Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur ou rechauffeur

#762624 par maxime mas
Dim 06 Mai 2018 à 00:40

bonjour a tous
je vous explique mon dilemme j'ai une piscine intex de 54 m2 je souhaite la chauffer mais j’hésite entre une pac ou un réchauffeur zodiac en 12kw j’habite les Yvelines 78 le soleil est pas souvent très présent donc je viens vers vous pour vos avis.
es ce que il vaut mieux une pac pour chauffer l'eau plus ou pas ou un bon rechauffeur peu t'il etre compétant
salut:)

Re: pompe a chaleur ou rechauffeur

#762632 par laroche
Dim 06 Mai 2018 à 11:46

Salut,

PAC : Plus chère à l'achat, plus économique à l'utilisation. Attention aussi au bruit vis à vis des voisins.
Réchauffeur : Moins cher à l'achat, mais gouffre à la consommation.

A+

Re: pompe a chaleur ou rechauffeur

#762638 par maxime mas
Dim 06 Mai 2018 à 14:34

Ok mais le réchauffeur chauffe t’il bien ?

Re: pompe a chaleur ou rechauffeur

#762639 par laroche
Dim 06 Mai 2018 à 15:54

Salut,

Une PAC de 12KW thermique consommera environs 3KW électrique, si tu veux un une puissance thermique équivalente, il faut un réchauffeur 12KW électrique soit une consommation électrique quatre fois supérieure à puissance de chauffe équivalente.

A+

Re: pompe a chaleur ou rechauffeur

#765611 par Dominique31
Dim 26 Aoû 2018 à 07:21

Bonjour,

J'ai un réchauffeur ZODIAC 6 kW (acheté et installé par un professionnel en 2011).
Pour une raison inconnue, l'entretoise qui maintien la résistance a disparue (introuvable dans le circuit) et la résistance est venue en contact avec le bloc et a percé ce dernier.
Pas de problème pour acheter un bloc, mais pour l'entretoise (qui doit couter quelques euros), le SAV de ZODIAC ne vend que l'ensemble avec la résistance (250-300 €).
Explications données par ZODIAC : décision du marketing.
Sans autres explications techniques ou démarches commerciale et dit autrement : ZODIAC plume le client et cela ne leur pose pas de problème.
Marque à fuir pour le SAV !!!!!!

Re: pompe a chaleur ou rechauffeur

#765617 par itow
Dim 26 Aoû 2018 à 10:10

bonjour
http://www.poolex.fr/produit/pompe-a-ch ... -selection

la pac jetline 125 me semble adaptée pour un prix raisonnable autour de 1600€.
puissance consommée max de 1970w pour 12650w restituée.

Re: pompe a chaleur ou rechauffeur

#765634 par socio28
Dim 26 Aoû 2018 à 20:22

Bonsoir

Attention les données que vous annoncées sont pour une température de l'air et de l'eau à 26°C.

La consommation peut aller jusqu'à 2780 W mais ils ne donnent pas les températures.

https://www.mypiscine.com/pompe-a-chale ... 07085.html.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités