Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762925 par Sank_
Lun 14 Mai 2018 à 18:28

Bonjour,

Ma pompe donne de sérieux signes de faiblesses depuis 2 étés du coup ça y est je suis décidé à la changer.

Sauf que j'ai du mal à choisir,
- ma piscine fait ds les 50 m3 avec qq metres de tuyaux pour aller à la pompe à chaleur, du coup je pars sur une hypothèse d'une pompe au débit d'environ 15 m3/h j'ai bon ?
- ensuite ma pompe actuelle fait 1CV et j'ai toujours senti qu'elle avait un peu de mal, du coup je partirais plutôt sur une 1,5 CV qui forcerait moins ?
- Puis je lis ici et là qu'il faut faire attention à ne pas prendre trop "puissant" car on risque d'altérer l'efficacité du filtre à sable. Sauf que je ne trouve nulle part sur quel critère jouer pour ne pas avoir cet effet indésirable ?
- Enfin, coté fiabilité, est-ce qu'il y a des marques/séries/gammes qui n'ont plus de réputation à faire ? ou au contraire à éviter ?

En toute sincérité je partirais sur une SUPER PUMP HAYWARD 1,5CV MONO 15,5m3/h 1"1/2 (1NETSP1616X1) qu'on trouve aux alentours de 400€. Je suis bon ?
D'avance merci

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762927 par laroche
Lun 14 Mai 2018 à 19:51

Salut,

Quelles sont les caractéristiques du filtre ?

Les super pump Hayward semblent avoir bonne réputation.

A+

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762938 par Sank_
Mar 15 Mai 2018 à 08:48

laroche a écrit:Salut,

Quelles sont les caractéristiques du filtre ?

Les super pump Hayward semblent avoir bonne réputation.

A+


C'est un filtre à sable, je dirais classique, avec ouverture et vannes 6 voies sur le dessus.
Je peux regarder + en détail mais je doute de trouver d'autres infos :(

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762939 par Sank_
Mar 15 Mai 2018 à 10:24

Voici ce qu'il y a sur le filtre à sable, je ne sais même pas le lire

Image

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762940 par lynyx77
Mar 15 Mai 2018 à 11:51

Ton filtre est le modele avec le diametre de 650 mm et accepte au max un débit de 16M3/H donc ton choix ton pompe est bien adapté.(SUPER PUMP HAYWARD 1,5CV MONO 15,5m3/h 1"1/2 (1NETSP1616X1)

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762942 par Sank_
Mar 15 Mai 2018 à 14:04

Super !
Merci !

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762960 par ALEXANDRE
Mer 16 Mai 2018 à 14:16

[quote="Sank_"]Bonjour,

Ma pompe donne de sérieux signes de faiblesses depuis 2 étés du coup ça y est je suis décidé à la changer.

Sauf que j'ai du mal à choisir,
- ma piscine fait ds les 50 m3 avec qq metres de tuyaux pour aller à la pompe à chaleur, du coup je pars sur une hypothèse d'une pompe au débit d'environ 15 m3/h j'ai bon ?
- ensuite ma pompe actuelle fait 1CV et j'ai toujours senti qu'elle avait un peu de mal, du coup je partirais plutôt sur une 1,5 CV qui forcerait moins ?
- Puis je lis ici et là qu'il faut faire attention à ne pas prendre trop "puissant" car on risque d'altérer l'efficacité du filtre à sable. Sauf que je ne trouve nulle part sur quel critère jouer pour ne pas avoir cet effet indésirable ?
- Enfin, coté fiabilité, est-ce qu'il y a des marques/séries/gammes qui n'ont plus de réputation à faire ? ou au contraire à éviter ?

En toute sincérité je partirais sur une SUPER PUMP HAYWARD 1,5CV MONO 15,5m3/h 1"1/2 (1NETSP1616X1) qu'on trouve aux alentours de 400€. Je suis bon ?
D'avance merci[/quote

Bonjour.

Pour quel raison une pompe de 1.5cv qui à un débit de 15.5m3, pour un bassin de 50 m3. Alors qu'une pompe de 0.75 cv avec un débit de 13 m3 est largement suffisant, en consomment 50% d'électricité en moins sur une saison, à un prix d'achat de moins de 200 euros. Si toute fois vous voulez une pompe avec un débit de 15 m3 en la trouve en 1 cv soit 25% de consommation d'électricité en moins et un prix d'achat de 200 euros. Pompe Hayward Poverline.

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#762961 par Sank_
Mer 16 Mai 2018 à 14:24

Voici ma pompe actuelle :

Image

Elle a 7 ans et bien qu'elle semble bien adaptée, elle a toujours semblé forcer, notamment depuis le rajout de la pompe à chaleur.
C'est pourquoi j'ai revu certaines caractéristiques à la hausse, j'ai tord ?

Re: Conseil achat pompe ? Choix "puissance" ? Marque ?

#763066 par Sank_
Dim 20 Mai 2018 à 09:12

Bonjour,

pour info, après pas mal de recherches, je vais partir sur une Badu EasyFit 150 M de Speck.
Certes c'est plus cher mais les retours sur la performance et la fiabilité (qui sont les 2 qualités principales que je recherche) sont unanimes.
J'ai écarté les pompes Hayward car il y aurait un pbm de garnitures assez récurrent.

Merci à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 40 invités