Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761370 par Breizh29
Sam 24 Fév 2018 à 10:49

Breizh29 a écrit:Bonjour à tous et bon week-end,

Le travail sur le jacuzzi a bien avancé. La banquette a été faite et sera prête à être carrelée:ImageImageAvec le dossier du jacuzzi en légère pente, le carrelage sera un peu compliqué... :mrgreen:

Ragréage du mur extérieur de ce jacuzzi:ImageLe haut du mur du jacuzzi, le débordement de celui-ci dans le bassin et le mur extérieur seront tous recouvert de travertin.

Et aussi encore un peu de carrelage au fond du bassin:Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761377 par Breizh29
Dim 25 Fév 2018 à 12:04

Bon dimanche à tous,

La banquette du spa est un peu compliquée à carreler vu sa forme. Le constructeur est arrivé ce matin avec une solution satisfaisante qui va combiner mosaique et travertin. Celui-ci en effet est beaucoup plus simple à découper. Dans le spa, le travertin utilisé pour l'assise et le dossier de la banquette sera poli et donc plus doux que le travertin utilisé par ailleurs: Image

Ma femme surveille les travaux! :D Image

Quelques vues d'ensemble prises en fin de journée:Image
Image

La pose du travertin sur le mur extérieur du spa a commencé. On peut aussi y voir les fondations des escaliers qui permettront facilement d'y accéder.Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761397 par Breizh29
Mar 27 Fév 2018 à 07:05

Système de contrôle de l'interrupteur d'air qui sera encastré dans le haut du mur du spa:Image

Le carrelage du sol est bientôt fini:
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761416 par Breizh29
Mer 28 Fév 2018 à 12:12

Bonjour,
Avec une température de 37°C à l'ombre, le travail a repris.

Pose des derniers carreaux de travertin pour les margelles de débordement. Les carreaux seront ensuite coupés pour épouser la forme de la gouttière:Image
Image

Début de la pose du carrelage sous le spa: Image

Pose du travertin contre le mur extérieur du spa:
ImageImage

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761421 par Breizh29
Jeu 01 Mar 2018 à 11:55

Salut,

Toutes les margelles sont posées et taillées. La gouttière de débordement est terminée et est juste à enduire à l'intérieur:Image
Image
Image

Le spa comme d'habitude avance moins vite:Image

Travertin en attente pour le haut du mur du spa (à gauche, non poli) et pour le dessus des marches des escaliers de la piscine ainsi que pour l'assise de la banquette du spa (à droite, poli):Image


Ici plus petits carreaux de travertin polis pour le dossier du spa:Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761423 par l3chvck
Jeu 01 Mar 2018 à 12:04

Travertin en immersion ?
Avec piscine au sel ?

La pierre va être rapidement bouffée + creusement de cavités ou les algues vont se faire plaisir...

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761430 par Breizh29
Ven 02 Mar 2018 à 10:32

l3chvck a écrit:Travertin en immersion ?
Avec piscine au sel ?

La pierre va être rapidement bouffée + creusement de cavités ou les algues vont se faire plaisir...
La pierre va être rapidement bouffée: Ouais bon je sais que sur les sites français ça se raconte pas mal. Si on fait une recherche sur les sites anglo-saxons (pour moi principalement américain ou australien) la chanson n'est plus tout à fait la même. Et souvent avec des conditions assez similaires aux miennes: climat tropical ou subtropical, sanitisation au sel, utilisation de travertin ...
Ici en Thaïlande j'ai vu plusieurs piscines avec utilisation de travertin, certaines au sel et d 'autres au chlore, et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.
Mon constructeur m'a montré la construction d'une autre piscine à débordement qu'il vient d'achever il y a quelques jours avec également utilisation massive de travertin. Si problème il doit y avoir on sera sans doute au moins 2! :roll: :oops:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761434 par Breizh29
Sam 03 Mar 2018 à 13:12

Bonjour et bon week-end à tous,

pose des carreaux de travertin sur le dossier du spa:Image
Image
Le contremaître nous dit qu'il n'a jamais eu de spa aussi embêtant que le notre à faire! :oops: :mrgreen:

Pose du travertin sur le dessus des marches des escaliers de la piscine:Image


Un carreau ne plaisait pas à Madame, il a fallu le changer!Image

Arrivée du produit de jointoiment du carrelage de la piscine. Le produit initialement prévu était Weber.color HR. Sur conseil du constructeur nous allons mettre un autre produit USA Crocodile Platinium pour piscine.
Image

Petite vue ou l'on peut voir que la lumière à l'extrémité de la piscine n'est pas exactement dans le prolongement des entrées d'eau :mrgreen::Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761439 par Breizh29
Dim 04 Mar 2018 à 10:42

Bonjour,

2 ouvriers au travail sous une chaleur accablante. La pose des joints entre les carreaux de carrelage a commencé. Utilisation de la technique locale: Un vulgaire bout de semelle d'une sandale en caoutchouc, usagée de préférence.Image
Image
Image

La pose des dalles de travertin sur le dessus des marches de l'escalier est terminée. Il ne reste plus qu'à découper les parties excédentaires et arrondir le bout des marches:ImageImage

La petite vue d'ensemble de fin d'après-midi sous les tropiques. Et non la mer n'est pas présente :roll:, c'est pour celà que je fais la piscine 8) :mrgreen::Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761451 par Breizh29
Lun 05 Mar 2018 à 11:41

Salut,

Premiers coups de tonnerre de la saison en cette fin d'après-midi par une température de 39°C à l'ombre.

Les escaliers sont terminés:
Image

Les ouvriers continuent à poser les joints entre les carreaux de carrelage du mur:Image
Image

Les derniers carreaux manquants au ras du mur ont aussi été posés:Image

Le constructeur vient demain avec les pompes (3), le filtre, la masse filtrante, l'électrolyseur au sel et le matériel électrique pour travaiiler dans le local technique. :wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761453 par pwone
Lun 05 Mar 2018 à 15:19

Vraiment sacré chantier.... bravo !

on a hâte de voir en eau..... A quelle heure on arrive pour la crémaillère ???? :D :D :wink: :wink:

a+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761457 par Breizh29
Mar 06 Mar 2018 à 03:55

pwone a écrit:Vraiment sacré chantier.... bravo !

on a hâte de voir en eau..... A quelle heure on arrive pour la crémaillère ???? :D :D :wink: :wink:

a+
Salut pwone.

Mise en eau je ne sais pas exactement quand... Le carrelage intérieur du spa a repris aujourd'hui et la pose des joints sur le mur continue. Mais il n'y a plus que 2 personnes dans l'équipe (malheureusement ces équipes à géométrie variable sont très communes en Thaïlande). Le constructeur qui devait venir aujourd'hui a aussi reporté à demain... :cry:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761460 par Breizh29
Mar 06 Mar 2018 à 12:07

Salut,

Aujourd'hui, travail sur le spa:
Image
Image

Image
Image

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761515 par Breizh29
Dim 11 Mar 2018 à 05:44

Salut!

Premier et violent orage de la saison le 7/03/2018 ce qui m'a valut une rupture de connexion internet pendant 3 jours. :roll: :cry:

Le constructeur trouvant comme moi que celà trainait en longueur vu qu'il restait seulement 2 personnes sur le site, il a fait venir une autre équipe prise sur un autre chantier pour aider à finir le travail.Image
Image
Et puis ce même jour l'orage s'est invité vers 14 heures. :shock: Fin des travaux pour ce jour. :mrgreen:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761519 par Breizh29
Dim 11 Mar 2018 à 10:21

Bonjour,

Le 8/03 au matin après l'orage. je constate que la piscine a commencée à se remplir :mrgreen: Trop tôt mais c'est comme ça :shock:Image

Tout le monde travaille sur et autour du jacuzzi et voila le résultat en fin de journée:Image
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761520 par Breizh29
Dim 11 Mar 2018 à 11:43

Le 9/03, 12 personnes sur le site au travail, dont 4 femmes pour terminer le coulis entre les carreaux de carrelage.Image
Image

En fin de journée la pose du coulis danse la piscine est terminée.
ImageImageImage
Image

Le constructeur et son aide (tous les 2 Anglais) sont là pour s'occuper de la partie électrique dans le local technique. Une grande partie du matériel est venu avec eux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761536 par Breizh29
Lun 12 Mar 2018 à 03:33

Bonjour,

Le 10/03 le travail tire à sa fin.

installation des drains pour le bac tampon et pour l'évacuation des eaux pendant le lavage du filtre.Image

Refaire la dalle autour du local technique qui avait été cassée pour faire passer tous les tuyaux.Image
Image

Déballage du filtre qui sera rempli avec de la zéolite.Image
Image

Installation du blower pour le spa.Image

Installation de la pompe pour le spa.Image

Installation du filtre.Image

Installation de l'électrolyseur et de sa cellule.
Image
Image


La pompe de filtration qui sera posée dès que son socle sera sec.Image

Une petite vue d'ensemble de l'usine en cours de construction!
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761545 par Breizh29
Lun 12 Mar 2018 à 10:10

Le 10/03, enfin de journée notre piscine ressemble à cela:Image
Image
Image
Image
Les lumières LED seront installées demain matin.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761557 par tof49
Lun 12 Mar 2018 à 19:26

Trop beau ! J'ai l'impression d'être aussi impatient que toi pour la voir mise en eau.... à bientot

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761559 par laroche
Lun 12 Mar 2018 à 20:32

Salut,

Pareil, c'est un super rendu, le SPA est magnifique.
Vivement la mise en eau !

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761569 par Breizh29
Mar 13 Mar 2018 à 04:35

tof49 a écrit:Trop beau ! J'ai l'impression d'être aussi impatient que toi pour la voir mise en eau.... à bientot
Merci tof49 :wink:
La mise en eau du bassin principal a commencée... :lol:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761570 par Breizh29
Mar 13 Mar 2018 à 04:49

laroche a écrit:Salut,

Pareil, c'est un super rendu, le SPA est magnifique.
Vivement la mise en eau !

A+
Salut laroche,

Merci du compliment! :wink:
Le spa a été difficile à faire vu les erreurs faites l'année par le premier constructeur.
En plus comme on avait choisi d'incliner le dossier de la banquette, ça n'a pas facilité le problème. :mrgreen:

Mais le résultat nous convient... sun:)

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761575 par Breizh29
Mar 13 Mar 2018 à 08:59

Bonjour,

Le 11/03 au matin, pose des lumières LED RVB; 4 dans la piscine et une dans le spa.Image

Installation du boitier de liaison pneumatique/électrique pour le démarrage/arrêt des pompes du spa (1 pour l'eau, 1 pour l'air).Image
Imageboitier contre le mur du jardin.
Imagebouton poussoir sur le haut du mur du spa.

La mise en eau à commencée.Image
Image

Celà va prendre plusieurs jours car j'ai découvert 2 carreaux fendus qu'il va devoir changer avant de continuer. Et comme ni moi ni le constructeur ne sommes pas disponible avant jeudi... :oops: Je pense que l'eau non traitée va commencer à prendre une couleur un peu verte vu la chaleur actuelle. :cry:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761602 par pwone
Jeu 15 Mar 2018 à 07:44

salut,

mets qq pastilles de chlore, cela limitera un peu.

allez courage, tu touches le bon bout !!! :D :D

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761625 par Breizh29
Ven 16 Mar 2018 à 03:15

pwone a écrit:salut,

mets qq pastilles de chlore, cela limitera un peu.

allez courage, tu touches le bon bout !!! :D :D
Salut pwone,

Bon pour moi c'est OK. Les carreaux abimés ont été changé hier jeudi. L'installation du matériel dans le local technique et dans le bac tampon est aussi terminé.
Les 300kgs de sel ont été versé dans la piscine et un chlore choc est en-cours. La piscine continue à se remplir doucement. Quelques photos de tout celà quand j'aurai le temps... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 11 invités