Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe intelliflo VF

#762726 par flo07
Mar 08 Mai 2018 à 06:40

Bonjour à tous ,

Je possede une pompe intelliflo VF depuis 6 ans et je rencontre un probleme de fonctionement .

Qui en possede une et pourrait me renseigner s'il vous plait ?

flo

Re: pompe intelliflo VF

#762747 par laroche
Mar 08 Mai 2018 à 16:37

Salut,

Il faudrait peut être donner un peu plus d'information pour qu'on puisse t'aider, on a pas encore de boule de cristal ;)

A+

Re: pompe intelliflo VF

#762752 par flo07
Mar 08 Mai 2018 à 16:52

Bonsoir Laroche ,

Depuis 6 ans jusqu'à maintenant , elle fonctionnait bien .
Aprés avoir constater que le panier du prefiltre de la pompe genait le passage de l'eau ( à cause de fleur de chène et autres ) la pompe s'etait mise en securité et s'est donc arretée .

Apres nettoyage du prefiltre , elle fonctionne bien sur manuel , mais lorsque je la met sur auto ( filter ) , elle demarre ,s'amorce correctement puis petit à petit monte dans les tours jusqu'au maxi de sa puissance : 1600 W et 3450 RPM .( chose quelle ne faisait pas auparavant )

D'ou cela peut provenir svp ?

Re: pompe intelliflo VF

#762754 par laroche
Mar 08 Mai 2018 à 17:07

Salut,

Je n'ai pas ce modèle de pompe.
Je suppose que ce mode auto est un système de régulation automatique de la vitesse, c'est peut être un capteur qui sert à la régulation qui est défaillant, ou une sécurité qu'il faut remettre à zéro.
Voir ici pour les docs (installation, manuel, ...) :
http://fr.pentairpool.com/en/products/p ... ow%20pumps
Ça devrait pouvoir t'aider.

A+

Re: pompe intelliflo VF

#762765 par flo07
Mer 09 Mai 2018 à 05:41

Bonjour Laroche ,

Merci pour la doc .
Je pencherai plutot sur un problème de cateur ; je contact la boite qui me l'a vendu pour savoir ce qu'ils en pensent .

Maintenant , je pense egalement à un problème de filtration . Je trouve que mon eau n'arrive pas comme d'habitude au buse de refoulement .
Etant donné que mon sable à 6 ans et que je n'ai jamais mis de produit pour le decolmater ?

Re: pompe intelliflo VF

#762769 par lynyx77
Mer 09 Mai 2018 à 08:05

Salut,

SI ton filtre est colmaté la pression au niveau de ton manomètre doit être élevé, que dit il?

Re: pompe intelliflo VF

#762772 par flo07
Mer 09 Mai 2018 à 10:05

bonjour ,

Justement non , bizarre .

Re: pompe intelliflo VF

#762800 par flo07
Jeu 10 Mai 2018 à 07:56

Bonjour à tous ,

J'apporte des nouvelles .
Je viens de remplacer la pompe par une 15M3 /h et la filtration fonctionne à merveille . Le mano du filtre est à peine à un bar .
Donc ma pompe intelliflo doit avoir un problème dans la turbine . Car elle fonctionne à pleine vitesse ,mais ne brasse pas l'eau .

Re: pompe intelliflo VF

#762801 par laroche
Jeu 10 Mai 2018 à 08:22

Salut,

Pas de turbine encrassée ou cassée ?
J'avais eu un problème de même nature : des glands dans le panier, lequel avait explosé et des glands m'ont bloqués la pompe (heureusement sans autres dégâts).
Sinon comme dit précédemment, peut être un capteurs défaillant ou encrassé sur la pompe.

A+

Re: pompe intelliflo VF

#762802 par flo07
Jeu 10 Mai 2018 à 08:36

Bonjour Laroche ,

Je pense que ce doit bien etre un problème de turbine , mais je n'ose pas trop demonter la bète .
Aprés , si je l'envoi au SAV de peinter , ils le veront .

Re: pompe intelliflo VF

#762822 par flo07
Ven 11 Mai 2018 à 06:26

Bonjour Laroche ,

Je viens de demonter la bète et c'est bien la turbine qui etait encrassée par un melange de fleur de chène et autres .
Depuis , la pompe fonctionne parfaitement .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités