalinité à 240... je pense qu’avec les récents épisodes orageux ça ne doit pas arranger les choses, mais j’avoue que je commence à saturer là...

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763752 par John wait
Ven 08 Juin 2018 à 10:28

Retour du stérilisateur, mise en place et bingo toujours la même erreur!
Je suis retourné chez un pisciniste, qui a vérifié mon niveau de sel qui est parfait.
j’ai réussi à régler mon PH qui devait être très très haut a la base... bref tout les paramètres sont bons aujourd’hui y compris le chlore.
Quelqu’un pour m’aider?

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763755 par lynyx77
Ven 08 Juin 2018 à 13:08

Tu peux tester ceci, nettoie la cellule au vinaigre blanc, ensuite tu rebranche mais en inversant la polarité de la prise.

Problème électrolyseur intex code 91 ou autre code stressan

#763857 par ber du 04
Lun 11 Juin 2018 à 19:44

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un stérilisateur CS8220 Intex, et j'ai tenté de le mettre en route, mais code 91 permanent au bout de qq minutes. Le vendeur m'avait prévenu, et je l'ai payé le prix d'un paquet de cigarettes, donc pas de scandale du côté du vendeur.
Je l'ai donc opéré à coeur ouvert:
J'ai directement branché la cellule (2 fils) sur l'arrivée du redresseur, ma cellule marche parfaitement.
Bon, c'est un peu sauvage comme solution, mais mes paramètres d'eau sont nickels, et mon eau limpide.
Cette solution pose un seul problème: le bouton marche/arrêt ne sert plus à rien. Cela veut dire que dès que je branche l'appareil, il produit. Il faut donc l'asservir à la pompe, ou être très malin pour ne pas le laisser fonctionner sans circulation, puisqu'il n'y a plus aucune sécurité.
La solution, un programmateur, et le tour est joué.
La cellule elle-même semble bien fonctionner, mais l'électronique Intex n'est pas à la hauteur.
J'ai aussi le privilège d'avoir une eau assez douce, donc la cellule ne s'encrasse que très peu. Lorsqu'elle est un peu blanche, inversion de polarité par la prise, et tout va bien!
Surveillance accrue du Ph, les systèmes à sel étant, d'après certains, susceptibles d'augmenter le Ph, mais je ne suis pas expert, donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des forums...
Si vous voulez des détails, je peux faire des photos et vous faire un petit croquis.
5mn, et 12€ pour un programmateur, et tout marche bien...

Bonnes baignades!

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#763859 par lynyx77
Lun 11 Juin 2018 à 20:46

Salut,

Sympa ton astuces, si tu peux faire un post avec photo et détails je pense que cela intéressera du monde. :D

Re: Problème électrolyseur intex code 91 ou autre code stre

#764630 par Val lacouz
Dim 15 Juil 2018 à 16:49

ber du 04 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un stérilisateur CS8220 Intex, et j'ai tenté de le mettre en route, mais code 91 permanent au bout de qq minutes. Le vendeur m'avait prévenu, et je l'ai payé le prix d'un paquet de cigarettes, donc pas de scandale du côté du vendeur.
Je l'ai donc opéré à coeur ouvert:
J'ai directement branché la cellule (2 fils) sur l'arrivée du redresseur, ma cellule marche parfaitement.
Bon, c'est un peu sauvage comme solution, mais mes paramètres d'eau sont nickels, et mon eau limpide.
Cette solution pose un seul problème: le bouton marche/arrêt ne sert plus à rien. Cela veut dire que dès que je branche l'appareil, il produit. Il faut donc l'asservir à la pompe, ou être très malin pour ne pas le laisser fonctionner sans circulation, puisqu'il n'y a plus aucune sécurité.
La solution, un programmateur, et le tour est joué.
La cellule elle-même semble bien fonctionner, mais l'électronique Intex n'est pas à la hauteur.
J'ai aussi le privilège d'avoir une eau assez douce, donc la cellule ne s'encrasse que très peu. Lorsqu'elle est un peu blanche, inversion de polarité par la prise, et tout va bien!
Surveillance accrue du Ph, les systèmes à sel étant, d'après certains, susceptibles d'augmenter le Ph, mais je ne suis pas expert, donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des forums...
Si vous voulez des détails, je peux faire des photos et vous faire un petit croquis.
5mn, et 12€ pour un programmateur, et tout marche bien...

Bonnes baignades!



Bonjour Ber du 04,

Pouvez-vous, svp, expliquer votre méthode pour shunter le capteur de sel, j’ai le même problème. J’amera Tester votre solution. Svp, merci.

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#765120 par jpduc
Jeu 02 Aoû 2018 à 08:19

Bonjour ber du 04,
pourriez vous m'indiquer les branchements à faire et à défaire? J'ai la même expérience que vous : achat sur le coin-coin, il a bien fonctionner à la mise en service, détartrage , séquestrant calcaire , et depuis, c'est la cata...
Comment avez-vous fait les branchements? Et l'autre cellule ?...

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#765226 par jpduc
Lun 06 Aoû 2018 à 21:14

Bonjour,
toujours pas de solution!
Y'a-t-il quelqu'un pour nous expliquer comment "shunter" la sonde de sel svp ???

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#771994 par marco30000
Ven 12 Juil 2019 à 15:48

Bonjour, je fais remonter ce message afin de donner quelques conseils d'usage sur ce type de matériel "stérilisateur intex"
sur les problèmes de code 91 ou 92 (surtout le 91 manque de sel)
1) valider le taux de sel à l'aide des bandes (3g/l)
2) vérifier le ph
3) vérifier l'état des sondes (tartre à nettoyer au vinaigre blanc si nécessaire)
4) vérifier l'état de la filtration (sable ou verre) suivant le nombre d'année d'utilisation (3 à 5 ans) prévoir de changer sable ou verre et nettoyer les crépines du filtre.

après ces vérifications d'usage qui sont indispensable au bon fonctionnement si code 91 permanent envisager que le matériel est HS ( problème de sonde ou autre)

pour le code 92 l'ajustement se fera en vidant l'eau de la piscine en ayant pris soin de faire les vérifications du dessus.

Dans le cadre du remplacement certains stérilisateur font l'inversion des polarités automatiquement, c'est utile lorsque l'eau est calcaire sinon il faut le faire manuellement sur l'appareil.

@+ est bon bain à tous

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#772733 par Sylvano84
Ven 16 Aoû 2019 à 14:17

Bonjour à tous,

pour moi c'est le code 91 "Low Salt" qui est intempestif alors que mes cellules sont nikel et mon taux de sel plus que bon !
Je note l'astuce donnée par Ber du 04 qui consiste à shunter ces foutues sécurités !
Exactement ce que je cherchai merci à lui ;-)

Re: Problème électrolyseur intex code 92/91

#772738 par Sylvano84
Ven 16 Aoû 2019 à 17:53

Bonsoir , pour ceux que ça intéresse, voici avec une photo la méthode radicale pour ne plus interrompre le cycle de l’electrolyseur ! Je me suis basé sur la solution donnée par Ber du 04 et vous la détaille un peu plus avec quelques précisions importantes :
Mon modèle est un Eco 7220.
Après quelques mesures et études du fonctionnement, voici ce que j’ai fait :
- raccordement de la cellule principale sur direct sur l’arrivée 12V de la carte (en bas à gauche la photo, amas de fils ;-)
- raccordement de la cellule Eco au même endroit, par contre attention la polarité est inversée pour moi pour cette cellule !
- dernier point très important, raccordez également le ventilateur qui sert à refroidir le redresseur de courant !
Je joins une photo du bizarre avec les modif ;-)
Et voilà enfin tranquille avec ce foutu stérilisateur !

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#772756 par Sylvano84
Sam 17 Aoû 2019 à 11:47

Trop galère pour joindre une photo mais avec ce que je vous ai décrit, et un multimètre pour contrôler les polarités, ça reste enfantin ;-)

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#772768 par remax
Dim 18 Aoû 2019 à 12:46

Bonjour Sylvano84,

Merci pour la procédure , je vais tenté sur le mien.
2 eme Intex qui fait le coup du code 91....et bien sur chez leur SAV ca fonctionne (lol)
Si jamais tu parviens a mettre une photo je suis preneur :mrgreen:

Re: Problème électrolyseur intex code 92 et 91

#772944 par vivigatt
Mar 27 Aoû 2019 à 10:33

Hello

Mêmes problèmes de Low Salt (91) ou High Salt (92) sur deux Intex, un 6220 et un intégré au système pompe/filtre 15220

Je n'ai pas voulu bricoler le système électrique, mais je me suis rendu compte qu'en inversant la polarité de l'électrode du 6220 en cas de code 91/low salt, ca marchait souvent.
En cas de 92/high salt, si plusieurs redémarrages ne solutionnent pas le problème, une inversion de polarité réussit généralement à remettre le système en état de fonctionnement.

Pour inverser la polarité de l'électrode, il suffit de débrancher la prise qui y est connectée et de la retourner. Le détrompeur le permet et la longueur de câble est suffisante. Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la prise de l'électrode sur les trois prises connectées au chlorinateur, c'est celle de gauche lorsqu'on regarde le panneau de contrôle du 6220

Pour le 15220, c'est à peu près pareil sauf que la manip marche moins fréquemment ici...

Espérant aider d'autres galériens des systèmes Intex qui sont décidément bien peu fiables...

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#772951 par remax
Mer 28 Aoû 2019 à 12:35

Bonjour ,

Merci pour la soluce ,
J'ai juste la poisse made in intex , le miens est la version 2017 "modèle ECO7220" et il a un détrompeur contrairement au 1er acheté en 2014 (qui lui a rendu l’âme en arrêt maintenance)....

Bref , j'essaierai la méthode a Sylvano84 pour le prochain été...

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#775387 par pixel41
Dim 05 Avr 2020 à 18:43

Bonjour
Je possède un electroliseur au sel INTEX 8220 et j'ai le code 91 quasi permanent
Silvano a réussi à faire un branchement j'ai effectué cela fonctionne par contre je n'arrive pas à alimenter mon ventilateur 12 volts avec la seule alimentation restante sur la carte du 24 volts
comment Silvano a réussi à brancher son ventilateur 12 volts en 24 volts ?merci

Re: Problème électrolyseur intex code 92

#777716 par val87270
Dim 24 Mai 2020 à 13:04

Bonjour
Je viens chercher de l'aide ici car mon ancien électrolyseur s'est mis en code 91 à la fin de saison et lorsque l'on a voulu le remettre en route en début de saison avec apport de sel il marque la même erreur. On a voulu racheter un INTEX car l'autre avait tourné plusieurs saison et celui là se met en code 92 il a produit quelques jours après avoir vidé la piscine et rajout par eau de pluie et eau du robinet et là de nouveau il se met en erreur 92. Nous hésitons à le renvoyer et nous faire rembourser par intex. Du coup on souhaiterait sur le vieux que l'on a toujours supprimer la sécurité car foutu pour foutu et donc si quelqu'un a le shéma à m'envoyer ce serait super sympa. Merci pour votre aide

Re: Problème électrolyseur intex code 91 ou autre code stres

#777809 par Benjamin Macke
Mar 26 Mai 2020 à 12:36

Bonjour à tous, si vous êtes encore sur le coup presque 2 ans après ce topic, j'ai le même problème avec ma machine Intex, on va bientôt pouvoir fonder une communauté... Je suis une bille complète en électronique alors j'y comprends pas grand chose quand je démonte la machine. Pourtant ça semble facile de déconnecter ces fichues sécurité. Quelqu'un aurait m'aider avec des photos ou des mots que je comprends? :-) Merci tout plein d'avance et... prenez soin de vous!


ber du 04 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un stérilisateur CS8220 Intex, et j'ai tenté de le mettre en route, mais code 91 permanent au bout de qq minutes. Le vendeur m'avait prévenu, et je l'ai payé le prix d'un paquet de cigarettes, donc pas de scandale du côté du vendeur.
Je l'ai donc opéré à coeur ouvert:
J'ai directement branché la cellule (2 fils) sur l'arrivée du redresseur, ma cellule marche parfaitement.
Bon, c'est un peu sauvage comme solution, mais mes paramètres d'eau sont nickels, et mon eau limpide.
Cette solution pose un seul problème: le bouton marche/arrêt ne sert plus à rien. Cela veut dire que dès que je branche l'appareil, il produit. Il faut donc l'asservir à la pompe, ou être très malin pour ne pas le laisser fonctionner sans circulation, puisqu'il n'y a plus aucune sécurité.
La solution, un programmateur, et le tour est joué.
La cellule elle-même semble bien fonctionner, mais l'électronique Intex n'est pas à la hauteur.
J'ai aussi le privilège d'avoir une eau assez douce, donc la cellule ne s'encrasse que très peu. Lorsqu'elle est un peu blanche, inversion de polarité par la prise, et tout va bien!
Surveillance accrue du Ph, les systèmes à sel étant, d'après certains, susceptibles d'augmenter le Ph, mais je ne suis pas expert, donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des forums...
Si vous voulez des détails, je peux faire des photos et vous faire un petit croquis.
5mn, et 12€ pour un programmateur, et tout marche bien...

Bonnes baignades!

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 87 invités