Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration changement sable pour du verre

#761849 par babass71
Jeu 29 Mar 2018 à 11:30

Bonjour,
Mon filtre actuel est composé de 100kg de sable qui à 6 été a sont actif pour passer au verre.
Quel quantité je dois mettre de verre? Je penche pour 80kg soit 20kg en gros verre et 60kg en fin
La marque à une importance ?

merci d'avance

Re: filtration changement sable pour du verre

#761862 par Valina Durand
Ven 30 Mar 2018 à 14:59

Bonjour,

80kg de verre recyclé devrait convenir. Il est conseillé qu'un sac de 25 kg de sable équivaut un sac de 20 kg de verre recyclé.

Re: filtration changement sable pour du verre voir du zéolit

#761863 par babass71
Ven 30 Mar 2018 à 16:12

Merci

Je revient du pisciniste et d'après lui il n’utilise plus de verre pour cause de détérioration des crépines. Il me conseil plus le zéolite,du coup je penche plus du coté zéolite car avec ma chance

Voilà je vois que ça ce vend en général par sac de 25 kg, est ce que 75 kg suffisent dans mon filtre ?
Est compatible avec tous les filtres ?
A t'il différente qualité de zéolite ?

Re: filtration changement sable pour du verre

#761913 par Valina Durand
Mar 03 Avr 2018 à 07:34

Bonjour,

Les crépines de votre filtre ne risquent rien. Il faut tout d'abord mettre 10cm d'eau dans votre filtre, puis commencer par vider les billes les plus grosses au fond et finir par celles qui ont la plus fines granulométrie.

En suivant ces étapes vos crépines ne devraient pas être endommagées, nombreux sont ceux qui s'orient vers le verre recyclé. Il a une meilleure longévité, les particules s'accrochent moins qu'au sable, les lavages sont donc plus simple !

Re: filtration changement sable pour du verre

#761926 par babass71
Mar 03 Avr 2018 à 16:46

Ok
Merci du coup je me suis laissé tenter par du verre. J'en ai trouvé de marque bayrol dans un magasin de bricolage, 21€ les 25 kg
Plus cas aspirer le sable du filtre

Re: filtration changement sable pour du verre

#761955 par elywann031
Jeu 05 Avr 2018 à 22:03

Je conseille souvent de changer le sable par du verre.
Pouvez vous me dire comment vous procédez pour aspirer le sable SVP?
Merci

Re: filtration changement sable pour du verre

#761960 par Valina Durand
Ven 06 Avr 2018 à 07:14

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions :

Vous prenez une coupelle, une louche, un récipient ou utilisez votre main pour vider le contenu. L’opération est longue.
Vous disposez d’un aspirateur de chantier, compatible gravats et eau. Cette solution est plus rapide mais finissez le dernier tiers de la cuve manuellement pour ne pas risquer d’endommager les crépines !
Vous pouvez aussi, renverser le filtre sur le coté si vous avez suffisamment de place dans votre locale technique et si votre filtre est de petite taille, car le poids de la cuve pleine est important !

Re: filtration changement sable pour du verre

#761962 par elywann031
Ven 06 Avr 2018 à 07:22

Merci Valina
Je n'avais pas pensé à l'aspirateur de chantier
Clt

Re: filtration changement sable pour du verre

#761992 par babass71
Dim 08 Avr 2018 à 17:08

J'ai utilisé un aspirateur style à cendre ou chantier
Moins d'une heure ma suffit pour faire place net
Par contre j'ai cassé pas mal de crépine en les repliant pour les sortir

Re: filtration changement sable pour du verre

#762007 par elywann031
Lun 09 Avr 2018 à 21:00

merci à babass71 merci à Valina.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités