Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème canne aspiration

#762562 par awex34
Jeu 03 Mai 2018 à 09:27

Bonjour,
J'ai un problème de canne d'aspiration du PH moins.
Mon problème est le suivant :
- La détection du niveau bas est endommagée.
En effet, j'ai eu un problème récemment de variation anarchique du PH, au niveau de mon régulateur PH perfect ZODIAC.
Lorsque la canne était plongée dans le liquide PH moins, le PH, le régulateur signalait un PH de 4.8, 5.0, 5.1, etc.. L'indication du PH, au niveau du régulateur, fluctuait.
Et lorsque la canne était hors du liquide PH moins, le régulateur indiquait un PH à 8, 9 voir plus.
J'ai finalement compris que cette variation pouvait provenir du cable indiquant le "niveau bas" du liquide PH moins.
J'ai, donc, débranché le fil électrique, provenant de la canne d'aspiration, dans le régulateur PH.
Le PH, étant alors à 7.8, s'est stabilisé à 7.2 (valeur paramétrée), après injection de PH moins par la canne d'aspiration, plongée dans le PH moins.
Donc, ma question est :
Comment réparer le détecteur de niveau bas ? Sachant que le fil ne semble pas dénudé ou arraché.
Merci pour votre aide.

Re: Problème canne aspiration

#762577 par Neuvillois
Ven 04 Mai 2018 à 06:25

Bonjour, c'est fou car j'ai eu exactement le même souci lors de la remise en route de ma piscine il y a 15 jours.
La canne est vendue en pièce détachée pour 150€ environ mais je ne vois pas trop l'utilité de la changer car elle ne sert qu'à me prévenir que le bidon est vide, si j'ai bien compris... :!:

Re: Problème canne aspiration

#762579 par awex34
Ven 04 Mai 2018 à 08:11

Bonjour,
Oui, la canne ne sert qu'à pomper le PH moins afin de faire descendre le PH de la piscine et le fil électrique sert à indiquer si le niveau du liquide est bas afin que le régulateur ne pompe pas d'air si le bidon est vide, ce qui pourrait endommager la canne, voire le régulateur.
Ceci dit, il semble qu'il n'y ait personne qui sache comment réparer ce problème !!
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités