Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763016 par John2018
Ven 18 Mai 2018 à 13:55

Salut à tous!

Je vais bientôt avoir une piscine hors sol de 8x4x1.3m avec 29m3 de volume d'eau que je souhaite traiter au sel avec bien sur un régulateur de pH. Je vais avoir une pompe à chaleur dessus pour lorsqu'il y a moins de sun:) sun:) sun:)

J'ai fait énormément de recherches sur internet et, franchement, je ne sais pas comment choisir... pouvez vous m'aider ?!

Entre les grandes marques
- ZODIAC Ei2 (609€ TTC) ou EI 10 (pour 40m3, 575€ TTC)
- HAYWARD Salt & Swim (pour 75m3, 529€TTC)

Les modèles pas cher
- Easy Salt & Easy pH (pack à 599€TTC)
- Intex Krystal Clear 56m3 (199€)

Les "moyens" de gamme:
- Irrijardin irriPool Simply Salt + Regul Astrapool pH (pack à 635€TTC)
- autres?

Et encore les marques francaises (mais avec peu de "rex" sur internet mais qui se disent "les meilleurs" sur leurs sites respectifs) :
- Elywann Tiny 60 STD (609€TTC) + régul pH (255€TTC)
- DYTECH International CHLORNETT + Régul PH auto (pack à 924€TTC)

Pour ce qui est du budget, je cherche à dépenser env 1000€ en espérant avoir un système pour lequel une cellule d'electrolyse ne coute pas plus que 250-300€ si remplacement <4 ans et bien sur, si remplacement tous les 10 ans, je veux bien payer le double pour la cellule :wink:

Mon eau n'est pas particulièrement dure (22.53°F) et j'aurais un filtre à sable avec un débit de 9m3/h 0.75cv.

Je ne sais si vous avez besoin de plus d'infos ?

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763019 par laroche
Ven 18 Mai 2018 à 14:38

Salut,

Elywann passe de temps à autres sur le forum, tu peux essayer de le contacter.
De ce que j'en ai vu, un truc important c'est la qualité de la cellule, qui conditionne sa durée de vie (et son prix), ainsi que le fait que l'électrolyseur gère des cycles d'inversion de polarité.

A+

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763043 par perf
Sam 19 Mai 2018 à 12:46

bonjour
depuis 8 ans je possede tri +ph de chez zodiac.
Le module ph n'a fonctionné qu'un an
.Après il était toujours en erreur et injectait trop de ph -.
J'ai arrété de l'utilisé à la 2ème sonde et suis passé en manuel ,bref très mauvais produit .
Pour l'electrolyseur depuis cette année il ne démarre plus quand la filtration se met en route donc problématique si l'on doit quitter la maison.Il parait que ce sont 3 petits accus qu'il faut trouver et souder sur la carte éléctronique.15 euros les 3 accus et/ou 150 euros la carte j'ai un ami éléctronicien qui va me faire les soudures en espérant que ce soit vraiment le problème.Sur le forum ces accus ont tenu 2 à 3 ans pour certains.
Ma recommandation évitez à tout prix zodiac .Ce n'est pas fiable et le pire c'est le sav .
Impossible pour un particulier de les joindre .De plus les pièces sont très chers .Mon vortex de zodiac n'a tenu que 5 ans et plus de 600 euros de réparation donc poublelles (obsolécense programmée)
Le pisciniste chez qui je vais chercher des produits ne vends plus de zodiac car sav trop compliqué.
Il vend dorénavent du stérilor système 7 je crois .

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763096 par lynyx77
Dim 20 Mai 2018 à 19:41

Hello,

Je confirme pour Zodiac a éviter pour les électrolyseurs , surtout les modeles TRI.
De mon coté j'apprécie Monarch et hayward pour son Aquarite PRO.

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763162 par ZodiacFrance
Mar 22 Mai 2018 à 14:54

Bonjour,
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Pourriez-vous nous préciser quel message d'erreur vous avez constaté ? Vous êtes-vous assuré qu'il y avait assez de débit quand votre filtration est en route pour que l'électrolyseur puisse fonctionner ?


Nous vous invitons à prendre contact avec nous via Facebook Messenger : https://www.facebook.com/Zodiac.Piscine/messages/ en précisant l'origine de votre message afin que nous puissions vous aider et trouver des solutions garantissant votre satisfaction.

Bonne journée,
L'équipe Zodiac

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763216 par John2018
Jeu 24 Mai 2018 à 10:01

Merci pour vos retours.
Ok c'est noté pour Zodiac - et pour les autres vous en pensez quoi ?
Merci et bonne journée.

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763217 par hydro-66
Jeu 24 Mai 2018 à 10:12

John2018 a écrit:Salut à tous!

Je vais bientôt avoir une piscine hors sol de 8x4x1.3m avec 29m3 de volume d'eau que je souhaite traiter au sel avec bien sur un régulateur de pH. Je vais avoir une pompe à chaleur dessus pour lorsqu'il y a moins de sun:) sun:) sun:)

J'ai fait énormément de recherches sur internet et, franchement, je ne sais pas comment choisir... pouvez vous m'aider ?!

Entre les grandes marques
- ZODIAC Ei2 (609€ TTC) ou EI 10 (pour 40m3, 575€ TTC)
- HAYWARD Salt & Swim (pour 75m3, 529€TTC)

Les modèles pas cher
- Easy Salt & Easy pH (pack à 599€TTC)
- Intex Krystal Clear 56m3 (199€)

Les "moyens" de gamme:
- Irrijardin irriPool Simply Salt + Regul Astrapool pH (pack à 635€TTC)
- autres?

Et encore les marques francaises (mais avec peu de "rex" sur internet mais qui se disent "les meilleurs" sur leurs sites respectifs) :
- Elywann Tiny 60 STD (609€TTC) + régul pH (255€TTC)
- DYTECH International CHLORNETT + Régul PH auto (pack à 924€TTC)

Pour ce qui est du budget, je cherche à dépenser env 1000€ en espérant avoir un système pour lequel une cellule d'electrolyse ne coute pas plus que 250-300€ si remplacement <4 ans et bien sur, si remplacement tous les 10 ans, je veux bien payer le double pour la cellule :wink:

Mon eau n'est pas particulièrement dure (22.53°F) et j'aurais un filtre à sable avec un débit de 9m3/h 0.75cv.

Je ne sais si vous avez besoin de plus d'infos ?


Le mieux ? le bon piscinier qui saura l'installer ou te conseiller et ensuite l'entretenir.
Sinon, tu peux regarder les fonctions de ces appareils, les durées de garantie de la cellule, etc.

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763220 par Ptitbateau
Jeu 24 Mai 2018 à 13:57

Pas meilleure réponse qu'Hydro-66. Pas mal d'appareils valent le coup sur le secteur mais ils ont tous leur façon de fonctionner et leurs avantages / inconvénients.
L'important c'est le contrôle des appareils et l'entretien et que le pro les connaissent.
il n'y a "rien à faire pratiquement" mais le peu qu'il y a à faire, si tu n'es pas suivi pour être conseillé, cela ne marche pas et augmentera ce que tu dépensera en consommable et en produits.

Re: Comparatif & retours d'experience sur Electrolyseurs

#763563 par elywann_
Ven 01 Juin 2018 à 21:18

En ce moment je suis très occupé. Je ne pourrais probablement pas répondre à toutes vos interrogations.
Je vous invite à lire le contenu du site. La page index.html , c'est à dire la page d'accueil, elle est pour moitié un cours destiné aux pisciniers. Celui que nous leurs donnions.
L'autre moitié est plutôt scientifique. De cette partie la moitié environ est en provenance de chercheurs, chimistes, physiciens, l'autre le résultat de l'expérience, souvent acquise auprès de scientifiques ou de l’expérimentation. Les professionnels de santé, les scientifiques, comprennent tout à fait.
Il a été très difficile d'établir un équilibre entre vulgarisation et explication scientifique. Si vous y voyez un défaut, veuillez pardonner s'il vous plait cette lacune.
Portez vous bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 83 invités