Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762118 par Arcypi34
Dim 15 Avr 2018 à 17:49

Bonjour,
J ai deux voyants rouges allumés sur l électrolyseur mais je n ai pas eu la notice et je ne sais pas ce qu il faut faire.
Je suis novice, ma piscine a été mise en route il y a une quinzaine de jours...

Merci pour votre aide

Image

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762425 par Arcypi34
Jeu 26 Avr 2018 à 17:39

Je remonte mon topic.
Quelqu un connaît il ce modèle et pourrais me dire ce que je dois faire svp ?
Merci pour votre aide

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762431 par Denis31
Ven 27 Avr 2018 à 06:44

Salut,
Il faut aller voir dans le menu "ALARM", pour identifier le pb et reinitialiser l'alarme.
Pour le voyant "Flow", ce doit etre la detection (ou pas) de debit.
J'ai trouvé la notice ICI.

A+

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762440 par Arcypi34
Ven 27 Avr 2018 à 16:39

Merci beaucoup !
J irais voir demain quel est le pb :D

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762458 par Arcypi34
Sam 28 Avr 2018 à 16:02

Effectivement c était un problème de débit.
Encore merci

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762463 par Denis31
Sam 28 Avr 2018 à 19:22

Personnellement, sur mon electrolyseur, j'ai l'alarme "debit" qui se declenche a chaque backwash du filtre....
(Logique, puisque l'electrolyseur se mets en route en meme temp que le pompe, mais en cas de backwash, l'eau ne passe pas dans la cellule.)

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762515 par Arcypi34
Mar 01 Mai 2018 à 14:27

E ne comprends pas pourquoi à chaque fois que l électrolyseur se rallume il est provisoirement en vert, puis repasse au rouge pour le même problème de débit.
Que dois je faire ?
Je vais bien dans le menu voir l alarme et cela réglé le pb de manière provisoire.
Merci d avance pour votre aide

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762519 par emmanon
Mar 01 Mai 2018 à 16:49

Tu as pas eu de démonstration de toute la machinerie de la piscine à se mise en route ?

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762522 par Arcypi34
Mar 01 Mai 2018 à 17:55

Non, pas de tout.... juste pour mettre la prise balai et faire le nettoyage du filtre...

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#762524 par emmanon
Mar 01 Mai 2018 à 18:51

Demande à ton installateur au moins la notice : c'est pas normal que tu ne l'aies pas ! Et il devrait quand même assurer le SAV et venir à ton aide pour ton problème d’électrolyse...

Re: Pb électrolyseur astralpool sel blue

#763789 par Magonty
Dim 10 Juin 2018 à 09:16

Bonjour
Mon pisciniste a branché mon électrolyseur Astral Pool Sel Blue Evo directement sur une prise électrique conformément à la notice. Dès que la pompe arrête de fonctionner, l’électrolyseur détecte un problème de débit, déclenche une alarme et stoppe la régulation de pH. Je ne vois vraiment pas comment l'electrolyseur peut fonctionner différemment puisqu'il n'est pas asservi au tableau et ne sait pas quand la filtration s'arrête.
La seule solution que j'ai trouvée est de laisser tourner la pompe en permanence, mais j'imagine que Astral Pool a prévu autre chose que mon pisciniste ne connait pas. Dans le cas contraire, c'est un appareil totalement inutilisable.

SVP est-ce quelqu'un a la solution pour faire fonctionner correctement un electrolyseur Astral Pool Sel Blue Evo ?
Par avance Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités